mardi 2 avril 2013

Apprendre le tagalog

http://mylanguages.org/fr/tagalog_apprendre.php

Pour Mélissa, la maman de Phybie.

7 commentaires:

Mélissa a dit...

merci c'est gentil, je vais essayer d'en apprendre un peu! On m'a dit qu'elle parle anglais aussi.. moins difficile pour maman :)

Mélissa a dit...

j'ai passé une bonne partie de ma soirée à essayer d'apprendre.. juste les nombre de 1 à 10 c'est super difficile comme langue, j'en reviens juste pas, mais je suis buté je vais arriver à les retenir à force :)

Une femme libre a dit...

C'est stimulant apprendre une langue vraiment étrangère, un vrai défi pour le cerveau!

Et ça permet de comprendre un autre grand défi de votre fille: une plongée dans un univers absolument différent avec une langue à apprendre en plus! Bien que... c'est certain que c'est plus facile à sept ans mais bien plus difficile que pour un tout jeune enfant.

Allez, apprenez comment lui demander si elle a soif, faim, besoin d'aller aux toilettes. J'avais fait ça en créole et ça s'est révélé utile!

Mélissa a dit...

je vais continuer de travailler là-dessus, une chose est sure c'est difficile!

Une femme libre a dit...

Les gens de l'orphelinat vont être touchés que tu puisses les saluer et les remercier en tagalog! Lâche pas. Il y a peu de parents qui se donnent la peine d'apprendre au moins minimalement la langue de leur futur enfant et c'est dommage.

Mélissa a dit...

je te tiens au courant de mes progrès!!

Une femme libre a dit...

Bien! ;o)