dimanche 3 avril 2011

Poids

Pas trop envie d'en parler. Mais faut ce qu'il faut. Je me suis engagée envers moi-même à inscrire sur mon blogue et mes succès et mes échecs. Temporaires les échecs, ne dramatisons pas. J'ai repris les trois livres perdues. Éliminées,aurait dit la diététiste que j'ai déjà consultée, on ne perd rien en amaigrissement, on gagne, me disait-elle. Alors, reprises, les livres éliminées. Je suis donc au même poids qu'au début, au même poids que depuis bien longtemps. Zut et rebelote.

On recommence, c'est tout.


Ce matin: 171
21 mars 2011: 167.4
12 mars 2011: 170.4

Ça a bien l'air que je n'y arrive pas toute seule. Je pense Weight Watchers pour me donner de l'aide. Je m'essaie encore un peu  par moi-même. Choquant de payer pour maigrir.

26 commentaires:

Unknown a dit...

l'essentiel, c'est que vous soyez bien

Une femme libre a dit...

Ben justement, chère Lilas, je ne suis pas bien du tout, du tout! Et il y a ce sentiment d'échec qui me taraude. Comment se fait-il que quelqu'un d'intelligent, de capable, de déterminée comme moi n'arrive pas à maigrir?

Une femme libre a dit...

C'est toute mon image non seulement corporelle mais de personnalité aussi, globale quoi, qui est affectée. Je me réessaie. On ne dira pas que je ne suis pas persévérante! Ne pas tomber dans les mêmes patterns, les mêmes erreurs.

Pur bonheur a dit...

Habituellement, je mange un gruau tous les matins (avec amandes, raisins et bananes) et je peux tenir jusqu'à 3h sans avoir faim.
Vendredi, je me rend compte que je n'avais plus de gruau! J'ai donc mangé une rôtie, beurre d'arachide. À 11h j'avais faim, et il en a été ainsi toute la journée! J'ai grignoté, bon, pas juste de mauvaise chose, mais quand même, mais j'ai pris 1 lbs!!
Idéalement, le matin on mange un gros repas, enfin ça fonctionne pour moi, et j'ai entendu ça plusieurs fois, pour avoir un sentiment de satiété qui va nous suivre toute la journée.

Une femme libre a dit...

Un gros repas le matin, le midi et le soir, alors là, ça ne marche plus du tout, Pur Bonheur! Je blague mais je sais très bien ce qu'il faut faire pour mairgrir et quand je le fais, je maigris. J'ai la théorie sur le bout des doigts. On me confierait un obèse et je saurais le suivre et le conseiller. Le problème, c'est que je suis mes théories un certain temps et puis je craque. C'est un pattern à détricoter, je sais. Détricotons.

Michèle a dit...

Je viens de m'inscrire à ce site :

http://www.myfitnesspal.com

En fait, c'est un site qui nous permet de compter nos calories et de soustraire l'exercice.

Bien sûr, ça ne procure pas la motivation, mais en ce qui me concerne, la prise de conscience est immense.

C'est facile de trouver les aliments dans la liste et ça permet de comprendre c'est quoi une portion.

En ce qui me concerne, mon alimentation est saine, et mes portions plutôt petites, alors j'avais de la difficulté à consommer moins sans souffrir d'un manque d'énergie évident. MAIS, j'ai vu, ce qui dans mon alimentation, tue mes efforts. Par exemple, un gros biscuit en soirée, ça me prive de deux oeufs, qui eux m'apportent de réels bienfaits.

Ça me permet aussi de savoir quand faire des sacrifices, par exemple, quand j'ai un bon souper arrosé entre amis (qui sera de 1000 calories par exemple). Je dois donc faire des choix payants dans la journée (le plus nourrissant possible à peu de calories).

Par exemple, j'ai définitivement rayé le café latté-sucré. A plus de 100 calories, le choix est facile de le consommer noir (3-4 x par jour). Les calories inutiles des breuvages aussi sont éliminées et remplacées par de l'eau.

Travailleuse sociale a dit...

Le poids peut varier de plus ou moins 5 livres à ce qu'il paraît (eau, selles). Je crois que vous vous pesez trop souvent. De plus, l'entraînement peut augmenter la masse musculaire et fausser les résultats de la balance. Il faut aussi prendre ses mensurations.

Une femme libre a dit...

Pour réussir, il faut en effet calculer serré, Michèle. Mais se priver éternellement du biscuit convoité peut hélas! mener à la boulimie. Le mieux serait de le manger de temps en temps, le fameux biscuit. Je suis très bonne pour donner des conseils que je ne suis pas et je vais aller voir votre site. Merci!

Non, je ne me pèse pas trop souvent, Travailleuse sociale. Et l'excuse du muscle plus pesant que la graisse ne tient pas éternellement. Ça fait un an que je fais de la musculation, mes muscles sont là, maintenant, faut maigrir.

Une femme libre a dit...

Biscuit ou café-latte sucré, même combat!

Laurence a dit...

Tiens, mon truc en ce moment pour perdre du poids? Une opération de la vésicule et du reflux gastrique depuis 3 jours...;-(
Je viens de perdre 10 livres.

Une femme libre a dit...

Oupelaye! Efficace, efficace, madame croque-Cerise! J'espère par ailleurs que vous allez mieux. Le reflux gastrique, ça doit pas être de la tarte.

Laurence a dit...

Pas de la tarte en effet...surtout que, grande anxieuse comme je suis, j'ai surtout peur d'avoir troqué des troubles de la vésicule pour du reflux gastrique. J'espère que cela ne durera pas. ;-(

Mais bon, je mange beaucoup moins, presque pas de gras, de sucre et plus d'alcool. J'ai passé sous la barre des 160...j'espère ne plus jamais les reprendre.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
C'est coquin : tu fais tout pour qu'on ne puisse pas lire...
Je t'embrasse.

katmandou a dit...

Moi aussi j'ai découvert le site MyFitnessPal récemment et j'ai perdu euh... éliminé 5 lbs en 3 semaines en me fixant un objectif raisonnable (1500 cal.). Bon mon conjoint hallucinait un peu de me voir avec ma tasse à mesurer et ma balance en préparant mon assiette, mais ça fonctionne et j'ai arrêté de me plaindre que je ne perds pas de poids. Pour moi, juste l'entraînement et "faire attention" ne suffisait pas.

Une femme libre a dit...

Madame Croque-Cerise et en plus, le reflux et l'anxiété sont des troubles associés! Alors, voilà ce que vous allez vous répéter à haute voix tous les matins: Mon reflux gastrique est sur sa fin, je serai en parfaite santé, je ne reprendrai jamais les dix livres perdues et mon voyage sera merveilleux.

En passant, saviez-vous que quand j'enseignais (un emploi que j'adorais!), j'avais tout plein de maladies. J'étais proche de l'invalidité, vraiment. Et quand j'ai donné ma démission, tout s'est réglé presque magiquement? (Aucun rapport avec vous, je sais. Juste pour démontrer que ce qui se passe dans la tête influence tout le corps).

Moi, je me répète à haute voix le matin: Je vais maigrir, c'est certain et je le sais en plus.

Et c'est tout à fait vrai!

Une femme libre a dit...

Bienvenue chez moi Katmandou! Bon ben coudons, c'est sur que je vais aller le voir ce site miracle. Merci à vous et à Michèle!

Une femme libre a dit...

C'est fait exprès, Herbert. Je ne voulais pas que vous le lisiez ce billet pas très sexy. Allez, je vous embrasse!

Laurence a dit...

Je suis en effet bien plus "malade" depuis que j'enseigne. Mais je le sais, ce sont les effets sournois du stress.
Je déteste me sentir mal car j'imagine toujours que ça sera ma condition pour des années, que je serais diminuée et incapable de faire des trucs. Ça me stresse encore plus, donc je reflux encore...hum...
Merci de vos conseils!

Lud. a dit...

Quand j'enseigne, je ne pense à rien d'autre. J'oublie tout. La faim la première. Ce n'était pas votre cas?

Laurence a dit...

En classe, je suis bien.
C'est en dehors que ça se corse.
J'adore enseigner mais depuis 5 ans j'ai des maux d'estomac que je n'avais pas avant.
Il n'y a peut-être pas de liens.

Une femme libre a dit...

Quand j'enseignais, j'adorais ça mais je sortais de classe épuisée, totalement. Et je me requinquais dans la bouffe, le sucré. Et en plus, comme j'étais si épuisée et que j'avais quatre enfants affamés à aller chercher à l'école ou à la garderie, ça finissait trop souvent par un "souper-jeu" au Mc'Donalds. Oui, oui, moi qui suis végétarienne et fanatique de bonne nutrition, je fréquentais le Mcdo avec mes enfants. Incroyable, non? Bon, je n'en reviens pas trop moi-même. Me semble que c'était au siècle dernier que c'est arrivé... ;o)

Chantalou a dit...

Tu pourrais essayer Weight watcher's, peut-être que la méthode d'amaigrissement te conviendrait. Et le fait de faire partie de ce concept peut-être bon et encourageant pour toi.De plus, tu te sentiras motivée car il y a toute une équipe qui t'appuiera en arrière, ce n'est pas négligeable.Cette petite prise de poids n'est pas dramatique, allez, il faut continuer :0)) Chantalou xx

Solange a dit...

C'est vrai qu'écrit en petit ça parrait moins, mais ce qu'il faut c'est manger en petit.

Une femme libre a dit...

Weight Watchers, c'est mon plan B, Chantalou.

Solange, héhé! Quand j'aurai maigri, je vais l'écrire en gros!

Joan Durand a dit...

Faut toujours se rappeler que le poids ne change en rien la beauté. Si seulement j'arrivais à l'appliquer pour moi-même et m'en rappeler! :-)

Une femme libre a dit...

Je m'en fous de la beauté. C'est vraiment pour la santé que je veux maigrir et parce que je sais que, plus légère, je me sentirai mieux. Fatigant de transporter dix à quinze livres en trop sur son dos en tout temps.