mercredi 16 mars 2011

Faim

J'ai faim. Non, un autre fruit serait de trop et les légumes, je suis saturée. J'ai déjà mangé un jello et bu une tisane. Je tiens bon. "Si c'était facile tout le monde le ferait" (citation tirée du blogue de Une femme en santé, une parole de sa soeur!).

16 commentaires:

Solange a dit...

J'admire votre détermination, vous serez mince avec le printemps.

Une femme libre a dit...

Peut-être pas le printemps, mais l'été, oui, certainement! Je suis en effet très déterminée. ;o)

D'ailleurs, je vais aller au gym. Ça va me tenir loin des tentations et faire plaisir à Seize ans qui veut l'ordi.

Gen a dit...

Si vous avez une fringale et que vous savez que vous avez pourtant assez mangé, je suggère de faire une bonne série d'abdominaux!

Après ça, les muscles du ventre compriment l'estomac et on n'a plus faim! ;p

herbert a dit...

Oui, c'est très fort...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Travailleuse sociale a dit...

De l'eau ! de l'eau !

Quand j'arrête de manger du sucre j'ai cette impression de manque. Je n'ai pas faim mais il y a comme un vide. J'imagine que c'est le fait que je ne me sens plus pleine. Alors je bois de l'eau. Et si ça ne fonctionne pas, je vais prendre une marche jusqu'à ce que cette impression passe. Mais je sais,pas facile... et de l'eau... pas aussi satisfaisant...

Une femme libre a dit...

Les abdominaux, pas fait mais pris en note, bonne idée, Gen!

Fort en effet, Herbert! ;o)

De l'eau, ouais, pétillante avec du citron ou bien chaude en tisane, ça peut aller... c'est vrai que c'est bon de boire beaucoup, Travailleuse Sociale.

Une femme libre a dit...

Mais ce qui a marché, c'est le temps tout simplement, cette vague de faim est passée comme elle était venue. Je m'habitue à manger moins. Bien.

Travailleuse sociale a dit...

Ah oui, et j'ai terminé ma lecture du Marchand d'indulgences. J'ai beaucoup aimé. Maintenant, je suis dans "Concerto à la mémoire d'un ange " d'Éric Emmanuel Schmidt. C'est bien écrit. Ça donne le goût de connaître d'autres livres du même auteur.

Pur bonheur a dit...

Un régime, c'est toujours au début que c'est difficile. Au bout de quelques jours on dirait qu'on s'adapte , qu'on pense à autre chose qu'à manger.
Penser à l'été qui vient est une excellent motivation. Se visualiser en bikini!

Une femme en santé a dit...

Tout à fait si c'était facile tout le monde serait mince ! Vous êtes capab;e Une femme libre ;-)

Madeleine a dit...

Dernièrement, j'ai moi aussi entrepris de réduire les portions, après avoir constaté que j'avais pris dix livres. Ah, j'étais encore mince et encore dans les limites de mon poids santé, mais 10livre, ça me paraissait tout de même un signal à prendre au sérieux. Bref, manger moins, c'est surtout difficile les premières semaines. Après, ça va mieux. Tout se régularise. Bonne chance!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, Une femme en santé, Madeleine, on s'habitue à tout, même à crever de faim! (bon,j'exagère -un peu- là!)

Éléonore a dit...

moi ce que je trouve le plus dur, c'est la collation du soir, sinon je mange vraiment peu.
Malheureusement pour moi la collation du soir est la pire des pires :(
Hier j'ai reconcé à mon bol (même petit) de chips :(
J'ai pris ma petite coupe de vin tout nue (enfin pas moi mais le coupe lol)
Je me demandais une coupe de vin rouge est-ce que ça fait beaucoup de calories ?

Une femme libre a dit...

Éléonore, c'est mieux de boire du vin en mangeant. Ça fait moins monter la glycémie. Un verre de cinq onces, c'est 100 calories. Une bouteille de vin rouge, 525 calories.

Pierre F. a dit...

Là ou je travaille, j'ai accès à un Gym avec tous les appareils. J'ai essayé un appareil elliptique qui mesure des tas de trucs. J'ai ainsi pu constater que 20 minutes à 6 ou 7 km/h équivaut à une perte de 200 calories.

Une femme libre a dit...

Parfait, les deux verres de vin du souper disparus en vingt minutes, pas si mal!

Mon entraîneur dit que ça fouette également le métabolisme, du cardio intensif vingt minutes par jour. Un métabolisme stimulé brûle davantage de calories tout comme un corps musclé. Plein d'avantages en vingt minutes par jour donc!

Les employeurs qui se soucient de la forme physique des employés font un excellent calcul. Vous avez bien fait de changer de job, Pierre, un gym sur place, pratique et intelligent. Pas de perte de temps.