mercredi 1 mai 2013

Un peu de tout

C'est tout un changement de revivre à deux quand on a  vécu seule pendant plusieurs mois. Ça se passe assez bien pour l'instant, parce que, tout comme Rosabelle Mélanie, j'ai décidé d'être heureuse et donc de tirer parti de la situation au lieu de la subir. Je disais que tous mes enfants étaient minces, mais celle-là a vraiment pris du poids pendant son passage chez sa soeur. Je l'avais remarqué et je le remarquais en fait à chaque fois que je la voyais, qu'elle prenait de l'expansion. Cette fois, je lui en ai parlé. Elle a protesté que c'était pas vrai, que tout son linge lui faisait. Ils lui pètent sur le corps ses vêtements! Bon, ça, je ne l'ai pas dit mais je l'ai invitée à se peser et à vérifier avec moi si elle est dans son poids santé. Et bien, elle n'y est plus! Elle a trois livres au-dessus.

Du coup, elle a bien voulu manger de la salade et des légumes avec le poisson du souper. Et boire de l'eau! Du jus et du lait de vache, j'en ai pas. Chez sa soeur, elle en boit d'immenses quantités et ne boit jamais d'eau. Ce seul changement va probablement faire une différence. En tout cas, pas de plats spéciaux, elle mangera comme moi ou bien cuisinera.

On est allées se promener après le souper hier, l.'histoire du poids à perdre devient un motivateur sinon elle ne bouge pas. Je voulais monter le Mont-Royal, elle pas. On s'est négocié une grande marche jusque dans le Vieux-Montréal. Beau, chaud, agréable et pas de chicane. Rendues là. on était juste à l'heure pour le film sur les papillons au Imax, sans l'avoir programmé! Une belle soirée mère-fille.

Ce matin, elle avait son entrevue pour le projet-job de cinq mois en horticulture. Elle aura la réponse la semaine prochaine. Pendant ce temps-là, je suais avec mon entraîneur toujours aussi gentil!

Bibliothèque et bénévolat pour moi ensuite. Elle a vu sa grande soeur, oui, celle qui travaille dans un salon de massage érotique et qui m'assure qu'elle a lâché les speeds et ne fume plus que du pot ( et la cigarette!). Ben coudons, je suppose que je devrais me réjouir et la féliciter. Évidemment, la grande a payé à manger à la petite. Ma bonne alimentation aura duré une journée! Mais comme je n'ai rien sauf des aliments santé chez moi, faudra qu'elle s'adapte ou qu'elle mange ailleurs. Pas question qu'elle fasse entrer de la cochonnerie dans ma maison! Non négotiable.

Elle est à son cours d'anglais et si j'ai le courage, je pourrais bien aller à un cours de yoga, mais avec le beau temps, je crois que je vais plutôt aller me promener.

7 commentaires:

Une femme libre a dit...

Et si c'est vrai que Fille ainée est passée du speed au cannabis seulement, c'est bien. Je voudrais qu'elle change de job, qu'elle ne fume plus rien du tout et qu'elle mange bio! Soyons un peu réaliste. Très difficile de changer de job et de se retrouver au salaire minimum quand on peut faire tant d'argent si rapidement avec ce qu'elle fait. Je n'ai pas à juger. M'inquiéter ne donne rien. Alors, si c'est vrai qu'elle a abandonné le speed si épouvantablement destructeur, réjouissons-nous! Tranquillement quand même parce qu'elle est imprévisible. Un jour à la fois.

Mélissa a dit...

Oui si c'est vraiment vrai c'est déjà une victoire, un petit pas à la fois :)

Mélanie a dit...

hoo! que je te trouve réfléchie et Zen .. Maudine que je ne suis pas prête pour l'adolescence et tout loll! Quand ils disent que tes enfants t'y amènent tranquillement et t'y prépare, c'est vrai ...

J'ai pas eu le temps de tout lire mais je tiens à te dire que je te lève mon chapeau de maman .. oui oui pour vrai, pas facile avec 1-2, toi tu "deal" avec 4 .

Si c'est vrai qu'elle a lâché ça woww! c'est toute une victoire .. je le souhaite de tout mon coeur!

Une femme libre a dit...

Mélissa, mais est-ce vraiment vrai? Les enfants en trouble d'attachement qui deviennent des adultes avec des problématiques de santé mentale sont à l'aise avec le mensonge. Ainsi elle est allée vivre avec un vieux monsieur de 65 ans qui lui a payé de nouveaux seins et a terminé des paiments sur une voiture et maintenant que le vieux ne sert plus et qu'elle a eu ce qu'elle voulait, elle l'a évidemment largué dès les seins cicatrisés ce qui est très rapide quand on a 23 ans! Cependant, il devait bien se douter qu'une jeune beauté de ne le fréquentait pas pour sa bedaine et sa calvitie. Bien que... il y en a des jeunes femmes qui tombent amoureuses de vieux monsieur, ça se peut, tout se peut. Mais là, non.

Une femme libre a dit...

Faut moyenner aussi, Rosabelle Mélanie. Fille ainée est arrivée à quatre ans et demi très amochée, incapable d'attachement et des troubles d'attachement sévères ça te suit toute ta vie. C'est fou comme la petite enfance est importante dans le développement d'un être humain. Les trois autres enfants ont été exécrables à l'adolescence mais rien de comparable aux troubles graves de Fille ainée qui m'ont amenés à la placer en centre d'accueil. Alors, ne panique pas d'avance! Tout va peut-être se passer mieux que tu ne l'envisages. Tu as des gars? Le sport, le sport et encore le sport. Mes amis qui courent les arénas et les piscines n'ont aucun problème avec leurs adolescents. Trop occupés (ou épuisée eheh!) pour faire de mauvais coups!

Mélanie a dit...

oui j'ai 2 garçons et tu as raison, je veux tellement leur trouver une activité qui les tiendra occupé au lieu de penser à faire des niaiseries ... Pas facile, ils ont leur personnalité, leur passé, leur expérience à faire hummm! un pas à la fois hihihi!

Une femme libre a dit...

Mais oui, pourquoi s'inquiéter pour des problèmes qui ne se présenteront peut-être même pas? ;o)