vendredi 18 mars 2011

Threshold

On sort beaucoup ces temps-ci, Seize ans et moi et ça fait du bien. Hier, Treshold au MAI (Montréal arts interculturels). Petite salle intime, on était en avant. Danse ou spectacle, j'adore être au premier rang si je peux et nous y sommes arrivés hier et aussi samedi, au théâtre pour voir "The dragonfly of Chicoutimi". De la danse japonaise, Treshold, c'est une danseuse japonaise et un grand maître d'arts martiaux et un DJ fantastique qui joue d'instruments exotiques. La danseuse nue dans sa bulle et des combats impressionnants entre notre petite danseuse Tomomi Morimoto et son acolyte Wushu Rénald Meunier-Daure, grand et gros qui se bat avec elle si menue. Sabres et bâtons et vitesse et puissance. On en a eu plein la vue. C'est la partie du spectacle que j'ai préférée. Court le spectacle. Entrés dans la salle à 20 heures, nous étions à la rue à 21 heures. Allez voir Komodo et Rénald et le magnifique musicien Komodo. David Alexandre Chabot aux éclairages réussis et à la direction technique. Mais dépêchez-vous, il ne reste que deux soirs de représentation.

2 commentaires:

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre...
Alors il faut que je me dépêche de prendre un avion...
Bisous à 16 ans.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Peut-être que Tomomi Marimoto va se rendre jusque chez vous, qui sait, Herbert? Tout ce qui est japonais est étrangement à la mode, comme si on avait besoin de les voir,de les entendre, pour mieux les comprendre et les encourager devant les épreuves subies si stoïquement.