mardi 17 mai 2011

Apitoiement

Je suis dans une période s'apitoiement sur mon sort. D'habitude, ça ne dure pas trop longtemps. Je vais chercher Petit-fils ce soir. Je me sens comme une martyre. Une sainte. Un peu plus, je vais m'envoler. Mater dolorosa. Laissez venir à moi les petits enfants. Et nulle aussi. Mauvaise estime personnelle. Comme si je n'arrivais pas à m'en sortir alors que j'ai tout ce qu'il faut pour. Écrasée. Je sors et en profite peu. Voyager? Je vais annuler. Ça ne me tente pas du tout. Et c'est archi compliqué. Et au prix que ça coûte, mettons qu'il faudrait que ça me tente. C'est la moindre des choses. Je partais pour fuir. Va falloir affronter. Vu comme ça, l'envie de partir me reprend. Allons au gym, l'homme de ma vie, mon entraîneur, m'attend. Ça va changer le mal de place.

21 commentaires:

Petite Fadette a dit...

Et le yoga dans tout ça?

herbert a dit...

Bonsoir, Femme libre.
Il n'est nul besoin d'être martyre pour être sainte.
Heureusement pour toi.
Et voyager l(été...
Pourquoi pas toi ?
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Petite Fadette
Je n'en fais plus. Je me complais dans ma misère. Snif!

Héhé Herbert! Nul besoin d'être martyre pour être sainte. J'adore!!

Solange a dit...

Une bonne journée de soleil et le moral va revenir, tout le monde est déprimé avec ce temps de chien. Sainte...!

Une femme libre a dit...

Sainte, c'est moi, ça, Sainte Femme Libre? Vous me faites rire, Solange et j'en avais bien besoin! ;o)

Chantalou a dit...

Il y a des mauvaises périodes comme celles-là et avec ce temps pluvieux depuis quelques jours, ça n'aide en rien... Allez, pense à toi plus souvent et gâte-toi, va magasiner et dépenser un p'tit peu...en tout cas, ça coûte sûrement moins cher qu'un voyage lol! Chantalou la coquine, xx

Une femme en santé a dit...

Bonjour Une Femnme libre, vous vous rappeler de mon pélerinage à l'ashram de Val David ?
Faites comme Chantalou dit, allez magasiner chez Lulu lemon, achetez de beaux petits kits de yoga et aller retrouver la paix à l'ashram ....

le Pierrot a dit...

Allons allons, courage, ce petit coup de blues va passer très vite, bonne journée...

unautreprof a dit...

Ah Femme Libre, je sais bien que ça ne durera pas. S'apitoyer un peu oui, pourquoi pas, en même temps, avoir une certaine compassion pour nous-même est sain. Et si ce voyage ne vous tente pas, ce n,est que partie remise. Qui dit que ça presse?

Jeune quinquagénaire! a dit...

Bonjour Femme Libre,

Il n'y a rien de mal à s'apitoyer sur son sort.... un petit peu!.. Le temps de se recentrer et de retrouver nos ancrages... Et vous, vos ancrages, quels sont-ils? Il y a quand même un petit bout que je vous lis (un peu plus d'un an... ) et je me demande souvent: quels sont les points d'ancrage de Femme Libre - mis à part vos enfants, bien sûr dont la passion maternelle et aisément palpable -... Qu'est-ce qui vous anime? Quels sont vos projets de vie?...

Vous identifiez bien quelques problématiques, notamment la fuite dans les voyages....

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous le malaise que je ressens fréquemment en vous lisant... : le vide et l'éparpillement...! Ne le prenez pas mal. Ce malaise m'appartient et je le ressens en vous lisant..

Et pourtant, je lis tant de choses riches et palpitantes dans votre vie...

Qu'est-ce qui vous manque tant?

Bonne soirée,

A

Une femme libre a dit...

Chantalou et Une femme en santé, non, magasiner ne m'a jamais ni attirée ni consolée. En fait, si mes affaires ne vont pas si mal financièrement, c'est que je trouve peu de plaisir à la consommation. Je vous ai déjà dit que dans toute ma vie je ne me suis acheté qu'un divan comme meuble? Et les vêtements, j'ai épuré au maximum en déménageant il y a deux ans, je mets toujours la même chose et m'en porte très bien. Cinq minutes et je suis prête, moi, très pratique!

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, l'ashram, ce n'est pas une mauvaise idée. Un grand merci de cette brillante suggestion. Pas loin et pourtant si dépaysant. Une cure santé et spirituelle à bon prix. Je n'y aurais jamais songé pourtant. Je mets ça à l'agenda...

Bienvenue dans mon blogue Le Pierrot, ça va passer quand je vais me mettre en action, ça passe déjà... un peu!

Une femme libre a dit...

Rien ne presse mais la vie est courte, Un autre prof. J'ai Petit-fils avec moi, il dort paisiblement. Il a une passion pour les pingouins. J'avais dix livres de biblio pour lui et il n'a voulu que l'histoire de pingouins mais.... vingt fois! C'est certain que je me pose moins de questions quand il est là! Trop occupée et groundée.

Jeune quinquagénaire! Si vous l'avez trouvé le sens de la vie, vous, j'aimerais bien que vous ayez la générosité de m'en faire part et que vous ne gardiez pas cette découverte si précieuse pour vous. Quels sont vos projets de vie? Ce sont des questions essentielles. Avez-vous si facilement la réponse? Est-ce le cas de la majorité des gens? Quels sont vos projets de vie? Bien de la misère avec cette question. Vous répondriez quoi?

Je suppose que quand on a la réponse, le vide est moins grand, on a un but. Quels sont mes projets de vie? Je vais aller dormir avec et sur cette question.

Nanou La Terre a dit...

Psitt Femme Libre,
es-tu déjà allé aux Îles de la Madeleine? Un paradis au Québec... xxx

Pur bonheur a dit...

Je dois vous avouer Femme libre, que ces temps-ce que je sens exactement comme vous. Fiston vient de terminer sa session mais ne revient pas pour l'été. Il s'est trouvé un très bon boulot dans sa ligne en ville et une chambre pas loin. Malgré qu'il viendra à la maison tous les week-end, reste qu'après avoir élevé 4 enfants (comme vous tiens!)je ressens un très grand vide . Et cette maudite pluie et mes maudites hormones n'aident en rien!

Chantalou a dit...

Le pire c'est que je suis comme toi, je déteste magasiner...J'y vais par nécessité pour mes filles ou pour ma famille... Et moi aussi, je n'investis pas beaucoup dans les vêtements, je suis bien dans mes vieilles "antiquités" lol!! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Nanou
Les îles? Absolument et c'est vrai que c'est un paradis.

Je pense qu'on devrait prendre du millepertuis, Pur Bonheur. J'en ai déjà pris et ça aide vraiment.

Chantalou, ma nouvelle philosophie c'est: pour tout morceau qui entre, il en faut un qui sort. Héhé!

Anonyme a dit...

Tiens moi voyager je ne vois pas ça comme une fuite, mais comme une décompression... :-) Et oui??? Pourquoi faudrait-il toujours être raisonnable et ne pas fuir ces problèmes??? :-) D'autant plus que, par expérience, c'est souvent quand on a plus le nez collé dessus et qu'on arrive à vraiment décrocher que la solution nous apparaît... :-)

Celà dit Femme Libre, je vous fais un gros câlin... Demain sera un autre jour... Comme vous l'avez fait pour moi il y a quelques semaines quand mon amoureux partait et que j'avais le moral dans le dixième sous-sol... ;-) lol

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

Mais non, voyager ce n'est pas nécessairement une fuite, pas du tout. Ça peut être un but, un dépaysement, des vacances, de la décompression, comme vous dites. J'ai une amie (celle qui voyage seule) qui prépare son voyage tout un an, lit, voit des conférences, prépare son trajet dans les moindres détails et nous en parle abondamment après! Sa vie, ce sont ses voyages et elle ne semble pas de poser toutes les questions métaphysiques que je me pose.

En fait, je suis déprimée, tellement que même un voyage m'apparaît comme une corvée et je n'ai ressenti qu'un soulagement, aucun regret, quand j'ai annulé.

Alors merci pour le câlin. Je savais que vous remontriez après le départ de votre amoureux et ça semble fait, tant mieux!!!

Moi aussi je vais remonter. Ça va venir.

Anonyme a dit...

Femme Libre, ce n'est pas toujours facile n'est-ce pas d'avoir un karma différent???!!! Mais en même temps, serions-nous, vous et moi, plus heureuse autrement???!!! Je ne pense pas... C'est comme ça parce que ça doit être... Pour le meilleur... et le pire...

Valéry xxxxxxx

Anonyme a dit...

Se rouler en boule et se laisser aller... Ça résume bien mon état d'esprit d'il y a deux-trois ans... :-(

Valéry xxxxxxx