mardi 31 janvier 2012

Lectures de janvier 2012

Janvier: mois de l'Inde


1) Rabouan, Jean Baptiste.
Mother India, rencontres au coeur de l'Inde multiple  éditions Glénat, Grenoble, 2010, 160 pages


Tout est magnifique dans ce livre, le texte et les photos. Je ne m'en lasse pas et je dois le rendre à la bibliothèque demain, snif!


2) Revue Géo
numéro spécial Les sagesses de l'Inde no 392 octobre 2011, 147 pages


Très intéressant. L'Inde fascine les Occidentaux, pourquoi, comment? De bonnes réponses à de bonnes questions.


J'ai également lu une dizaine de livres de cuisine indienne. Je cuisine beaucoup indien actuellement et j'adore. J'ai tant d'épices que je ne veux pas gaspiller. Mais on arrive à un point de saturation, je le sens. Hier soir, j'ai fait un spaghetti et ma fille était plus que ravie et moi aussi!


3) Swarup, Vikas
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire  Éditions Belfond, Paris, 366 pages

J'avais vu et aimé le film Slumdog millionnaire et mon ami m'a mis le livre dans les mains en me disant "Mais c'est rien le film comparé au livre. Allez, tu vas adorer!" Il avait raison.

3 commentaires:

Lud. a dit...

Il y a eu aussi la visite de l'expo Les couleurs de l'Inde à Pointe-à-Caillère, non? Et pour compléter, pourquoi ne pas visionner «Le sexe autour du monde» en Inde (à moins que ce ne soit déjà fait)?!? Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode.

Unknown a dit...

c est vrai que j ai adore ce livre
et aussi le dieu des petits riens
ou babadjee
je suis en inde encore 2 mois, comme vous dites on aime l inde.... for ever

Une femme libre a dit...

@Lud
Mais oui, et c'est une très jolie exposition en plus. Le sexe autour du monde en Inde? Pas vu encore. Je le mets au programme. Hier, j'ai cependant regardé Le sexe autour du monde en Australie avec l'incroyable monsieur qui peint des toiles avec son pénis!

@Lilasvb
Le dieu des petits riens? Je ne connais pas. Je vais chercher et peut-être trouver à la bibliothèque. Deux mois encore? J'aime cette façon de voyager, en prenant son temps, en faisant le tour tranquillement d'un petit coin au lieu de se garocher partout. Mais je sais que la raison principale de ce voyage est le yoga. Dans la revue Géo d'octobre 2011, on en parle beaucoup de Mysore qui est devenue la capitale du yoga pour les Occidentaux.