lundi 20 juin 2011

Désorganisation

Vingt ans semble avoir retrouvé le goût de s'occuper de son fils. À temps très partiel, entendons-nous. Elle l'a eu à coucher vendredi, il est retourné chez son père le lendemain matin et revenu chez moi hier après-midi. De toute "sa" fin de semaine de "garde partagée", elle l'aura vu une heure en soirée et deux heures le samedi matin. Mais c'est mieux que rien, je sais, je sais et j'apprécie et chaque petit progrès en est un progrès. De quoi ai-je encore à me plaindre ce matin?

Je me plains parce que la désorganisation de ces jeunes parents m'atteint de plein fouet financièrement, était donné que c'est moi qui paie leur garderie en attendant qu'ils aient la fameuse subvention. J'ai déjà payé 2975 dollars! Oui, oui, déjà, en quatre mois!!!

Et là, la fameuse subvention devient de plus en plus hypothétique. C'est le père qui a fait une demande, pas ma fille. On en était à l'époque où elle abandonnait son enfant. Or, le père travaille au noir. Pour avoir droit à une subvention pour une garderie, il faut que le parent travaille ou soit aux études. Normal.

Les rapports d'impôts ne sont pas faits. La serrure de sa boîte postale n'est toujours pas réparée, son téléphone pas en vigueur (pas payé), elle n'a pas l'internet et petit-fils a un énorme gigantesque bouton d'herpès (bon, bon, je sais, rien à voir avec la désorganisation, mais ça m'enrage qu'on lui ait transmis ça par bêtise et négligence. Et les parents sont aussi horrifiés que moi et totalement innocents. C'est l'autre grand-mère qui a fait le coup!).

Ce billet inintéressant n'est pas vraiment pour vous, chers lecteurs, plus pour moi, pour mes dossiers, pour savoir où on en était à ce moment-ci. J'ai beau vouloir leur laisser leur autonomie, actuellement leur désorganisation et leur incompétence me lèse directement financièrement. Va falloir m'en mêler.

17 commentaires:

Lud. a dit...

C'est toujours bon de garder une trace de tout...

J'espère que ces parents finiront par s'organiser de façon plus autonome, et ce, pour le bien de Deux ans.

Une femme libre a dit...

Lud

Ouais, c'est mal parti. Mauvaise journée aujourd'hui.

Laurence a dit...

Ils ont besoin d'aide...et ce n'est pas toujours des trucs qui s'enseignent à l'école.
Il n'y a pas un service communautaire qui donne des avis et des conseils pour organiser la paperasse?

Travailleuse sociale a dit...

Je pense que les ACEF (association coopérative d'économie familiale) donne ce genre de soutien.

TS

Michèle a dit...

Ouf!...Vous en avez lourd sur les épaules. Je vous souhaite bonne chance. L'herpès de votre petit fils, c'est normal que ça vous trouble aussi. Trop jeune pour être pris avec une pareille saloperie...

Francine-la-pas-fine a dit...

Misère noiiiiiiire!!! Et vous, vous, Femme libre comment va la santé? Je vous suggère des vacances juste pour vous. Permettez-moi de vous suggérer l'Auberge du Parc à Paspébiac. Une semaine à vous faire dorloter. La sainte paix!!

Pur bonheur a dit...

Vous avez déjà payé $3,000.00 en garderie?????
Je suis renversée! Il y a quelqu'un qui fait pas son job à quelque part!
Et pourquoi le jeune est revenu en après-midi hier? C'était pas la fête des pères?
On dirait que tout le monde s'en fout et se fie sur vous. Va falloir être plus ferme, on vous mange la laine sur le dos. Faites quelque chose!

Le factotum a dit...

Suite à une invitation de Nanou,je viens vous lire ...
En tant que grand-père, je suis solidaire avec vous et vous apporte mon appui moral.
Au plaisir!

Anonyme a dit...

Oui, faudra vous en mêler puisque c'est votre argent. Encore une fois votre expérience leur serviront. Vous êtes une bonne femme d'affaires, non? Ce savoir doit pouvoir se transmettre.

Mammouth

Une femme libre a dit...

Ils ont besoin d'aide, oui, Laurence.

Ce genre d'organisme est très bien, certainement, Travailleuse sociale.

Michèle, ça me trouble, ça me choque, ça le défigure et il va avoir cette énormité dans le visage pendant quatorze jours, m'a dit la pharmacienne! Et puis, c'est pour la vie, ça se loge dans les ganglions et ça peut ressurgir n'importe quand. Et il pourrait le transmettre à sa partenaire en plus. S'il fait un cunnilingus, il peut même le transmettre génitalement. Non, mais, merci de comprendre. On dirait que personne ne trouve ça grave sauf moi.

Une femme libre a dit...

Francine-que-je-trouve-fine, je m'en vais eu Vietnam au mois de novembre. Je commence à avoir vraiment hâte!

Pur Bonheur, normalement, avec la subvention anticipée, ils devraient payer sept dollars par jour, là, c'est 35$ tous les jours, y compris les jours fériés et qu'il soit présent ou pas. Ça monte vite!

Le Factorum, bienvenue chez moi. C'est gentil à mon amie Nanou de m'envoyer de nouveaux lecteurs et merci pour votre appui apprécié!

Mammouth, je m'en mêle en effet mais mes conseils sont vus comme des remontrances. Pas facile.

Lucille Bisson a dit...

Je sais que ça peut paraitre brutal... mais cet enfant est en danger ! Faut dénoncer ! Faut le sortir de là. Vous semblez être la seule dans le monde de cet enfant qui ait du bon sens et une tête sur les épaules !!

Cet enfant va grandir tout croche dans un environnement anormal et malsain pour lui. Vous êtes, selon moi, sa seule porte de sortie.

Oui, faut vous en mêler, ma belle Dame, mais faut que ce soit radical. Selon moi, toujours... et je ne prétends pas avoir la connaissance infuse ! Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie de belles pensées de force et de courage.

Prenez soin de vous !

Une femme libre a dit...

Hein? Lucille! Mais voyons donc... pourquoi vous dites ça?

Éléonore a dit...

peut-être que que Lucille confond herpès buccal et herpès génital ?

Je ne veux pas défendre la grand-mère paternel, mais en fait BEACOUP de gens sont porteurs de l'herpès qui n'est autre que le feu sauvage et on peut transmettre l'herpès sans être symptomatique. Si votre fille pense faire mieux que la grand-mère paternelle bien qu'elle s'en occuppe de son fils. Il y a pire que des feux sauvages dans la vie. En passant mon fils en a eu un en maternel et personne à la maison n'avait de lésion...

Une femme libre a dit...

L'herpès buccal est vraiment spectaculaire chez un enfant de deux ans. Impossible de passer inaperçu, c'est immense et ça va durer quatorze jours, selon la pharmacienne. Bon, on en revient, mais c'est juste plate de n'avoir pas fait attention. Exact que plein de gens sont porteurs sans symptômes, mais lui, il en a des symptômes, et il est tout petit et on aurait pu lui éviter tout ça. N'en parlons plus. Et n'embrassez plus d'enfants ou de bébés sur la bouche, de grâce. Tout le monde peut être porteur sans le savoir. Pourquoi prendre des risques?

Mamzell_McJ a dit...

Difficile la vie. Je sais, je le vis ... et vous me le confirmez. Ma consolation : c'est l'Université que je paie...

Juliette

Une femme libre a dit...

Pas toujours difficile, Juliette. On s'en sort toujours.