dimanche 18 septembre 2011

Festival international de la littérature

Le FIL de Montréal est en cours. Je m'y intéresse d'autant plus que je fais un défi lecture. Il y a un grand choix de spectacles. Ça serait bien d'en choisir un ou deux payants parce que ce festival vient de se faire sauvagement couper ses subventions, à la dernière minute comme ça. Il y a aussi des activités gratuites absolument charmantes, comme de la lecture intime de poème (j'étais toute seule avec le beau jeune poète) dans une boîte, oui, oui, dans une boîte en bois à côté du métro Mont-Royal, on ferme la boîte et mon poète, François Guerrette, m'a laissé choisir les extraits qu'il m'a lus de sa belle et chaude voix. C'était vraiment magnifique et j'ai adoré ses écrits. La poésie se découvre tellement mieux quand elle est déclamée et dite ainsi par celui-là même qui l'avait composée, c'était encore plus intéressant. Vous ai-je dit que je fais un trip poésie? Merci à mon défi! J'aime de plus en plus. Je fais aussi un trip bonheur. Hier, enfermée dans cette boîte, je me sentais parfaitement heureuse. Moment intense et déstabilisant où j'étais entièrement plongée. Cet après-midi, c'est une poétesse qui sera dans la boîte. Si vous passez par là, arrêtez-vous. Ça en vaut la peine et rassurez-vous, il n'y a pas foule.

8 commentaires:

Maman à bord a dit...

Wow! Toute une expérience! Je crois que j'aurais été un brin intimidée d'avoir droit à une lecture pour moi seule.

Le factotum a dit...

J'y serai pour l'exposition autour de George S. Zimbel
Place des Arts / Espace culturel Georges-Émile-Lapalme.

Je veux demeurer zen pour le marathon ...

Joan Durand a dit...

Moi aussi j'aurais été drôlement intimidée... ouf...

Une femme libre a dit...

C'est drôle, je n'ai pas été intimidée du tout, on n'était paz vraiment seuls, ses poèmes (vraiment beaux!) prenaient toute la place.

Une femme libre a dit...

Le factotum

C'est certain qu'il faut demeurer zen pour le marathon.

La Place des Arts, c'est à côté de chez nous.

Petite Fadette a dit...

LE SERPENT DE LUMIÈRE : AU-DELÀ DE 2012 Le mouvement de la kundalini terrestre et la montée de la lumière féminine par DRUNVALO MELCHIZÉDECH. Millénium? Terminé. Dévoré. Digéré.

Nanou La Terre a dit...

Wow, quelle idée originale cette boîte à poète! Dommage que je ne puisse être libre pour voir ça.
Trip bonheur, alors là, j'aime bien!

Une femme libre a dit...

Petite Fadette, noté!

Oui, une belle idée, vraiment, Nanou!