mardi 14 mai 2013

Petits écrits du matin

Je m'active. Pense à repeindre l'appartement, à le rafraîchir. Pour vendre ou être mieux chez moi? Probablement la deuxième option. Je veux continuer à habiter le centre-ville et il y a une infinité de choix. Semblerait qu'il y en a trop de condos en construction et que les prix vont baisser. Ça, j'en doute. Dimanche, je suis allée montrer à mon fils l'emplacement du condo que j'ai en vue. Il ne comprend pas. Plus cher, plus petit, pas de stationnement. Tout ça est vrai. Mais c'est New-York que je vois dans ce condo. Un vieil immeuble recyclé à neuf. Le douzième étage. Vue sur le ciel. Urbanité totale. Du neuf, tout neuf. Un deux chambre évidemment, c'est ce qui monte le coût. Pour ma fille. Non, je ne vais pas la mettre à la porte. Pour aller où? C'est la Mère Michèle qui va être contente, eheh! Ce fameux condo ne sera prêt que dans un an et quelques mois. Si on achète sur plans, c'est moins cher. Je fais quoi? À force de me poser des questions, la décision va se prendre toute seule. Il sera vendu et on n'en parlera plus.

Je m'active donc. Physiquement. Montagne. Cours. Gym. Me fait du bien. Mon fils avait apporté des macarons pour la Fête des Mères. Faits main par son amie pâtissière. Les jeter? Nenni. Les donner? J'en ai donné à ma Vingt-deux ans. Elle n'en a pas pris beaucoup. Fait attention à sa ligne 22 ans. Alors...  on les a tous mangés Dix-neuf ans et moi. Ils sont finis. Tant mieux! On reprend où on avait laissé. Pas pris trop de poids quand même mais pas maigri non plus. J'en suis à 163.5 ce matin. Mon but est 158 pour atteindre mon poids santé. Je vais y arriver.

11 commentaires:

Mélanie a dit...

Tout un questionnement en effet .. pas évident mais je pense que le temps te donnera une réponse!

J'ai jamais mangé des macarons, tout le monde ne parle que de ça dernièrement .. un jour peut-être aurai-je la chance d'y goûter, j'espère ne pas être déçu hihihi!

Bonne journée :O)

Une femme libre a dit...

C'est trop bon.... n'y goûte pas!!! ;o)))

unautreprof a dit...

Sinon, ça se congèle... ;)

Éphémère a dit...

Je suis encore au Cupcake moi ! :)

La Mère Michèle a dit...

Hehehe!

Je suis une éternelle mère-poule, dieu sait où ca me mènera *lol*

Pour le condo... je lis bcp sur l'immobilier et il semblerait que cela ne soit pas une légende du tout: les prix SONT à la baisse. L'offre excède la demande.

Votre méthode alimentaire commence à me plaire bcp! ;o) Faire attention 95% du temps, savoir se gâter quand l'opportunité passe. Agir comme les gens minces!

La Mère Michèle a dit...

Je n'ai jamais pensé réellement que vous pouviez la mettre dehors juste comme ça, ceci dit :oP

Une femme libre a dit...

@Un autre prof
Je le sais bien que ça se congèle, ce sont les macarons de son mariage que fils m'a donnés et il s'est marié il y a dix mois! ;o)

Éphémère,
Oui, j'ai lu ton dernier billet. Mais les marcarons c'est bien meilleur que les cupcakes. Tout fondant, léger, onctueux. Heureusement qu'il n'y en a plus sinon je ne réponds de rien!

La mère Michèle,
Dans le concret, un condo neuf de deux chambres à coucher dans le quartier des Spectacles, c'est cher! Pas en bas de 350,000$,ça c'est sûr et on parle de moins de 700 pi. J'en ai vu beaucoup, sur plans. Tiens, des exemples, rythme condos, pas de piscine, pas de portier, aucun flafla, 12e étage, 2chambres à coucher, 640p.ca., 354,990 taxes comprises. Trop petit? Le plus grand a 779pi.ca et il se vend 443,990$

C'est certain que les étages plus bas, c'est moins cher et c'est ce qui s'est vendu. Moins cher mais quand même pas donné. bon, au rez-de-chaussée, il y a un petit pied à terre de 440 pi.ca. à 191,990$ mais c'est vraiment petit 440 pi.ca! et la vue donne direct sur le trottoir.

Solange a dit...

Moi je ne me donnerais pas la peine de tout rafraichir pour que les autres en profitent. C'est sûrement plus tranquille ou vous êtes présentement.

Une femme libre a dit...

Pour vendre, il faut que tout soit impeccable, Solange. L'apparence compte beaucoup. J'ai fait réparer des trucs que j'endurais depuis 25 ans avant de mettre l'autre maison en vente et je l'ai vendue vraiment un bon prix.

Je suis en plein centre-ville mais c'est vrai que ça peut être tranquille, ça dépend des heures, des jours et des manifestations ou de leur absence!

L'autre condo serait en hauteur et ça, j'aimerais bien. L'impression de vivre dans le ciel m'attire.

La Mère Michèle a dit...

Mes sources me disent tout de même que les prix vont baisser, dans un an, dans trois ans, je ne sais...

Une femme libre a dit...

Oui, oui, dans un an ou plus, certainement, mais c'est pas commencé encore. En fait, si ça baisse, c'est pas si bon pour moi non plus, car le prix de mon condo aussi va baisser!

J'ai mis tout ça sur la glace. Ma Dix-neuf ans a une fête de graduation de son collectif où elle a travaillé six mois, elle se met toute belle et il y a de l'excitation dans l'air! Les parents sont invités alors moi aussi, je vais me grimer eheh!