mardi 21 juin 2011

Sur les rails

M'y remettre. Une fois petit-fils reconduit à la garderie et de retour chez moi, je suis au ralenti. Je ne devrais pas m'en plaindre, c'est la bonne journée pour ça. Le jour de la lenteur, aujourd'hui. Le saviez-vous?

14 commentaires:

Travailleuse sociale a dit...

Non, mais je pense que je vais le célébrer... bonne journée.

TS

Travailleuse sociale a dit...

Ah oui, je lis présentement Scrapbook de Nadine Bismuth.

Un petit commentaire. Je trouve ce défi intéressant je l'ai déjà mentionné. Il m'a permis de me remettre à lire et à découvrir des mondes intéressants. Ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont les livres que les gens ont aimé. Quelquefois ils le disent mais je m'y perds. Une petite suggestion, à la fin du défi, que les gens écrivent dans une série de commentaires, les livres qu'ils ont aimés... .

Une femme libre a dit...

Oui, c'est vrai, ce serait important de savoir ce qui est aimé et ce qui est torchon. Bonne idée! Souvent les gens en parlent dans leur blogue. C'est bien d'aller voir. Je suis ravie que mon défi marche si bien pour tant de monde intéressant. Faudrait bien que je suive l'exemple et qu'il marche pour moi aussi, misère.... ;o)

Tiens, faites-nous donc un petit billet dans votre blogue sur ce qui s'est révélé une pure réussite et que vous nous recommandez. Me semble que vous lisez vraiment beaucoup ces temps-ci. Bravo!

La journée de la Lenteur se passe au parc Lafontaine pour les gens de Montréal. Je vais certainement aller faire un tour. Ils ont un blogue.

Une femme libre a dit...

Pas un blogue, un site consacré à l'événement. C'est très bien organisé.

Lud. a dit...

J'ai de nouveau ouvert mon blogue, et je viens justement de poster ma dernière lecture, de Gilles Vigneault. Et beaucoup de billets en perspective, car je compte lire beaucoup cet été... + écrire des billets sur ce que j'ai déjà lu cette année, histoire de rester à jour dans le défi.

Journée de la lenteur?? Je ne savais même pas que ça existait! Nous avons une journée pour tout, depuis quelques années...

[kä] a dit...

Ahh! Ça explique bien des choses alors dans mon cas, je suis encore en pyjama...
Bonne Journée à vous!

Solange a dit...

Alors j'en profite moi aussi,parce que cette semaine j'avance à rien.

Michèle a dit...

Wow!Cool, journée de la lenteur...moi qui n'ai qu'une seule vitesse: rapide au cube!

Ça tombe bien, cet après-midi, j'avais un dîner avec rosé pour des gens qui quittent notre boulot. On s'est détendus tout l'après-midi...Je suis mollo, ça fait du bien ;)

Anonyme a dit...

Et ben la journée au ralentit, je passe mon tour cette année pour moi... :-o lol J'ai eu un accouchement en matinée, j'ai donné une formation l'après-midi et ensuite je me suis occupé de la maisonnée le soir... :-o lol Pas ma faute... lol C'est pas moi qui décide... :-) lol Mais bon, avec mon statut de travailleuse autonome, j'ai un rythme de vie au ralentit en général comparé à la plupart des quidams... :-)

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

Lud, je l'aime, moi, la journée de la lenteur. Tout va tellement trop vite tout le temps.

Bon, c'est moi qui suis en pyjama, Ka, mais on est le lendemain! ;o)

Retour de vacances? C'est le décalage horaire, Solange. Faut accepter de prendre ça mollo.

Un petit après-midi relax, ça fait du bien, Michèle.

Oupelaye, Valéry! Faites-la aujourd'hui alors la journée de la lenteur.....

Anonyme a dit...

Pas de journée lenteur avant encore une semaine pour moi car je donne une formation de 9h à 17h jusqu'à mardi prochain à tous les jours, incluant le w-e... ;-)

Pas grave... Je me reprendrai pendant mes six semanes et demie de vacances qui suivront et qui débutent dans sept jours... :-D lol

Valéry

Une femme libre a dit...

De longues vacances pour savourer l'été, quoi de mieux, Valéry?

Anonyme a dit...

Rien... Absolûment rien... :-) D'autant plus que je vais sans doute retrouver mon amoureux quelques semaines... Je ne sais pas encore exactement quand et où mais j'anticipe avec joies nos belles retrouvailles, toujours agréables et... passionnées!!! ;-) lol

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

L'amour et la farniente... (si on peut parler de farniente quand on a encore de jeunes enfants, héhé!), mais quand même, votre été s'annonce beau et bon, Valéry. Le mien aussi, tiens! ;o)