mardi 21 mai 2013

Trivialités

J'ai acheté de la peinture noire pour repeindre le fer forgé de mes balcons mais il pleut. Je songe à m'inscrire avec une amie internet devenue amie réelle à des cours de djembé. C'est quoi le djembé? Du tam tam africain. Le but est le défoulement. Quand on frappe là-dessus, on ne pense pas à grand chose d'autre. Bonne idée.

Je me suis fait un jardin sur balcon cette année. Tomates, fines herbes, fraises, poivrons, concombres et fleurs! Ça me rend heureuse de renouer avec la terre.

Il est presque neuf heures et je n'ai pas encore réveillé Dix-neuf ans. Je ramollis? Non. Je pense à moi et j'apprécie mes petits matins tranquilles et silencieux, toute seule avec mon café. J'en savoure chaque instant. Je m'organise mentalement, je relaxe, je prends soin de moi. Magnifique. Le bonheur est si simple.

Un des plaisirs de vivre avec Dix-neuf ans (car il y en a des plaisirs, évidemment!) est celui de partir marcher le soir ensemble pendant des heures. On ne se parle pas vraiment, mais on marche par exemple! Elle est généralement partante et même que c'est elle qui l'a proposé hier soir. On a bien marché quatre heures. Arrêtées chez un ami à moi en passant, c'était imprévu mais vu qu'on était à sa porte, le monsieur-qui-veut-se-marier, ça vous dit quelque chose? Nous sommes allés dans un bar tous les trois, commode d'avoir une fille majeure qui peut suivre partout et là, il a pris du vin mais elle et moi, des drinks! Le mien dont je ne me rappelle plus le nom était à base de liqueur de poires, un délice! Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas compté les calories du drink dans mon calcul journalier eheh!

19 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

J'ai planté mes concombres aussi hier :)

Une femme libre a dit...

Planté? J'aurais dû faire ça, ça aurait été plus économique. Je les ai pris déjà en plants et en fleurs en plus eheh! Même chose pour les tomates et les poivrons. En fait, dans le grand immense plant de tomates cerises, on a déjà eu trois petites tomates à manger!!! J'ai déjà des fraises de prêtes également. C'est donc bien plaisant tout ça... ;o))

Mélissa a dit...

Moi aussi j'ai acheté un plan de tomate géant tout prêt, juste à arroser et à récolter les bonnes tomates :)

Une femme libre a dit...

On va se régaler!!

Une femme en santé a dit...

Moi aussi j'ai planté mon jardin hier. Tomates cerises, concombre et petits pois ! Mais j'ai par contre acheté de beaux paniers de fleurs déjà fait de chez Costco. Un arrangement de fines herbes, car les miens sont toujours moins beaux et 2 paniers de tomates cerises, je vais en donner un à mes parents, ça va faire un élément de conversation pour mes parents qui ne sortent plus beaucoup !

Une femme libre a dit...

Tiens, moi aussi, mes grands plants viennent du Costco! ;o)

Une femme en santé a dit...

J'ai un peu honte mais j'aime ce gros magasin de consommation !

Une femme libre a dit...

Moi aussi et je n'ai pas honte du tout!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,

ce week-end, j'ai fait aussi toutes mes platte-bandes de vivaces en plus de mon jardin. C'était la journée idéale samedi, un petit vent frais, pas de soleil. Bon sens que j'aime travailler dans la terre aussi! Arracher des mauvaises herbes, restructurer, terre nouvelle, compost, pailli, quel bonheur!

Pour le djembe bien, tu pourras avoir l'avantage de perdre quelques calories! Hihi...

Une femme libre a dit...

Comment ça? On danse en djembant? ;o)

Une femme en santé a dit...

Bien c'est que j'observe les gens et beaucoup consomment trop ou vraiment beaucoup ... C'est ça qui ne dérange ... Mais bon on peut dire des choses similaires de d'autres magasins a grandes surfaces !

Une femme libre a dit...

Tant qu'à consommer, j'aime mieux consommer à bon prix, une Femme en santé et des fois (souvent) les prix du Costco sont plus bas qu'ailleurs.

Une femme en santé a dit...

Aussi je trouve que la qualité est d'habitude meilleure.

Une femme libre a dit...

@une femme en santé
Exact. En ce qui concerne la nourriture par contre, je mets des bémols. Les quantités sont énormes et oui, ça peut inciter à manger plus. Plus il y en a, plus on en mange! Leurs fruits et légumes sont à oublier, leur critère premier est la grosseur, plus une pomme, poire ou avocats sont immenses, plus ils sont heureux! Et en plus, ils sont importés et le prix est facile à battre ailleurs. Ils ont cependant de plus en plus de produits bios et là, j'approuve et j'achète. Des oeufs bios, huile de coco et d'olive excellentes à prix compétititif, bon beurre d'amandes, bleuets congelés bios excellents.

Nanou La Terre a dit...

Ahah! Non, mais jouer d'un instrument de musique fait dépenser de l'énergie, et oui! Bon à savoir non? xxx

S@hée a dit...

Bon enfin de retour :)

unautreprof a dit...

J'ai joué du djembé pour la première fois la semaine dernière, à l'école. J'ai beaucoup aimé! Facile, trois notes, suffit d'avoir du rythme et de l'inspiration!

unautreprof a dit...

Je dis facile : ça l'était pour moi. Plusieurs élèves et l'autre enseignante ont eu de la difficulté. Pourtant, en musique, à plus de 3 notes, je suis perdue. Là, heureusement...

Une femme libre a dit...

Vraiment? Ça fait dépenser de l'énergie, Nanou? Super alors!!

Rebienvenue, Sahée!

Unautreprof, je vais essayer et je vous en redonne des nouvelles, promis! ;o)