vendredi 26 août 2011

Saoule

De cinéma. Trop c'est trop et pourtant ce n'est pas encore assez et j'y retourne. Aujourd'hui, des films sur l'adoption et les réalisateurs et réalisatrices étaient là et les participants de l'un des films aussi (une vraie famille). Tout ceci était touchant, réaliste et pertinent. J'en vois tellement de cinéma que j'ai l'impression que je suis moi-même filmée quand je traverse la rue ou que je mange ma salade. Du coup, j'y mets du décorum. La vie, c'est un film.

10 commentaires:

Jeune femme a dit...

Il m'arrive de penser ça aussi. J'ai un peu moins de temps à consacrer au visionnement de film, mais j'aime beaucoup.

Anonyme a dit...

En tout cas le bon côté c'est que ça a l'air de vous faire planer pour un temps au-dessus du quotidien et de ses problèmes... :-)

Valéry

Michèle a dit...

Contente que tu te plaise à ton festival de films!! ;)

Josée a dit...

Vous me donnez le goût de feuilleter mes vieux catalogues du FFM en buvant un verre de vin. Bonne fin de festival!

unautreprof a dit...

Ah, c'est bon ce genre de bain.

En ce moment, je lis la suppléante d'Anne Bonhomme.

Mijo a dit...

Hi, Hi. ça me fait penser à "Souriez, vous êtes filmé".

Sylvain a dit...

Septembre-le temps plus frais-les films... forment une soupe qui me fait saliver à chaque année. C'est comme si l'énergie que la chaleur m'enlevait, me revenait et que l'équivalent se produisait au niveau cérébral. C'est un temps de l'année magique. Je vous en souhaite un magique.

Solange a dit...

J'ai hâte de vous voir sur le tapis rouge des vedettes. C'est toujours bon de sortir de l'ordinaire.

Une femme libre a dit...

Jeune femme, le plaisir est dans l'excès (hon!c'est moi qui dis ça?)

Valéry, dac, mais j'y suis retombée bien vite dans le quotidien et les problèmes. Atterrisage sans douceur!

Michèle, m'a plus, m'a plu. Je n'ai envie que de recommencer.

Josée, je suis tellement pas ramasseuse que mon catalogue est déjà parti à la récupération.

Une femme libre a dit...

Un autre prof, Suppléante! héhé! Quel titre approprié quand on est prof.

Mouah Mainme, et quelle bonne soupe!

Je ne me sens plus filmée du tout, dur retour à la réalité, Mijo.

L'ordinaire nous rattrappe, malheureusement, Solange. Mais je vais trouver une solution...