mercredi 20 juillet 2011

Maturité et liberté

Un des avantages de vieillir un peu pour une femme, c'est qu'on devient invisible. Personne pour nous achaler, nous zieuter, nous désirer. Du coup, on peut se laisser aller à faire plein de folies, à explorer ce qu'on veut, on ne se fait pas remarquer. Plus libre je suis, oui.

24 commentaires:

Pierre F. a dit...

Est-ce vraiment un avantage?

Je lis actuellement "29 jours avant la fin du monde" de Gérald Messadié et aussi "Si je m'écoutais, je m'entendrais" de Jacques Salomé.

Une femme libre a dit...

@Pierre
L'invisibilité est certainement un avantage. Ce n'est pas parce que Jack Griffin a abusé de ce pouvoir que je vais en faire mauvais usage!

Ne plus se soucier de la séduction a d'abord été un choc pour moi. Mais comme je veux et je sais être heureuse, je vois maintenant ça comme un trouble de moins! ;o)

Anonyme a dit...

Ouais disons que je ne suis pas rendue là encore, moi la dragueuse-charmeuse chronique... :-D lol Je ne perds jamais une occasion pour flirter et je vois ça comme un plaisir et non pas comme un boulet... :-D lol

En passant Femme Libre, l'Homme est revenu depuis hier soir pour une semaine ou dix jours... ;-) lol C'est cooooool!!! Mais bon, je dois le remplumer il a perdu 4-5 kilos en Guinée à cause des conditions de vie là-bas... :-o

Valéry

Anonyme a dit...

Vous généralisez et vous semblez parler pour toutes les femmes ?

J'en connais parmit mes amies qui ont 50, 60 et même 70 ans et qui se font désirer encore par des hommes de leur âges.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été flirt et jamais cherché à séduire, sauf mon conjoint, et ça me suffisait et ça ne suffit encore. Je suis ainsi, aucun besoin des regards des hommes pour me sentir belle..Un défaut? peut-être.

Bonne journée, et bonne chance avec votre fille.

Dominique.

Unknown a dit...

a bientot 46 ans, j'ai le sentiment que mes desirs changent. je me sens effectivement plus libre parce que je ne cherche plus a seduire, cela a l'avantage d'etre apaisant, dans l'idee : un soucis de moins...et j'aime aussi ne plus dependre du tout de cette notion si magnifique et si dangeureuse de sentiment amoureux passionnel. j'ai li'impression d'avoir change mes centres d'interets...

Michèle a dit...

Ah ouin??? Vraiment? À 50 ans, personne pour nous achaler, nous zieuter, nous désirer????? Ben voyons!????

Pas certaine de ça! Moi, je crois que peu importe l'âge, on peut toujours être dans la "vibe"! Enfin, du moins, je l'espère! Ou je vais faire des pieds et des mains pour que ce soit comme ça!

Une femme libre a dit...

Valéry, profitez bien de la visite de L'Homme! Flirter? Encore faut-il qu'il y ait des hommes avec qui flirter. Il y en aurait que le goût pourrait me revenir... ;o)

Dominique, je ne parle que pour moi! Il y a plein de femmes de cinquante, soixante et soixante-dix ans qui n'abandonnnent pas, vont de chirurgie en traitements anti-rides, se battent furieusement pour rester jeunes. Le marché de la beauté et du rajeunissement fait fortune, ce n'est pas pour rien! Ce que je sais pour l'avoir expérimenté, c'est que si on s'inscrit sur réseaucontact, avec ou sans photo, ça marche jusqu'à cinquante-cinq ans, c'est comme un âge charnière, une fois ce chiffre atteint, fini,plus aucun intérêt suscité. Même les hommes de soixante-dix s'intéressent aux femmes de moins de cinquante ans et en trouvent! J'ai l'air de me plaindre comme ça, mais je ne fais qu'écrire une réalité avec laquelle je compose de mieux en mieux. J'y trouve même des avantages! Ceci dit, j'ai été contactée passé cinquante-cinq ans par... des hommes mariés! Les mêmes qui semblent si amoureux de leur femme qui prend de l'âge, et qui le sont réellement d'ailleurs, j'en suis persuadée, mais ils auraient bien besoin de changement occasionnel.

Une femme libre a dit...

Il y en a des exceptions, ma mère en est une. A trouvé sans chercher un amoureux alors qu'elle avait 79 ans et ça dure encore, six ans plus tard. Ils n'habitent pas ensemble mais se voient tous les jours. Ma mère fait des voyages avec ses amies, monsieur n'aime pas voyager, ça ne cause aucun problème. Une belle histoire.

Une femme libre a dit...

Michèle, vous n'avez qu'à garder précieusement votre vieux mari (s'il n'est pas vieux maintenant, ça viendra!;o) C'est ce que je conseille à mes amies qui se plaignent du leur. "Garde-le, il est usagé, mais c'est pas mal difficile d'en trouver un neuf!!"

Une femme libre a dit...

lilasvb, le sentiment amoureux passionnel, la vraie vérité, c'est que je n'ai pas encore mis une croix là-dessus et vous ne devriez pas vous non plus, si jeune! C'est quand même une des façons les plus extraordinaires de se sentir vivante.

Solange a dit...

Moi je crois qu'on peut plaire sans utiliser tous ces artifices.Et je ne crois pas que vous fassiez une croix sur la séduction, ce n'est que momentané.

Une femme libre a dit...

Solange, momentané? Peut-être... ;o)

Le factotum a dit...

Mais pour l’homme qui vieillit, c’est cette recherche de la maturité chez la femme…
Tout est dans le regard …
Méfiez-vous, charmante dame!!!

Une femme libre a dit...

Ils sont où donc, les hommes qui vieillissent, Le Factorum? Bien cachés, on dirait... ;o)

Anonyme a dit...

Je ressens souvent ça aussi femme libre, à presque 50 ans et mariée de surcroit depuis 22 ans,ça ne me fait pas grand peine... Mais lorsque je perds un petit dix livres et que je me sens belle et bien dans ma peau, les regards masculins redeviennent plus charmeurs... Est-ce que je serais intéressée par ces hommes qui me regardent alors (si j'étais disponible mettons)...heu.... non. (À vue de nez les perles rares sont rares...)
Mais c'est juste pour faire le lien entre le fait de se sentir bien dans sa peau (plus qu'âgée de 50 ans et +) et le fait d'être "remarquée"...
J'avoue que si je redevenais subitement libre, je me tournerais probablement vers les bonheur du célibat... Pour un bout du moins!

amitiés

France

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Invisible ?
C'est peut-être un peu exagéré...

Bonne journée.

Une femme libre a dit...

France,
C'est un peu que, ne voulait pas jouer à la victime esseulée qui ne trouve pas d'homme et n'en étant pas une en plus, je me suis mise à y trouver des avantages à ma liberté d'action totale, sans avoir personne à consulter et sans me faire achaler non plus.

Herbert, peut-être pas tout à fait invisible, non, mais pas loin! ;o)

Une femme libre a dit...

voulant

Nanou La Terre a dit...

Plus sentir le besoin d'aller séduire à tout coup, ça c'est vraiment une libération car je pense que c'est un piège: avons-nous vraiment besoin du regard absolu de tous les hommes pour se prouver qu'on vaut quelque choses? La libération n'est plus dans la quête du regard que les autres portent sur nous. Je ne me sens plus le besoin d'avoir ce regard des autres sur moi. Je me sens bien, naturelle et totalement moi-même et c'est ça qui importe. Si on ne me regarde pas bien c'est tant pis pour eux! Mais, il m'arrive à l'occasion de recevoir des compliments tout à fait gentils d'inconnus d'âge mûr. Ceux-là font vraiment plaisir car sincères, vrais. Puis, ça ne vient pas de n'importe quel nono quelconque et superficiel rencontré dans un bar...

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre, et vlan!! ;o)

Une femme libre a dit...

France, vous avez raison pour le petit ou gros dix livres en trop qui,s'il disparaissait, aiderait à ce que je me sente plus séduisante. Tout à fait raison!

Une femme libre a dit...

La vraie séduction est un état d'esprit et ne dépend pas tant que ça du regard des autres. C'est une énergie positive, un allant, une forme et en tant que source de vie, il serait triste de la voir disparaître. Il est vrai qu'on peut être séduisante à tout âge de la vie et que l'âge a peu à y faire, finalement. Coudons, suis-je en train de contredire mon billet d'hier? Héhé! Hier, c'était hier et là, on est aujourd'hui!

Anonyme a dit...

Ah moi je ne vois pas ça comme un besoin de séduire à tout prix... :-) Mais comme un jeu amusant... :-D Plaire à tout prix à tous??? Vraiment pas moi... Mais m'amuser à flirter??? C'est charmant... :-)

Valéry

Une femme libre a dit...

S'amuser à flirter? C'est un jeu et la vie devient plate si on ne joue plus...