lundi 1 août 2011

Washington

Vaut la peine d'être visitée. Musées magnifiques, nombreux et totalement gratuits. Pas si loin en plus. La petite amie de ma fille que nous avions amenée était exécrable. Je la connais depuis longtemps et je l'aimais beaucoup petite fille. Là, après quatre jours de sa désagréable présence, j'étais plus que ravie de la remettre à sa pauvre mère.

Perdu quatre livres en quatre jours sans aucun effort. Bon, je sais, je peux tout reprendre en une seule journée. J'essaie que ça ne se produise pas. Je déjeunais, mangeais un fruit pour dîner et un bon souper le  plus souvent de poisson avec un verre de vin. On marchait toute la journée.

12 commentaires:

Michèle a dit...

J'espère que votre petit voyage vous a fait du bien...et que le retour n'est pas trop difficile!

Bonne continuité(?) de vacances!

Une femme libre a dit...

@Michèle
Maigrir ça m'a certainement fait du bien, voir du Rodin et du Picasso aussi et la Maison Blanche et la statue de Lincoln et le Pentagone... endurer la petite peste d'ado, euh! non, ça ne m'a pas fait de bien... ;o) On a failli la perdre plein de fois, elle nous mettait en retard avec ses archi longues douches, elle avait un air bête d'ado permanent dans la face, le grand bonheur, c'est que ce n'était pas ma fille à moi et que j'ai pu m'en débarrasser, olé!

Lud. a dit...

Ravie de vous retrouver et d'apprendre que ce séjour se soit bien passé. J'ai hâte d'en savoir davantage sur ce voyage. Et quels comportements rendaient cette jeune fille si désagréable?

Lud. a dit...

Oh! Je crois que votre commentaire m'en révèle assez. Vous voilà débarrassée de cette peste. Et votre fille, comment s'est-elle portée pendant ce voyage? A-t-elle fait preuve d'autonomie?

Une femme libre a dit...

Vous n'en saurez pas beaucoup plus sur le petit voyage, Lud. Me semble que j'ai tout dit en quelques mots, héhé! La petite amie est bien jeune, quinze ans, alors que la mienne en a dix-sept et la différence de maturité était importante. Ma fille était mal là-dedans, voulant à la fois protéger son amie et voyant bien que son comportement laissait à désirer. Mais, en gros, ça ne s'est pas si mal passé. Les voyages, ma fille et moi on adore ça.

Josée a dit...

On aura tout vu... être désagréable alors qu'on a le privilège de se faire inviter en voyage... Cette petite a manqué une occasion pour se faire inviter à nouveau! Sûrement très formateur pour la vôtre par contre (voyons le bon côté des choses ;) ).

Avez-vous plusieurs Dali? Il me semble avoir lu quelque part de Washington renferme plusieurs de ses tableaux. Entre autres, un espèce de bizarre (je devrais plutôt dire encore-plus-bizarre) dont le nom m'échappe et qui rappelle la dernière cène. Je me suis toujours demandée comment il "sortait" en vrai...

Vivement que ma marmaille grandisse juste un peu (pas trop vite quand même) pour pouvoir faire ce genre de virée!!!

Une femme libre a dit...

Cette jeune fille est troublée, déstabilisée et probablement déprimée, Josée. Elle a aussi des problèmes d'apprentissage, voit son avenir bloqué, perd espoir. Trop jeune pour faire la part des choses, trop vieille pour avoir gardé l'émerveillement et l'insouciance de l'enfance. Je suis allée dîner avec sa mère hier et on a discuté longuement. Quand je lui ai dit que sa fille lui avait non seulement acheté un cadeau mais qu'elle avait cherché longuement pour lui en trouver un, elle est venue les larmes aux yeux. M'a raconté que sa fille la met tellement hors d'elle qu'elle a fait un trou dans le mur. C'était ça ou frapper sa fille. Je la comprends tellement. c<est 'a la mmaman que je pensais quand je trouvais la fille ex/crable. Tellement difficile une adolescente rebelle. Je connais.

Washington se visite bien en famille, des poussettes partout. N<attendez pas trop!;o)

Une femme libre a dit...

Je n<ai pas vu de Dali mais le mus/e des Beaux-Arts est si vaste que je n<en ai pas enti'erement fait le tour. J<ai vu du Picasso et surtout de magnifiques sculptures de Rodin et de Degas. Entour/e de beaut/ j</tais. Coudons, je n,arrive pas 'a /crire comme du monde. Les accents n<apparaissent plus. J</teins l<ordi et je recommence.

Mijo a dit...

Je n'ai retenu qu'une chose : prendre le 1er vol pour Washington et aller me perdre dans ses rues pendant 4 jours pour enfin voir la balance descendre.
Ou alors manger plus de poisson. Oui manger plus de poisson.

Une femme libre a dit...

Héhé! Je savais que c'est ce que vous retiendriez, Mijo! Il y avait plusieura autres éléments, la nouveauté, le dépaysement, le fait d'être tout le temps totalement occupée, ce qui faisait que je ne pensais pas du tout à la nourriture. Ne pas avoir accès au frigo et devoir payer pour manger. Je trouve qu'on devient obsédée par la bouffe avec fitnesspal, à tout calculer tout le temps, à planifier les calories à venir, à fantasmer sur ce qui reste. Ce matin, j'avais repris une livre, je me suis promis de l'avoir reperdue demain. Du poisson, oui et deux repas par jour comme je faisais en voyage, un fruit pour dîner, je m'en portais très bien. J'essaie ici aussi. On verra.

Le factotum a dit...

Les voyages forment la jeunesse et aident à les comprendre...
Tu connais ma phobie pour les respirations!... ♥

Une femme libre a dit...

Plus une passion qu'une phobie, Le Factotum!