lundi 25 avril 2011

Au jour le jour

J'ai ici une occasion extraordinaire de pratiquer l'enracinement dans le moment présent. En effet, je n'ai aucune idée quand un ou l'autre des parents ne sera en mesure de reprendre cet enfant qui est ici depuis deux jours sans que personne ne s'en informe. Demain, il va à la garderie. Je reprendrai mon souffle. Il va bien. Moi aussi. Relativement. Ce n'est pas nécessairement facile. Mais qui a dit que la vie était facile? J'ai la santé, j'ai l'énergie et quand je ne l'ai pas, je la trouve. On peut toujours en faire plus qu'on pense.

12 commentaires:

Une femme libre a dit...

Et je suis reconnaissante à Seize ans de s'en occuper un peu le temps que je prenne mes messages à l'ordi. Je suis chanceuse qu'elle soit là.

La Mère Michèle a dit...

Vous êtes, je le répète, un ange pour cet enfant!

Pur bonheur a dit...

Il faut croire qu'ils ne sont pas inquiets! Et qu'ils ne s'ennuient pas non plus. L'autre grand-mère prend un repos bien mérité elle aussi, si fiston est revenu chez elle avec le petit(si en plus elle en a d'autre!)
Je crois que celle qui est la mieux dans tout ça c'est la mère du petit. Il passe des bras de l'un à l'autre sans passer dans les siens.

Solange a dit...

Je sais de quoi on parle, je garde mes deux petits-enfants 5 jours semaine, c'est du sport.

Anonyme a dit...

Ben enfin Pur Bonheur... Je ne jugerais pas la mère plus que le père quand même... Pourquoi sommes-nous toujours plus prompts à lancer la pierre aux mères qu'aux pères dans ce genre d'histoire???

En tout cas Femme Libre vous êtes une grand-mère vraiment géniale... J'essaie de me mettre à votre place et sincèrement, dans ma vie actuelle, je n'aurais pas la force de prendre ça en charge et encore moins comme ça random sans avertissement... J'ai trop de sorties, surtout quand mon mec est dans les parages, pour avoir envie de m'occuper de jeunes enfants... :-S J'ai déjà donné!!! J'ai envie de le suivre danser jusqu'au matin, et je ne veux pas de responsabilités de plus en cas d'accouchement... :-S Les miens heureusement s'autogèrent quand besoin est... :-o

Je lis tout ça et fichtre, je trouve ça éventuellement vraiment lourd d'être grand-parent... :-S Ça ne me tente que dalle... :-S J'espère que les six miens, quand ils se décideront à faire des bébés, comprendront que je n'ai pas envie de gérer ça... :-S Parce que sincèrement, ça risque d'être difficile... :-S Je ne me sens pas très apte à devenir grand-mère et le pire, c'est que ça pourrait maintenant arriver n'importe quand... :-S

Valéry xxxxxxx

Pur bonheur a dit...

@ Valéry: Je ne lance pas la pierre à la mère spécialement. Tout ce que je dis c'est que si elle faisait son job de mère autant que le père fait la sienne, les grands-mères n'auraient pas à s'en occuper autant . On ne fait pas des petits pour les laisser aux autres. Enfin, c'est mon opinion.

Éléonore a dit...

Hé bien, une chance que vous êtes là, je me répète, mais il est vrai que moi non plus je n'aurai plus la force ou l'envie de refaire le chemin parcouru il ya 20 ans. J'ai donné mon lait, mon temps, mes nuits, mon amour, ma voix, mes mains, tout pour eux. Pis là me promener à 4 pattes ? non merci !

Une femme libre a dit...

@La Mère Michèle
C'est lui l'ange. Il est vraiment adorable.

@Pur Bonheur
Ils ne sont pas inquiets, j'en suis certaine et ils ont bien raison. Tout tourne autour de Petit Tréson ici. Seize ans et moi, on l'entoure de nos soins à chaque instant (et on n'a pas le choix, ma maison n'est pas vraiment adaptée à la curiosité d'un petit découvreur insatiable!).

@Solange
Chapeau! Je l'adore mais j'étais ravie de le confier à sa garderie ce matin. D'autant plus qu'il était content d'y aller et s'est précipité dans la salle de jeux sans même un au revoir! ;o)

@Valery
Normalement, non seulement ce n'est pas lourd d'être grand-parent, mais c'est un vrai plaisir! Que les bons côtés sans les responsabilités. Notre situation à nous est spéciale, mais ils vont vieillir, ces jeunes parents, maturer en même temps que leur fils et ils vont avoir de moins en moins besoin d'aide.

Une femme libre a dit...

@Éléonore

Avec l'aide de la garderie, ça pourra aller, je pense. Je reviens de chez l'entraîneur et je me sens bien énergisée. Un jour à la fois.

Anonyme a dit...

Je suis contente de vous trouver zen malgré la situation Femme Libre... :-) Et je vous lève mon chapeau bien haut en tout cas... :-)

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

Moins zen ce soir, Valéry, bien moins zen... pas la faute à petit-fils, mais sa mère me fait suer.

Pur bonheur a dit...

Je vous lis, et moi aussi sa mère me fait vraiment suer.