lundi 15 août 2011

Les saucisses

Celles promises à ma Petite Fadette. Des végés mangeables. Bonnes en fait. Faut pas comparer au goût de la viande, c'est pas de la viande. La marque est Tofurky, il y en a à la bière, ce sont mes préférées et des kielsaba aussi qui sont excellentes. En fait, toutes les saucisses de cette marque sont bien, même les petites à déjeuner. Au barbecue, encore meilleur mais moi, je les fais à la poêle, avec succès. Chaque saucisse contient 60% de zinc, 45% de fer, 100% de vitamine B12. Un bon aliment santé. Se congèle. Et on ne m'a pas payée pour cette publicité!

11 commentaires:

Marico Renaud a dit...

C'est dit: je les essaierai. Pris en note.

Une femme libre a dit...

Vous m'en donnerez des nouvelles!

Pierre F. a dit...

Je ne suis pas certain de bien comprendre vos pourcentages, mais en tout cas, ça semble bon pour la santé.

Une femme libre a dit...

C'est la valeur nutritive affichée par la loi sur le paquet. C'est écrit sur tous les aliments.Vous ne regardez pas ça, Pierre? Une saucisse Tofurki fournirait
à un individu qui consomme 2000 calories par jour 32% des fibres nécessaires dans une journée, aucun gras trans, mais 5% de gras saturés (il y a de l'huile de canola dans le produit), 40% des besoins quotidiens en niacine et le tout à l'avenant. Mais le point principal, c'est que c'est bon au goût et bon pour le coeur.

cryzal a dit...

est-ce que vous pensez qu'il y en a dans toute les épiceries....je demeure à Québec merci

Michèle a dit...

Si vous me dites qu'elles seront bonnes dans un Kraft Diner comme les saucisses à Hot Dog, je vais les essayer hi!hi!

unautreprof a dit...

cryzal http://www.tofurky.com/purchasing/purchasing_INTL_DET.asp?CountryID=12&Submit=Submit

J'essaierai!

cryzal a dit...

hé un autre Prof Merci ;)

Pierre F. a dit...

Ah ok, je comprends. Les pourcentages étaient fonction des besoins quotidiens. Je me disais que si le corps contient 65% d'eau, cela signifie que 65% de la structure complète est formée d'eau.

Donc quand je lisais que les saucisses contiennent 100% de vitamine B12 et 60% de Zinc, j'arrivais à un total de plus de 100% de contenu, d'où mon questionnement.

Une femme libre a dit...

Merci à Un autre prof de vous avoir répondu, Cryzal! On trouve de tout à Québec, je ne suis pas inquiète pour vous!

Héhé! Mais oui, elles vont enrichir votre kraft dinner, c'est certain, Michèle!

Quel mathématicien vous faites, Pierre! ;o)

Petite Fadette a dit...

Bon! Je ferai le plein lors de ma prochaine virée à Montréal!!! J'y reviens tout juste, d'ailleurs! :)