mercredi 7 mars 2012

Pause

Ce n'est qu'une pause. Une pause action au lieu de réflexion. Si je n'écris plus, ce serait mauvais signe, car j'ai bien l'intention de revenir triomphalement clamer à moi et à vous que j'ai résolu un "dossier chaud" de ma vie, un de ceux dont je parle clairement ou à mots couverts depuis des années.

Mon carnet est bien utile pour avoir un portrait de ma vie, je lis la même date l'année d'avant et celle d'avant encore. Est-ce que j'avance ou bien je fais du sur-place? Les écrits presque quotidiens m'éclairent là-dessus.

J'ai besoin de me sevrer de l'ordi, pas seulement de mon blogue mais de ce réflexe de l'ouvrir  dès que j'ouvre l'oeil et à y passer du temps que je pourrais consacrer à changer ma vie, là où elle a besoin de l'être.

Ce sera difficile mais qui a dit que la vie était facile?

34 commentaires:

Solange a dit...

C'est une sage décision, je vous attendrai, depuis 5 ans que je vous visite, c'est un signe ça. Bonne pause.

Une femme libre a dit...

Vous me visitez et vous me faites même des cadeaux, héhé!

Chemise Rouge a dit...

Je comprends... tellement ! ;-))

Bonne pause, aussi longue, infinie ou courte soit-elle.

unautreprof a dit...

à la prochaine alors...

Angelika a dit...

Je suis une admiratrice fidèle de votre blogue, plutôt dans l'ombre et silencieuse j'en conviens, mais je vous lis depuis quelques années déjà et je vous adore !!! Bonne pause et au plaisir de vous relire :-D

étoile a dit...

Bonne pause et merci pour vos billets. Ce n'est qu'un au revoir. Je comprends votre décision.Profitez à plein de cette liberté.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Quelque fois on se crée des obstacles en sautant par-dessus...

Je t'embrasse.

[kä] a dit...

Profitez bien de tout! Bonne Pause.
A+ :)

Anonyme a dit...

Ecrire sur un Blog doit être un plaisir, ou obéir à un besoin puissant. Il ne faut pas que ce soit une corvée, ni une obligation.
Vous êtes libre ! Faites ce que vous voulez !
Bises !!!!!!!!!!!!
Tony (qui écoute 19 d'Adele, et qui aime)

Le factotum a dit...

J'ai bien aimé vous lire et en plus la chance de vous rencontrer!
Au plaisir de se lire ailleurs!
Bonne pause!

Une femme libre a dit...

Chemise Rouge, infinie? Non, je ne croirais pas. J'ai des comptes à rendre (à moi surtout! ;o) et c'est d'abord pour mon plaisir que j'écris. Et ça me manque déjà...

Une prochaine prochaine, oui, Un autre prof.

Angelika, j'aimerais bien avoir de vos nouvelles et savoir ce qui arrive à votre fille. Écrivez-moi ici ou bien à terrerose@msn.com

Étoile, si je m'écoutais, je reviendrais écrire tous les jours! C'est fort, l'habitude et puis je suis attachée à mes lectrices et lecteurs. Mais là, faut pas, je le sais.

Herbert, c'est tellement ça, homme perspicace et intelligent!

Merci Kä!

C'est un besoin tellement puissant que j'en suis devenue esclave, Trex. Je dois me libérer, accomplir ce que j'ai à accomplir (une partie du moins!) et je reviens illico.

Mais oui, Le Factotum, vous faites partie de ceux qui sont entrés un bref moment dans ma réalité non-virtuelle. C'est bien. Ce mois-ci je rencontre la célèbre Mammmouth, héhé!

Anonyme a dit...

Bonne pause Femme Libre... :-) Profitez-en pour rencontrer plein de gens intéressants et revenez-nous quand vous en aurez envie... :-) Un blog n'est pas une obligation mais bien un plaisir... ;-)

Valéry xxxxxxx

Chantalou a dit...

Bon courage, pas facile de se "priver" d'ordi lol! Mais il ne faut pas en effet en abuser, il y a tant de belles choses à faire dans la vie comme de prendre une belle p'tite marche au soleil ;) Chantalou xx

Mijo a dit...

C'est amusant, on est plusieurs à mettre le ralenti ou bien à mettre sur pause dans les blogues.

J'espère juste que la pause ne sera pas trop trop trop longue, j'aime venir faire une pause ici.

Amitiés

emariestar a dit...

Thank you so much for your comment on my blog! No need to apologize for your English - it's great! I agree about how important hair is and how we need to learn quickly! No pressure, right? LOL Blessings! =)

Une femme libre a dit...

Valéry, j'ai l'impression de me priver d'un plaisir justement! Bête un peu. Encore une chose que je m'impose. Ne pas écrire pour agir, voilà. Encore faudrait-il que j'agisse. J'y travaille!

Non, bien plus difficile que je croyais en fait, Chantalou! Pas beaucoup de soleil aujourd'hui, les jours se suivent et ne se ressemblent pas!

Mes objectifs ont déjà diminué, Mijo, alors je devrais revenir bientôt!

Une femme libre a dit...

Emariestar,

How nice of you! Welcome to my blog. No pressure, absolutely!

Anonyme a dit...

Femme Libre vous êtes craquante et attachante avec vos questionnements, vos contradictions, vos hauts et vos bas, vos mouvements et vos volte-face aussi... ;-) Votre humanité quoi!!! C'est pour ça qu'on vous aime je suppose... :-) On a juste une vie à vivre donc il faut y aller comme on le sent!!! ;-)

Valéry

Une femme libre a dit...

Une déclaration d'amour? En plein ce dont j'avais besoin pour me remettre sur le piton, chère Valéry!

On est à la veille de me canoniser de toutes façons car je suis dans la sainteté de plus en plus. ;o))
J'accompagne des malades à l'hôpital, moi qui déteste la maladie. Je m'y fais. Demain le Allan Mémorial à 8 heures, let's go!

caméléon (happygirl) a dit...

Cela fait du bien de prendre du recul... surtout lorsque l'on se sent "obliger" d'écrire ou de plaire à nos lecteurs.

Pour ma part, j'ai pris une pause de mon blog avant les Fêtes... et je suis revenu avec un nouveau blog et pleins de nouveaux défis incluant celui de faire de l'exercice donc de me tenir loin de mon ordi... J'ai enfin trouvé l'équilibre entre l'action et mon ordi.

Je vous souhaite de trouver cette équilibre... car c'est toujours un plaisir de vous lire! :)

Une femme libre a dit...

Je ne me suis jamais sentie obligée de plaire à mes lecteurs, Happy! J'écris d'abord pour moi et c'est un genre de journal personnel public que je tiens. En fait, là, si j'ai arrêté d'écrire, c'est pour donner tout mon temps à la réalisation d'objectifs de vie concrets. Et j'ai très envie de revenir écrire tous les jours comme avant. Je me donne quelques jours encore... héhé! Irréaliste et idéaliste comme il m'arrive de l'être, il me semblait que je pouvais régler plein de choses et orienter ma vie en criant ciseaux. Ben voyons donc... je voudrais bien mais ça ne marche pas comme ça.

Humilité et réalisme, voilà où j'en suis. Ceci dit, je suis dans l'aide à mon prochain... mais pas tout à fait comme Carole. Vous écoutez ses clips? (dans mes favoris), elle me fait bien rire.

Allez, au travail! ;o)sinon, mes réponses aux commentaires ressemblent de plus en plus à des billets.

Merci de me souhaiter l'équilibre, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin.

Maman à bord a dit...

Comme je vous comprends! En voyage, j'ai fait un sevrage de "vie virtuelle" (sevrage que j'ai poursuivi à mon retour) et ce fut très bénéfique. Je suis en grande réflexion; quelle place ai-je envie d'accorder à ma vie virtuelle? Pour le moment, j'ai envie de prolonger cette pause. Comme quelque unes l'ont mentionné, j'ai moi aussi quelques fils qui me retiennent à la toile; vous en faites partie. J'aime beaucoup vous lire, une femme libre, même si je vous lis beaucoup plus souvent que je commente (c'est dans ma nature, je suis une discrète!).

À la prochaine!

Une femme libre a dit...

Contente de deviner que vous allez bien, Maman à bord, et que c'est par choix que vous avez déserté un peu votre vie virtuelle. On est dans le même bateau. Donner une juste part à tous les éléments de notre vie, tout en se mettant en priorité. Je sais, par ce que j'ai pu lire de votre cheminement, que vous travaillez là-dessus tout comme moi. Je vis des changements, la permanence n'existe pas, disent les boudhistes et le moment présent est déjà passé quand on en parle. Fascinant!

Une femme libre a dit...

Bon, je ne devine pas que vous allez bien, je le sais, je viens de lire votre dernier billet avec les princesses. La vie de château,rien de moins,ma chère! ;o)

Pierre F. a dit...

Je m'ennuie de vos billets. C'est pas bientôt fini cette grève des mots?

Éléonore a dit...

Moi aussi je m'ennuie de vous Femme Libre et de votre chronique familiale, vous étiez un des seuls blogs que je lisais encore et avec plaisir. Un roman autobiographique ça vous tenterait pas parfois ?
Mais je comprends parfaitement votre désir de sauter dans la vie réelle, n'est-ce as ce que j'ai fait ?
Bah non soyons honnêtes, oui ma vie bouge beaucoup, mais je suis aussi plus sur facebook.

Une femme libre a dit...

Pierre F., bientôt... bien des dosssiers à régler! Merci de votre gentil mot..

Éléonore, un roman autobiographique, mon blogue, c'était pas mal ça, une espèce de journal du moins. J'y reviendrai, sous cette forme ou une autre. Je comprends que vous n'ayez plus de temps, avec le grand voyage de Compostelle qui s'en vient en plus!Excitant!

Le factotum a dit...

Wow! femme libre revient bientôt.
Je me préparait à descendre à Montréal pour voir ce qui se passe chez vous!
Je vais attendre un peu!

Une femme libre a dit...

Le Factotum, chez nous? Euh...l'été est venu en visite et est reparti et le printemps a pris sa place. Il fait soleil. Il fait culture et lecture et il fait amies et amis et hôpital (pas pour moi, j'accompagne!)et culture et lecture et aujourd'hui, je vois Nanou la Terre et Mammouth. Chanceuse? Oui, je sais... ;o)

Nanou La Terre a dit...

Et oui, on a fait les "snobinardes" au Snobinard. J'aurais bien étiré ça, il faisait si beau... Pas grave, on se reprendra à faire du bouquinage ou du lèche-vitrine sur St-Denis, une belle journée d'été...bizous à toi xxx

Nanou La Terre a dit...

Ouin... C'est vraiment une vraie pause! xxx

mammouth a dit...

C'est une grande pause, t'as perdu le bouton Play?

En attendant, j'ai mis une photo ici pour toi
http://defi2012-mammouth.blogspot.com/2012/04/les-bernaches-snobinardes.html

J'espère que tu seras au rendez-vous du défi d'avril

Solange a dit...

Un bonjour en passant.C'est le grand ménage du printemps?

Une femme libre a dit...

Nanou, Mammouth, Solange, merci de votre visite. Je ne suis plus trop certaine de revenir à ce blogue. Pas dans l'immédiat en tout cas. Mais je suis toujours contente d'aller faire un tour chez vous et surtout, surtout, de vous voir en personne! Pas encore le cas pour Solange mais ça viendra! ;o)