mardi 30 avril 2013

Retour

Dix-huit ans est revenue pour de bon cette fois. Pas encore avec armes et bagages, je la déménagerai samedi quand j'aurai la voiture. Grosse chicane avec sa soeur qui l'a mise à la porte et lui a remis l'argent du loyer de mai déjà payé. Je l'accueille mais pas sans conditions. Pas question qu'elle dorme toute la journée. J'aurai cependant beaucoup d'encouragements et de directions à donner. Je rentre à l'instant, elle a un rendez-vous pour une séance d'information que je lui ai dégotée, possibilité de travail à la clé. Pas prête, en pyjama devant la télé et c'est à 13 heures. Je ne prends pas de chance et je l'accompagnerai jusqu'à la porte du truc. Pas ma job de faire tout ça? C'est clair. Mais si elle ne travaille pas, c'est moi qui suis prise avec, alors le plus vite elle travaille, le mieux pour elle et  surtout le mieux pour moi.  Elle a des amies qui ne font que ça, végéter chez papa-maman, en vacances perpétuelles. Pas elle, pas chez moi, non.

4 commentaires:

Petite libellule a dit...

Vous faites bien, et peut-être vous en remerciera-t-elle plus tard, si elle n'est pas trop orgueilleuse. Autonomie = estime de soi.

Mélissa a dit...

Non ce n'est pas à toi de faire tout ça, mais qui le fera et moi non plus, même si je ne suis pas encore rendu là, de végété et de ne rien faire.. des vacances s'ils en veulent ils s'en paieront..

Solange a dit...

Elle a sûrement plus de chance de trouver quelque chose qui lui convient avec vous qu'avec sa soeur.

Une femme libre a dit...

@Petite Libellule
Mettons que je ne la trouve pas si autonome que ça ces temps-ci et ce n'est pas faute d'avoir voulu l'autonomiser! Mais j'ai décidé d'être positive et d'en profiter de son retour à la maison au lieu de pester!

@Mélissa,
ça s'est bien passé à la réunion d'information d'aujourd'hui malgré que je l'y avais trainée presque de force. Elle a une entrevue demain matin dix heures. La mère est contente et la fille aussi.

Solange,
Tout à fait, moi je tire, je pousse, je houspille et j'accompagne. Ce n'est pas à sa soeur à faire ça.