jeudi 19 janvier 2012

Et la lecture?

Je lis toujours. Sur l'Inde principalement, et aussi le dernier roman de Michel Tremblay et le livre sur le ménage et un autre sur la sexualité masculine. Tout en même temps, oui. Je ferai une liste peut-être, ou peut-être pas. Le gros succès du défi lecture, c'est qu'il m'aura permis de retrouver le plaisir de lire des livres,de les ouvrir, les feuilleter, les sentir, m'en imprégner. J'aime le côté palpable et textile. Je n'en suis pas encore au texte numérique. Mais ça viendra. Paraît que c'est bien le fun et puis il faut suivre le progrès, avancer, oser, vivre.

12 commentaires:

unautreprof a dit...

ah, le format numérique ne m'attire tellement pas! je n'ai rien contre mais il ne me dit rien. Sûrement quoi pour moi aussi ça viendra.

Une femme libre a dit...

Moi non plus, c'est clair. Mais on ne peut pas savoir sans l'avoir au moins essayé. Et j'ai des amies qui sont de bonnes lectrices et qui ne jurent plus que par ça. Je vais essayer, c'est sûr. Quand? euh... rien ne presse. Là, ce que j'essaie la semaine prochaine, c'est l'opéra. Verdi, Il Trovatore, toute seule, car je n'ai trouvé personne pour m'accompagner dans mon nouveau trip opéra. Et ce sera la première fois de ma vie que j'assisterai à un vrai opéra live, oui. Ouf! J'en suis impressionnée d'avance.

Marico Renaud a dit...

J'avais oublié: merci pour ce Défi Lecture 2011. J'ai toujourbeaucoup lu mais le Défi m'a incitée à la diversité dans mes lectures. Quant au format numérique, j'en suis curieuse mais pas au point d'investir sans savoir s'il me plaira.
Bonne journée.

Anonyme a dit...

Dites donc Femme Libre, vous êtes boulimique de lecture de ce temps-là c'est génial vous qui aviez de la misère à vous y tenir à un moment!!! ;-) lol Bravo!!! ;-) lol Moi aussi j'ai redécouvert la lecture depuis deux ans... En fait lors du voyage en Jamaïque où j'avais été obligée de ne rien faire vu que je m'étais fait une entorse de grade trois le premier jours ça a au moins eu ça de bon... ;-) lol Pendant des années, j'étais trop prise par les enfants et leurs activités, le travail, etc... Là, pendant mon quatre semaines de vacances, j'en ai lu quatre dont la grosse brique "La chute des géants" de Ken Follett!!! :-D

Je ne me suis pas encore mise au numérique... Mais j'y songe... Plus économique je pense à long terme quand on lit beaucoup... Et en plus, j'y vois un côté écologique de l'économie d'arbres à abattre et tout le tralala... Bon, peut-être compensé par une autre forme de pollution je ne sais pas trop mais bon, à première vue, ça me semble une bonne chose... :-) lol

Valéry

Zolasoleil a dit...

C'est jours-ce je me plaît beaucoup à lire «La carte et le territoire» de Michel Houellebecq- Prix Goncourt 2011

Pur bonheur a dit...

Avant mes vacances je me suis procuré sur Amazon.ca un Kindle, merveilleuse petite invention dans laquelle j'ai chargé plusieurs bouquins gratuits trouvé sur le net. Et je viens de m'inscrire à la grande bibliothèque de Montréal, aux archives Nationale et il y aurait apparemment beaucoup de choix de ce coté aussi. Pour le moment, je suis resté accroché aux registres paroissiaux de mon village natal dans les années 1900 pour y imprimé les baptêmes , mariages, et sépultures de mes ancêtres.
Comme lecture de chevet j'ai une bio de Jackie Kennedy, quand celle-ci sera finie, j'en ai encore une autre sur elle, je vais pouvoir comparer. Jusqu'à date c'est très intéressant. On compare le physique d'Aristot à celui d'un gros crapaud, ça me fait bien rire!

Lud. a dit...

J'ai hâte que vous partagiez vos impressions et apprentissages sur l'Inde. Bien que mon chum ait du sang 100% indien, il est né ici et a perdu assez tôt sa maman, celle qui se chargeait de lui transmettre cette culture.

Le factotum a dit...

L'opéra! Wow!
Vous aller aimer!
Être à Montréal, la semaine prochaine je vous accompagnerais. J'adore!
Ce n'est que partie remise!

Une femme libre a dit...

Chère Marico, c'est vous que je remercie d'avoir participé! Le fait d'avoir des acolytes m'a vraiment stimulée et puis, j'ai pris plein de titres en notes et savoir toute la belle lecture qui m'attend est un autre incentif à continuer à lire. C'est reparti et ça ne va plus jamais s'arrêter.

Le numérique, je vais au moins l'essayer, Valéry, voir de quoi il s'agit. La Grande bibliothèque donne des cours gratuits là-dessus. Je m'inscris!

Zolasoleil, merci, merci. Qu'on ne lâche pas cette habitude de partager nos lectures, c'est trop bon. Et hop! Dans ma liste.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur la championne lectrice des biographies! Par le biais de la vie de Jacqueline, c'est l'histoire des États-Unis qui y passe. Super intéressant. Moi qui ne suis pas trop biographie,celle-là ou celles-là (wow! vous en lisez deux!)m'intéressent! La grande bibliothèque regorge de richesses, j'en suis devenue accro. Malheureusement, tout n'est plus gratuit au niveau des conférences, c'est tout nouveau qu'ils fassent payer 12$ pour les non-amis et 8$ pour les autres. Plate un peu de couper la culture aux gens qui n'ont pas d'argent. Je suis contre.

Votre chum est un super beau garçon et vous êtes une super belle fille, Lud. Bon, je suis hors-sujet mais j'ai vu les photos dans votre blogue,hehe! L'Inde, j'en reparle, c'est sûr et je vais y aller en personne en plus. C'est ce soir mon grand souper indien avec onze personnes (oui, ça se multiplie..) ma maison embaume les épices. Bonheur.

Hein, vous aimez l'Opéra, Le Factotum? J'en suis ravie car je ne rallie personne à ma cause. Il y a bien ma compagne de conférences, une dame très cultivée et qui y est souvent allée, mais là, elle trouve que c'est trop cher pour ses moyens. C'est vrai que c'est cher, du luxe! Il y a cependant un programme d'accessibilité pour les jeunes de moins de 30 ans qui vaut vraiment la peine. Et puis, en se munissant de jumelles de théätre (que je n'ai pas) pas grave d'être juché au quatrième balcon qui est à moindre coût.

Solange a dit...

Le roman de Michel Tremblay, le ménage et la sexualité masculine, les 3 en même temps, est-ce qu'il y a un rapport?

Une femme libre a dit...

Solange, héhé!