mardi 6 mars 2012

Plus envie

Je n'ai plus envie d'écrire ici. Je ne sais pas pourquoi. Je l'accepte. Par contre, je squatte les blogues des autres, watch out!

Mais quand même, il y a un désir de m'ancrer davantage dans la réalité, de réaliser des choses concrètes et de lâcher un peu l'ordi, bazouelle!

21 commentaires:

Marico Renaud a dit...

Étrangement, je vis exactement la même chose. Suis passée à un poil de disparaître du web, puis j'ai opté pour une pause... sans trop comprendre pourquoi.

Une femme libre a dit...

Mais vous peignez et ça prend un tmps fou! Du moins, c'est ce qu'on me dit, Marico. Peindre, c'est vivre hors du temps. C'est ainsi que j'avais interprété votre silence, je vous imaginais le pinceau à la main dans le charmant atelier dont vous nous aviez virtuellement ouvert la porte!

Je le sais pourquoi dans le fond. Il est temps que je réalise du concret au lieu de passer mon temps à en parler

Une femme libre a dit...

temps

Kim a dit...

Tenir (et monter) un blog prend beaucoup de temps (c'est ce qu'on m'a dit, du moins!)...C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne tiens pas de blog (parce que je le voudrais sûrement beau, bien tenu, que je voudrais constamment aller lire les commentaires et y répondre...Ça me prendrait un temps fou!!) Et puis je veux être un exemple pour ma fille, alors que je lui répète souvent que la vraie vie se trouve ailleurs que sur le net! (Sors ma belle, la vie est dehors! Il y a tant à faire!)

Cependant, je dois avouer que j'aime bien, un café à la main, m'installer devant l'ordi un matin de fin de semaine (alors qu'il est très tôt et que ma fille dort encore, héhéhé!) et aller faire un tour ''chez'' des copinautes, histoire de prendre des nouvelles d'elles et même parfois de jaser un peu avec elles par le biais des commentaires...
Vous faisiez partie de mes ''visites'' et vous lire me manquera...

Ceci étant dit, je crois qu'il faut savoir s'écouter lorsqu'on en a plus envie...Vous faites bien Femme Libre, allez, la vie vous attend dehors!!

À la prochaine!

Lud. a dit...

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un «au revoir». J'espère ne pas me tromper, je vous lis depuis si longtemps.

En attendant, bonne vie.

caméléon (happygirl) a dit...

Les deux (les choses concrètes et l'ordi) ne sont pas incompatibles! Il suffit de trouver "un sens" à l'un comme à l'autre... et de répartir son temps en fonction. :)

J'ai eu cette réflexion en janvier de cette année et j'ai décidé de jumeler le tout: passer moins de temps devant mon ordi(je limite mon temps quotidien) et réaliser des choses concrètes (mes défis: lectures, scrapbooking, randonnées pédestres, etc...) que je partage sur mon blog pour celles que ça intéresse.

Au plaisir de vous lire à nouveau car j'aime votre plume. :)

Une femme libre a dit...

Ne me faites pas d'adieu!!!

Le goût peut me reprendre bientôt...

J'adore écrire.

C'est vrai, Kim, il faut faire attention à la dépendance, quelle qu'elle soit! Mais un blogue n'a pas besoin d'être parfait et on en fait bien ce qu'on veut. Il est à nous! ;o)

Ben, oui, vous me connaissez bien, Lud, c'est ça. Une pause pas un adieu.

Il y a certainement moyen de trouver un équilibre, Caméléon, absolument! Là, je sens que je dois voir du vrai monde, en personne. Limiter son temps quotìdien à l'ordi est sage. Bravo!

mammouth a dit...

Ce n'est qu'un aurevoir, Femme Libre, ceeee n'est qu'un aurevoiiiir...

J'aimais beaucoup vous lire. Je crois aussi que c'est une question d'équilibre entre les deux mondes. En même temps, vous me semblez être une femme entière. C'est drôle, j'allais vous dire un peu ça en réponse à votre post de ras-le-bol. Ça et vous suggérer d'ouvrir une boutique de fleurs avec vos filles. Vous me manquerez. Et votre famille aussi.

Blogger consomme temps et énergie en quantité non négligeable, et en effet, un blog peut prendre trop de place dans notre vie réelle à un certain moment. Je le comprends aisément. C'est pour ça que je ne le fais pas. Enfin, je considère qu'un blog défi n'est pas tout à fait comme un blog personnel. J'ai senti le besoin de faire un truc concret pour me pousser à écrire à nouveau et à faire travailler mes méninges.Mais écrire me demande tellement de temps. Je vais changer le nom pour ne pas vous gêner, Femme Libre. Et je n'ai pas mis votre défi de yoga encore, car je ne veux pas vous contraindre. Le but du défi n'est pas là. Mais je serai contente si vous continuez de m'accompagner.

Au plaisir de vous revoir, Femme Libre.

Juste moi a dit...

Suis passée par là aussi. L'envie de vivre dans la réalité. Et puis, avec le temps, j'ai réalisé que j'aimais mieux le réel que le virtuel. Je me suis détachée de pas mal de gadgets virtuels. Je vis même si écrire reste important. J'envoie des lettres, des cartes à mes ami(e)s. Renouer avec le papier. Le blogue ne me manque plus - même si le sevrage a été difficile !

En vous souhaitant tout plein de choix ...

Cath a dit...

Je suis contre !!! il faut que vous restiez, que vous nous fassiez partager vos hauts et vos bas, on aime, on vous adore, alors, moi je dis non à cette pause !!!

C'est ce défi culture qui vous a déprimée... au diable ce genre de défi !!

:-)

Michèle a dit...

Vous êtes une de celles que j'ai lues en premier et vous êtes une de mes premières fidèles lectrices...

Je regretterais que vous n'écriviez plus. Mais le choix vous appartient.

Parfois, il faut faire mine de disparaître pour voir combien l'on est apprécié....Même si je sais très bien que vous ne faites pas ça pour ça!! (Je fais attention à ce que je vous dit maintenant pour ne pas être mal comprise!!!!!)

Des fois, une pause peut être bénéfique. Tant que vous ne disparaissez pas totalement, parce que si mes anciens blogueurs partent, ceux qui étaient là dans mes débuts, je serai triste. C'est un peu eux en quelque sorte qui m'ont donné envie de continuer ;)...

L'impulsive montréalaise a dit...

Ça va, ça vient les écritures... Le but, c'est de faire ce qui nous tente quand ça nous tente !

Solange a dit...

Je comprends très bien, il m'arrive de trouver que cela me prend beaucoup de temps. Mais une fois qu'on y a goûté, qu'on s'est fait des amis c'est difficile de tout laisser tomber. Je crois que le plus simple est de prendre des pauses quand ça devient trop lourd.

Anonyme a dit...

Tapez dans Google: "carnet lenteur"

Paul Laurendeau

La Mère Michèle a dit...

Ah! Vous êtes une si vieille habitude pour moi :)) De lecture!Bien sûr! N'étant retenue dans l'univers des blogues que par un mince fil (usé par l'épreuve de la vie réelle comme disait une commentatrice), vous êtes de celles qui composent ce fil.

Mais c'est une décision toute personnelle!

Une pause, peut-être, ramènera l'inspiration! :)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Allons-bon.

Je sais que tu possèdes toutes les libertés.
Même celle de ne pas écrire.
Pour dire que tu n'écris.

Tu le rediras.

Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Mammouth, je n'abandonne pas votre défi et on se verra probablement en personne pour en discuter tel que planifié! Pour le yoga, inscrivez, inscrivez, je suis en plein dedans!

Juste moi, passée à travers, comme si c'était l'épreuve ultime,héhé! En fait, ce l'est! Les gens qui me lisent, je veux les rencontrer dans la réalité. C'est déjà fait dans votre cas, tant mieux!

Michèle, ben oui, faites attention! Je vais continuer à vous lire et à commenter chez vous, pas de changements!

L'impulsive Montréalaise, non, le but, c'est d'avancer, de réaliser quelque chose de concret, d'affronter au lieu de se plaindre, de prendre totalement la maîtrise de sa vie.

Solange, je ne laisse pas tout tomber. Me semble que le défi de ma vie, le vrai, ce n'est pas la culture. La culture, c'est bien, c'est excellent, ça aide au bonheur et à la réalisation de soi, je demeure plongée dedans. Je vais aller à l'opéra, les billets sont achetés. Mais il y a autre chose de plus fondamental dont je dois m'occuper.

Ben oui, La Mère Michèle, on est deux vieilles des blogues, héhé! Vous avez commencé votre pause avant moi, alors j'ai comme l'impression qu'on va vous lire plus souvent, non?

Oui, j'écris pour dire que je n'écris pas, vous l'avez remarqué, cher Herbert!

Une femme libre a dit...

Paul Laurendeau,

Je vais aller voir. Merci!

Une femme libre a dit...

Cath, Cath, Cath.... vous me faites sourire... je ne suis pas déprimée, je vais super bien et je reviens bientôt. Si vous m'écrivez je vous répondrai évidemment. Sweet votre commentaire,merci!

Nanou La Terre a dit...

Réajustement, simplement... Pas inquiète, tu trouveras l'équilibre dans tout ça.J'attends la suite. Je n'ai même pas à te l'imposer, je sais que tu y reviendras, ça se sent très clair pour moi, c'est comme ça...Bizous xxx

Une femme libre a dit...

Réajustements et changement, oui. Je le sais bien que vous n'êtes aucunemement inquiète, Nanou. Communiquez avec moi quand vous aurez un moment de libre, on en discutera en personne.