lundi 24 octobre 2011

Lumière

Chimie du cerveau. Lampe de luminothérapie qui fait effet. Pourquoi se casser la tête? Parfois, ce sont des gestes si simples, futiles, qui sont utiles! Vivre le moment présent. Loreau a écrit un nouveau livre sur le ménage, la zénitude du ménage, sa joie, son utilité, sa transcendance. Je l'ai feuilleté au Renaud-Bray vendredi soir après un vernissage. Pas mis en pratique encore, mais ça s'en vient. Hier, l'étrange, très étrange film turc"Once upon a time in Anatolia". On était en gang et chacun y allait de ses interprétations...

J'aime de plus en plus la zumba danse. J'en fais ce midi. Ce soir, réunion pré-départ pour notre voyage. Bonheur. Je vais me chercher un homme, j'ai décidé ça. Je passe à l'action au retour du voyage, dans le temps des Fêtes. Tout est possible et plus encore.

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Tiens je vois que vous avez perdu une autre livre... :-) C'est bien... Moi je semble en avoir perdu une autre aussi ces derniers jours avec mon w-e de travail de malade pratiquement jour et nuit!!! :-o lol Faut dire que j'ai intensifié encore mon heure de cardio depuis deux semaines et je commence à en voir les effets... :-) Ça fait du bien au moral de se sentir bien dans sa peau: un esprit sain dans un corps sain... :-)

Valéry

Anonyme a dit...

Excellente idée la chasse à l'homme.

J'ai lu deux ou trois de ses livres. Je les garde comme livres de chevet. Pendant longtemps, je ruminais mon projet de très grand ménage. Je m'y suis mise dès que j'ai commencé la lecture de l'art de l'essentiel.

J'ai tout vidé.

Puis, j'ai tout rempli avec du nouveau. Haha. Au grand dam de mon mari.

Là, je suis due pour un nouveau nettoyage. Peut-être que son nouveau livre me plairait. Mais bon, faut pas pousser non plus. Mon bonheur, c'est d'avoir une femme de ménage. Mais qui sait si je ne peux pas trouver quelques mots bien placés pour convaincre mes enfants des bienfaits du rangement...

mammouth

Une femme libre a dit...

@Valéry
Je ne maigris pas trop mais je ne me prive pas trop non plus. Mettons que je n'en fais plus une obsession. Je fais une heure d'exercice pas mal intensif par jour par contre et je m'en sens bien et plus en forme. C'est drôle, mais je sens, je sais que je vais maigrir cette semaine... ;o)

Hon, Mammouth, vous avez racheté? Tut, tut, tut! La madame Loreau vous chicanerait! ;) Tiens, moi aussi, je vois plus de bonheur dans l'homme ou la femme de ménage que dans le ménage lui-même, mais d'un autre côté, c'est tout petit ici et je n'aime pas avoir quelqu'un dans mes affaires, faque... je le fais moi-même mon ménage et ce n'est pas la fin du monde. Aussi bien avoir une attitude zen, m'impliquer dans ce que je fais comme conseillé. Le plaisir du travail bien fait. Oui, j'embarque... demain sans faute!

Michèle a dit...

Bonne chasse à l'homme! Lorsque ce sera le temps, vous nous tiendrez au courant des péripéties!

Pierre F. a dit...

Le ménage me rend heureux. Pas tellement quand je le fais, mais quand je vois le résultat. Voir chaque chose à sa place, une pièce bien rangée m'apporte une certaine zénitude. C'est le même sentiment que de cocher ou barrer des items sur une liste de tâches à réaliser. C'est comme un sentiment d'accomplissement.

Solange a dit...

Moi j'aime faire le ménage, c'est tellement satisfaisant après.

Anonyme a dit...

C'est pareil pour moi Femme Libre je n'en fais pas une obsession maintenant que ça a commencé à aller vers le bas... :-) Et c'est tellement bon de se sentir en forme!!! :-o Je pense ne l'avoir jamais été autant de ma vie depuis l'époque où je faisais du sport d'élite... :-) En tout cas je le suis pas mal plus que facilement 95% des gens de mon âge... ;-) lol

Le ménage... Moi il faut qu'il soit fait avant le w-e... Sinon c'est pas feng shui et ça encombre ma tête et ça m'empêche de me sentir bien... :-) Si c'est le bordel chez moi, c'est le bordel dans ma tête... ;-) lol

Valéry

Une femme libre a dit...

Michèle, évidemment que je vous tiendrai au courant. Mais ma priorité actuelle, c'est plus le voyage que les hommes. J'ai tellement hâte de me retrouver au Vietnam. Je m'en vais aujourd'hui à la Grande bibliothèque chercher des guides pour apprendre des rudiments de la langue.

Pierre F et Solange aussi, oui, le ménage peut rendre heureux, après, quand il est fait, mais pendant aussi. C'est une activité zen, utile, humble et vous me donnez le goût d'en faire là tout de suite! Merci!

Ces temps-ci,je n'écris pas tout ce que je mange, Valéry. J'y vais avec ce qui me tente de manger, tant que c'est sain et je ne bois pas trop. Mais une fois le souper terminé, je me brosse les dents et c'est fini la bouffe. Déjà de prendre l'habitude de ne plus retourner à la cuisine en soirée, c'est excellent! Je me sens en forme moi aussi et l'entraîneur me le faisait remarquer ce matin. Que du positif!

Le ménage? On s'y applique et ça fait du bien partout, dans la tête aussi, bien d'accord! ;o)

cryzal a dit...

Je viens justement de m'acheter une lampe je l'attends cette semaine et je me suis fait dire de faire attention car au début cela peut causer la migraine ?

Une femme libre a dit...

@Cryzal
Ah oui? Je n'ai jamais eu ce problème mais je ne suis pas sujette aux migraines. J'ai une Philips, de fonctionnement facile. Ça prend quand même quelques semaines avant de sentir des effets bénéfiques. C'est mieux de la brancher tôt le matin, parce que si on s'en sert l'après-midi, ça peut empêcher de dormir le soir. Je la mets quinze minutes et je navigue à l'ordi pendant ce temps. De l'argent bien investi, vraiment.

Le factotum a dit...

Bonne chance dans votre recherche ...
Vous avez tout pour réussir.
Je le sais.

Lucille Bisson a dit...

Semble intéressant ce livre de Loreau... J'ai besoin de truc (j'haî faire le ménage que je fais uniquement par obligation et quand c'est vraimetn nécessaire).

Bonne préparation pour ton voyage. Pour ma part, je trouve que la préparation au voyage est presque aussi passionnante que le voyage lui-même.

Et pour l'homme... des fois ils se présentent au moment où on s'en attend le moins ;)

Une femme libre a dit...

Merci, le Factotum! ;o)

Lucille,
Le truc, c'est de se concentrer sur ce qu'on fait, lui trouver un sens et une utilité, s'absorber dans l'action. Depuis que j'ai essayé ça, je frotte avec énergie et je mets une minuterie aussi. Me semble que je réussis plus de ménage en moins de temps!