dimanche 9 juin 2013

Du positif

Ce billet est inspiré par le dernier billet d'Ellora!

Du positif, j'ai décidé d'en trouver moi aussi. Alors, je cherche et ...

mais oui, je trouve, voyons donc!

Je suis plus proche de ma fille depuis qu'elle est hospitalisée. En fait, je lui parle tous les jours et je la vois aux deux jours alors qu'on pouvait passer des semaines sans nouvelles.

Ma plus jeune en est à son quatrième jour comme réceptionniste au gym et elle n'a pas été mise à la porte.

J'ai passé plusieurs jours avec Petit-fils et ça me fait toujours plaisir de le voir.

Il fait beau, magnifiquement beau et hier, même si ce n'était pas le cas, j'ai marché et marché encore.

Je suis allée déjeuner avec ma mère et son chum ce matin, sans mes enfants, et ce fût un grand plaisir que mes enfants ne soient pas là! (ben quoi, ce qui me fait plaisir est positif!).

Ils sont amoureux ma mère et son chum et beaux à voir ensemble.

Je fouine dans les bibliothèques, toutes sortes de bibliothèque, je découvre des trésors et c'est un grand plaisir pour moi.

Je suis allée au yoga hier matin, c'était une nouvelle prof, on a travaillé super fort et j'ai mal partout. J'aime cette sorte de mal qui fait tant de bien.

Je vais souper chez mon amie d'enfance demain, celle que j'ai connue quand nous avions huit ans.

Mon balcon plein de plantes est tout à fait magnifique. Le chat de ma fille s'y prélasse et nous y mangeons tous les soirs sans pluie.

Le soleil se couche un peu plus tard chaque soir. Plus de temps pour sortir, fêter, rêver.

J'ai eu la voiture aujourd'hui et c'est tellement rare que j'en étais tout à fait ravie!

J'en ai même profité pour aller prendre un verre de Perrier-menthe chez Voisin dont je n'avais pas de nouvelles depuis longtemps. On s'est retrouvés comme si on s'était vus hier. Il est plus gros que jamais, pas trop en forme mais de bonne humeur et toujours amoureux de sa chère Dulcinée. J'ai passé un bon moment avec lui et je suis revenue avec des branches fleuries d'un de ses arbres qu'il émondait.

Les branches en fleurs que Voisin m'a données embaument la maison dans mon magnifique vase en cristal.

Je m'en vais faire un petit tour au gym et donner un bisou à la réceptionniste en passant (ben quoi, c'est ma fille!)

14 commentaires:

Michèle a dit...

Oh merci ! C'est contagieux !

Une femme libre a dit...

Michèle,

(rires!)

Ellora a dit...

Je viens de terminer mes toasts beurre d'arachide-banane (un petit plaisir du matin), j'ai les yeux encore collés et comme j'ai le cerveau au ralenti, ça me prend un moment avant de me dire qu'Ellora, c'est moi ça!!!

Je suis contente de d'avoir inspiré et encouragée à prendre note du positif qui t'entoure. C'est un exercice qu'on aurait tendance à faire plus souvent, surtout dans les moments plus difficiles de notre vie.

Tiens, je vais le faire dès maintenant. Premier élément positif de la journée : mon mari vient de quitter pour le travail et j'ai eu droit à quelques moments de bonheur dans ses bras, avec un bisou en prime!

Une femme libre a dit...

Un mari affectueux, si c'est pas une source majeure de bonheur ça, Ellora! Enjoy!

Mijo a dit...

Et souvent, pas besoin d'ouvrir grand les yeux pour trouver du positif autour soi. Des tout petits riens qui peuvent beaucoup.
Sans lui dire directement, je montre des moments doux à ma mère depuis le décès de mon père en mars dernier. Elle s'accroche, elle sourit, elle essaie mais souvent c'est trop dur. Mais peut-être quand sa peine sera moins violente car c'est encore trop récent, elle pourra à son tour s'accrocher seule à trouver du positif.

Solange a dit...

C'est un beau billet, c'est vrai que ça remonte le moral de voir ce qu'il y a de beau. Merci ça commence bien la semaine.

Nanou La Terre a dit...

Un petit billet bien à mon goût ce matin!
Un exercice de tous les jours et indispensable si nous ne voulons pas nous retrouver le cerveau qui fait pression au milieu du front avec des tensions dans le cou!
Bonne semaine Femme Libre xxx

Pur bonheur a dit...

Quelle joie de vivre ce matin!! Vous êtes contagieuse dans le bon sens du mot! J'ai moi aussi eu un bon réveil. Chéri était déjà debout, comme d'habitude. Le café était chaud et embaumait. Je l'ai surpris à récurer la casserole du souper que j'ai laisser tremper toute la nuit, alors vu qu'il avait les deux mains dedans, j'en ai profiter pour lui donner des bisous dans le dos et lui prendre les fesses dans son pyjama. Vous auriez fait pareil, il a de si jolies petites fesses musclées. Bon j'arrête, qu'est-ce que vos lectrices vont penser de moi! (hahaha)

Pur bonheur a dit...

Je ne veux pas être l'oiseau de malheur ce matin, mais vu que vous aimez la lecture, j'ai découvert le blog d'un homme atteint du cancer et à qui il ne reste que 30 jours à vivre :
http://uncondamne.tumblr.com/
Son récit a fait la une des journaux en France la semaine dernière.

Une femme libre a dit...

Vous avez perdu votre papa, Mijo? Mes sympathies. Je m'ennuie encore du mien et il est mort il y a dix ans.

Solange, et on a une autre journée de soleil en plus! Yé!

Pur Bonheur, bon, bon, bon, retenez-vous un peu chère, pas gênée de pogner les fesses de votre conjoint dans mon chaste blogue! ;o))

Une femme libre a dit...

J'irai lire le blogue dont vous parlez dès que je pourrai, Pur Bonheur, là, je vais voir ma fille à l'hôpital. C'est officiel, elle sort demain pour aller avec le jeune de 35 ans.

Cependant, la vie est mystérieuse et imprévisible, la mort aussi. J'ai cette amie anglaise et fille unique qui a demandé un congé de trois mois pour aller s'occuper à Londres de son père en phase terminale. Il a été en phase terminale... trois ans! Comme ça achevait tout le temps, elle restait là, ne voulant pas manquer les derniers moments. Elle a perdu son job et son conjoint québécois aussi, s'est mise dans la rue et en plus, son père lui a fait le coup de mourir quand elle n'était même pas là.

Pur bonheur a dit...

Pauvre elle!! Comment les médecins peuvent faire de si mauvaises prédictions?? J'espère qu'elle va s'en remettre..en plus comme vous dite, il meurt quand elle n'y était pas, juste pour rajouter un peu de culpabilité...

Éphémère a dit...

Je n'ai pas passé une mauvaise journée mais j'avoue que j'ai trouvé ça dure de penser à un élément positif. Finalement y'a eu le sourire d'un gars à ma job quand je lui ai dit bonjours et offert mes raisin. Et aussi quand je suis sortie du boulot ce soir et que j'ai sentie le vent sur ma peau.

Ha ! oui quand j'ai aidé la femme de mon boss avec son Iphon et Ipad !

Bah! Une fois qu'on commence à chercher, on trouve bien !

Bon exercice ça :)

Une femme libre a dit...

Il y a des malades qui défient toutes les prédictions et ceux qui guérissent miraculeusement d'une maladie mortelle! Le corps sait, Pur Bonheur.

Oui, on trouve toujours Éphémère! ;o)