lundi 15 avril 2013

Poids, poids, poids, lalala!

Mon poids ne baisse plus. C'est comme ça, dit-elle pas découragée du tout. Pas découragée parce que quand même, je pèse dix-sept  livres de moins que le 10 décembre 2012. Voyons voir un peu:

10 décembre 2012 : 180 livres pour 5pi.7 po. On est grosse à ce poids-là. Comme je faisais beaucoup d'exercice, ça n'était tout de même pas si terrible que ça. De la graisse dure je dirais mais un pneu à la taille, ce qui n'est pas seulement laid mais dangereux pour la santé.

7 janvier 2013: 172.2 livres. Je fais le régime Diet Digest avec un livre de la biblio et ça marche!

11 février 2013: 166.6 livres. Je compte les calories.

11 mars 2013:  162.4 livres. Je suis très contente. Je ne suis jamais descendue si bas.

1er avril 2013: 164.2 livres. Ce n'est pas un poisson d'avril. Le poids remonte ce qui est la hantise de celles et ceux qui maigrissent. Tous les efforts mis sur des semaines et des mois peuvent être anéantis en quelques jours! Panique dans la demeure.

Aujourd'hui le 15 avril je pèse 163 livres.

Analysons: Je suis tannée de me priver. Du moins je l'étais ces dernières semaines. Sans privation, moi, je ne maigris pas. J'ai eu un rhume-grippe carabiné. J'ai mangé des sucreries. Je n'ai pas suivi de régime. Que j'aie pris si peu de poids tient du miracle, non, pas vrai, pas de miracle en amaigrissement. Si j'ai pris si peu de poids, c'est que je faisais quand même attention entre mes écarts. Pas totalement inconsciente la fille.

Mais là, je suis repartie sur le bon chemin. J'ai même repris le yoga ce matin. Je me sens mieux. Je mange mieux. Alors résultats il y aura. Ça ne peut pas faire autrement. Amen.

6 commentaires:

Mélissa a dit...

Je te le souhaite vraiment!

Pur bonheur a dit...

Bravo! Vous avez fait un sacré bout de chemin! Je le sais pour l'avoir fait. J'ai perdu mon 30 lbs sur un an. Vous avez perdu 20lbs en quatre mois. C'est fantastique. Je mesure 5'7'' aussi. Mon plus haut poids atteint a été 160 lbs. J'ai une petite ossature. Présentement je pèse 133. Je dois quand même faire attention. La semaine passé, j'avais pris 2 lbs, que j'ai perdu en 4 jours en prenant des marches. J'ai recommencé à marcher jusqu'à la forêt avec mes chiens, mais je ne m'aventure pas à entrer dedans. Je fais ma marche d'un bon pas. J'avais tellement hâte que la neige disparaisse pour pouvoir commencer. Bravo, et continuez!

unautreprof a dit...

Ce petit plateau vous a peut-être aussi redonné de l'énergie pour repartir de plus belle. Si vous n'avez pas pris de poids en vous privant moins, c'est une belle victoire.

Une femme libre a dit...

Mélissa, je vais réussir. C'est ralenti mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je ne suis qu'à cinq livres de mon poids santé! Je vais bien finir par y arriver.

Pur Bonheur, si je pesais ton poids je serais vraiment mince! J'ai comme objectif final de me rendre à 150 livres et d'y rester pour toujours. Déjà d'atteindre le haut de mon poids santé qui est de 158 livres, je sauterais de joie.

Un autre prof, oui, l'énergie est en bonne partie revenue et ça fait du bien. Je vais y arriver, plus lentement que prévu au départ mais quand même avant l'été, ça c'est certain.

Pur bonheur a dit...

Je suis vraiment mince, comparé à 160 lbs, j'essaie simplement de faire disparaître ce petit ventre qui m'est resté après mon régime. Ma doc dit que c'est difficile à faire partir à notre âge. Et j'ai pas envie de me faire suer pour ça. Je préfère me restreindre coté bouffe. Mais depuis que j'ai repris la marche, on dirait bien qu'il se résorbe. Je me dis parfois que j'exagère. Je vois plein d'adolescentes avec les fesses et les bedaines plus grosses que moi. Et elles n'ont pas l'air de s'en inquiéter LOL

Une femme libre a dit...

Le problème avec le ventre en est surtout un de santé. Si le ventre est proéminent, les organes sont coincés dans la graisse. Dangereux pour le coeur et pour le diabète. L'exercice aérobique est bon pour perdre son ventre en effet. Le Pilates, la musculation et le yoga aussi. Pour l'instant, mon ventre est pas mal plat, j'en suis contente.