mercredi 22 juin 2011

Le chant du coq

C'est ma nouvelle heure de réveil, cinq heures du matin .Il fait déjà jour, ce qui est magnifique et puis, je suis pleine d'énergie. La santé est revenue. Petit-fils dort encore, sa mère est venue le voir hier et ça s'est bien passé. Ma Dix-sept ans a fini l'école. On passe au mode recherche d'emploi avec des poussées maternelles très fortes proches du harcèlement. Non, c'est du vrai harcèlement, soyons franche et ça ne marche pas si bien. Mauvaise méthode? Je vais bien donc je recommence l'exercice. Une fois Petit-fils à la garderie, ce sera la montagne et le gym ce soir après mon bénévolat. L'été est ma saison préférée.

15 commentaires:

Michèle a dit...

C'est agréable de terminer nos journées dans notre bulle, à justement faire son exercice. Hier soir, vers 9h00, je suis allée faire mon jogging. Le ciel était rose, orange et gris à certains endroits. Pas un chat dans les rues ou presque. J'étais seule, bien, de la bonne musique dans les oreilles. J'ai bien dormi.

Une femme libre a dit...

C'est vrai, l'été, on a davantage envie de plein-air. Difficile de s'entraîner au gym, je le sais, je n'y mets plus les pieds...

Pur bonheur a dit...

À l'âge de 17 ans, après la messe dans le petit village où j'habitais, je m'étais fait approché sur le parvis de l'église par un jeune couple dans la trentaine avec deux enfants. Ils cherchaient une gardienne pour l'été. De longues journées! Le monsieur venait me chercher à 7h am et me ramenait chez moi à 6h30. Mais je l'ai fait! J'avais des sous pour aller à la Ronde le week-end, m'acheter plein de vêtements, aller au resto,etc.
Si votre fille n'a qu'à tendre la main pour son argent de poche, je comprend son manque d'intérêt.

Élisou a dit...

Pour quelles raisons votre fille ne veut pas chercher du boulot? Manque de confiance en elle? Désir d'oisiveté?

J'étais un peu comme ça, à la fin de mon secondaire. Je ne savais pas par où commencer pour convaincre un employeur potentiel que j'étais l'employée qu'il lui fallait. En fait, je me sentais maladroite et pas débrouillarde pour deux sous (syndrome du bébé de famille, je crois).

Mes parents ont fait le meilleur "moove" de leur vie en me poussant à partir pour l'été faire du travail volontaire ( non payé, mais logé nourri blanchi) avec un organisme nommé Chantiers Jeunesse.

J'ai adoré l'expérience, qui m'a permis de constater que j'étais très bien capable de travailler, mais sans pression puisqu'en étant bénévole, nous n'avions pas de Saint-Patron qui nous fouettait pour que le travail se fasse.

Et le travail se faisait bien quand même, aussi étonnant que cela puisse paraître!!

Bref, tranche de vie ici, pour vous montrer que malgré mes grandes appréhensions face au marché du travail, j'ai réussi pas trop mal dans la vie : )

Je ne crois pas non plus que le harcèlement portera fruit. Laissez plutôt traîner subtilement sur le coin d'une table des brochures de programmes gouvernementaux pour étudiants, échanges "au pair" et autres projets de travail. Qui sait si cette formule lui fera davantage de l'oeil...

Bonne chance, surtout!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, non, elle n'en a pas d'argent de poche. Elle est nourrie et logée, c'est tout. Mais elle a beaucoup d'amies et est chanceuse. Par exemple, elle vient d'aller à la Ronde gratuitement, une amie avait une passe d'une journée de trop. Et puis, elle a une tonne de superbes vêtements donnés par ses soeurs et une amie à moi qio est devenue son amie a elle qui fait les friperies et lui déniche souvent des trésors.

Nanou La Terre a dit...

Super! Tiens, ça me ait penser qu'il faudra bien que je raconte ma méthode à moi pour la recherche d'emploi. Par contre, comme tu peux t'en douter, rien à voir avec toi et 17 ans! Mais, ça a fonctionné...Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... xxx

Une femme libre a dit...

Elle a des problèmes d'apprentissage, c'est certain que ça n'aide pas pour la confiance en ses capacités, Élisou. Elle est dans un programme particulier à l'école, l'année prochaine, elle fera des stages de travail, cette année, c'était menuiserie et cuisine. Elle n'a pas terminé son primaire. Pas facile pour elle, je sais bien, mais la solution, ce n'est certainement pas de dormir et de se tourner les pouces. Je n'accepterai pas ça.

L'année passée, je l'ai envoyée en Espagne un mois. Des cours d'espagnol le matin et du temps libre l'après-midi. Ça a été très difficile. Elle n'a plus envie de repartir malgré toutes les autres possibilités qui s'offrent.

Et puis, elle ne comprend pas bien comment ça fonctionne. Elle a laissé peu de c.v. parce que quand le monsieur lui dit qu'il va l'appeler, elle prend ça pour du cash et ne cherche pas ailleurs vu qu'elle attend son appel.

Mais là, je l'ai forcée à se lever et ça va être comme ça tous les matins. Pas de grasse matinée tant qu'elle n'a pas de job. Ses journées de congé, lorsqu'elle travaillera, je vais les respecter et la dorloter en masse. Là, faut chercher et trouver.

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre, on veut tout savoir sur votre recherche d'emploi! ;o))

Lud. a dit...

Vous me donnez le goût!! Et là, le temps temps ne me manque pas, alors après la promenade avec mes chiens, je cours au Y :)

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,

comme je te dis, rien à voir avec ta 17 ans mais, un 10 jours à coucher dans la voiture de sa blonde( Je parle de Fafouin, bien entendu) a porté fruits... recherche d'emploi à temps plein, entrevues, sa blonde a déjà trouvé du travail, hum... Aide-toi et le ciel t'aidera... Je les ai voyagé pour les demandes d'emploi car ils étaient vraiment décidés. Depuis hier, ils ont une petite chambre avec entrée privée, pour au moins une semaine... Je crois qu'ils apprécient et fafouin a intérêt à la garder cette chambre. Depuis hier, j'ai dit à Fafouin qu'il donne congé à sa mère qui a droit à du repos bien mérité...

Une femme libre a dit...

Lud, des chiens au pluriel? Petits, gros, quelle race?

Nanou! Quelles bonnes nouvelles. On ne saute pas trop au plafond parce qu'on sait que tout est relatif et parfois temporaire avec nos chers enfants, mais héhé! comment ne pas se réjouir de ce qui va bien! ;o)

Lud. a dit...

Un petit blanc (Sushi, un West highland terrier) et une grande noire (Oréo mélange de Terre-neuve et Labrador)... on ne peut plus plus différents!!

Une femme libre a dit...

Oui, je me rappelle du petit Westie, vous avez ajouté un deuxième chien! Une bonne façon de garder la forme, les chiens. Nous forcent à sortir quel que soit le temps, que ça nous tente ou pas!

Nanou La Terre a dit...

Effectivement, ne sautons pas trop au plafond. J'ai su modérer mes élans de joie depuis le temps. Tout de même... Un jour à la fois n'est-ce pas et notre devise n'est-elle pas: "demain est un autre jour"...

Une femme libre a dit...

Nanou, notre devise est "Demain est un autre jour mais profitons d'aujourd'hui quand ça va bien!"
Amitiés.