samedi 11 juin 2011

Perdu et perdue

Perdu le billet et perdue la Femme libre! Misère de misère de zut et autres vocables que je suis trop distinguée pour écrire ici mais que Gérald Godin exprimait pourtant avec élégance (le dernier film qu'on a fait sur lui est à voir absolument! Allez-y!). 

J'ai perdu mon billet à cent cinquante dollars, une excellente place, pour le spectacle de Jean-Pierre Ferland. Je cherche, oui, je cherche, je ne fais que ça. Un super ménage dans ma paperasse. Mais je l'ai mis où donc?

Et mon amie qui trippe Jean-Pierre avec moi va y aller seule? On s'en faisait un tel plaisir.

Bon, il y a des malheurs pires quand même. Du calme. Je monte ma montagne et je recommence à chercher.

11 commentaires:

Petite Fadette a dit...

Oh non!
J'adôôôre Jean-Pierre.
Livre numéro je-ne-me-rappelle-plus: Guillaume Musso, "Et après...". Et après, c'est fini, Musso. C'est très ressemblant d'un livre à l'autre, à un point tel que j'arrive à confondre les trois titres lus dernièrement. :)
Bonne chance pour le bille!

unautreprof a dit...

Bon, je viens d'implorer St-Antoine pour vous. Lorsque vous trouverez votre billet, svp, pour que je reste dans ses bonnes grâces, dites : merci St-Antoine.
;)

Nanou La Terre a dit...

Une Femme Libre,
bon, je te donne mon truc. Souvent ça fonctionne:
"Bon, Nanou, calme-toi, tout va bien aller, ça ne sert à rien de t'énerver le pompon les baguettes en l'air, tu ne trouveras rien comme ça. Calme-toi, tout va bien aller..."

Une femme libre a dit...

J'ai vu et feuilleté les livres de Musso au Costco hier. Semble intéressant.

Je remercierai Saint-Antoine quand le billet sera retrouvé, pas avant, Unautreprof! ;o)

Non, non, je ne suis pas énervée Nanou la Terre. Je ne comprends tout simplement pas ce qui est arrivé. Mes autres billets (j'ai des abonnements) sont rangés bien en ordre dans mon tiroir, mais celui-là m'a échappé ou s'est échappé, je ne sais trop. Cherchons.

Une femme libre a dit...

Merci St-Jude et merci Unautreprof et merci Petite Fadette et merci Nanou la Terre. Retrouvé mon billet. Youpi!

Chantalou a dit...

Pas vrai, j'espère que tu vas le trouver ce satané billet...Je t'envoie de bonnes ondes de chez nous :0)) Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Chantalou, c'est fait, j'ai trouvé! ;o))

Petite Fadette a dit...

Super, les livres de Musso, mais il s'agit toujours d'un mec né d'une famille défavorisée, qui fait fortune à New York et qui vit une peine d'amour. Tout le temps, tout le temps. Évidemment, mystère et fantastique sont au rendez-vous. Il a ce don d'écrire des romans sentimentaux qui nous tiennent en haleine de la première page à la dernière. J'ai adoré "La fille de papier", quoiqu'un brin trop rationnel. Il me semble qu'un peu de fantaisie, une fois de temps à autre, ça fait du bien. En gros, ça se lit en jasant avec 17 ans, en berçant 2 ans et en aimant les deux autres. Lecture facile du dimanche avec un bon verre de vin. Genre. :)

Une femme libre a dit...

@Petite Fadette
Wow, lire en faisant tout ce que vous décrivez en même temps en plus! Peut-être que c'est ça la solution, ne plus essayer de me concentrer uniquement sur la lecture et l'intégrer davantage à mes activités. Je prends note. Tout conseil venant d'une grande lectrice comme vous est bienvenu!

Mijo a dit...

Le billet était coincé entre deux pages de ton livre en cours de lecture ?!!! ;-)

Une femme libre a dit...

Héhé! je m'en vais lire tout de suite, Mijo, au cas où je trouverais un autre trésor... ;o)