mardi 5 novembre 2013

Rien

Ce matin, je suis allée conduire Petit-fils à son école. Sa mère m'avait appelée des États-Unis pour me dire qu'elle ne serait pas rentrée à temps pour aller le chercher à l'école hier. Alors, on est allés nager et la veille (dimanche) on y était allés aussi. Et une fois dans l'eau, cet enfant ne veut plus en sortir. Je suis comme lui, une fois que c'est fait, je suis contente d'être dans la piscine et de pouvoir regarder les étoiles en même temps. Non, mais quand même, faut apprécier cette immense chance, il y a peu de piscines extérieures accessibles toute l'année à Montréal et j'en ai une dans mon gym! Et le plus extraordinaire c'est qu'on y était seuls tous les deux et dimanche et hier soir, Petit-fils et moi. J'avais apporté son pyjama et je l'ai mis au lit en rentrant. Un brossage de dents, un pipi, une histoire plus tard et il s'est endormi instantanément.

Au retour de l'école ce matin, je suis allée prendre un café dans le coin et quand je suis rentrée à la maison, j'ai regardé la liste de choses à faire, je l'ai mise de côté et n'y ai pas retouché. Et j'ai décidé de ne pas me sentir coupable. J'avais dit que j'allais au gym tous les jours. Pas aujourd'hui. Pas grave. Si je fais six jours sur sept, c'est tout de même très bien. Et hier, il y avait eu une heure et demi de yoga le matin avant la baignade du soir.

Alors, j'ai fait quoi aujourd'hui? Pas grand chose.

La journée n'est pas finie, je sais, mais je ne bouge plus.

Demain sera un autre jour.

11 commentaires:

Éphémère a dit...

Une piscine extérieure chauffée ? Wow et en plus, il n'y avait personne ? Le paradis quoi !!! Petit fils semble avoir passé un bon moment et vous aussi ! Tant mieux, c'est l'important !!

Une femme libre a dit...

Je pense que c'est le trouble de se changer! et aussi la peur d'avoir froid qui retient les baigneurs. Sans mon petit-fils qui insistait,pas cetaine que je serais allée toute seule. Mais lui, il aime tout, il a plein d'énergie et c'est contagieux. Et puis, je me suis rendu compte que c'est une manière formidable de terminer la journée, une petite baignade sous les étoiles! Ensuite pyjama et tisane et télé si on veut, pas de culpabilité, l'exercice a été fait. Oui, je suis chanceuse et je l'ai créée pas chance. J'habite exactement où je voulais habiter, à côté de ce gym avec piscine, de la Place-des-Arts et de trois cinémas. Je suis comblée et je n'en profitais pas jusqu'ici de cette piscine. Mon pied et mon petit-fils viennent de me motiver. J'en suis ravie.

Une femme libre a dit...

certaine

Une femme en santé a dit...

Ça semble effectivement une bien belle piscine. J'adore quand je suis seule à la piscine. Pendant usus yea années j'allais faire des longueurs de piscine. Au début je me donnais un objectif en temps, ensuite c'était en terme de longueur. Je pouvais nager 1 km, j'étais fière quand j'y arrivais :)
Apparemment que l'eau aurait un effet calmant et l'anxiété y serait aussi amélioré.
Aussi un entraîneur m'avait montré à y faire des intervalle, genre tu nages le PLUS vite possible pour 2 longueurs et ensuite 2-3 longueurs plus relax ....
Je fais cela pour me réchauffer maintenant, car je n'ai jamais eu de problème de froid dans la piscine, je me vantais que je pouvais me baigner a n'importe quelle température, maintenant c'est une autre affaire je gèle toujours dans la piscine lol !

Une femme libre a dit...

Tu gèles parce que tu n'as plus de gras pour te tenir au chaud. Je ne suis pas une très bonne nageuse, je n'ai pas pris de cours et je n'ai pas de style. Pas vrai, j'ai pris des cours dans la cinquantaine et l'entraîneur était pas mal découragé avec moi. Je nageais la brasse à ma manière depuis cinquante ans et là, il voulait que je nage de la bonne manière et j'avais beau essayer, mon corps ne voulait pas et revenait tout le temps à l'ancien style que je m'étais appris. Le crawl, on n'en parle même pas, je nage avec mes lunettes (pas des lunettes de natation, des lunettes ordinaires) alors je ne me mets pas vraiment la tête dans l'eau. Je fais des longueurs à la brasse (ma brasse à moi!) à quelque chose qui ressemble au crawl au niveau des bras, en petit chien et je nage sur le côté. Comme j'ai déjà fait beaucoup d'aquaforme, je fais également plein d'exercices dont je me rappelle.

Mais quel que soit mon style ou mon absence de style de nage, l'idée des intervalles est excellente car je veux travailler mon cardio. Je retiens!

Solange a dit...

Une journée à flâner y a rien de mieux pour ce motiver à agir le lendemain.

Maman raconte a dit...

La piscine et le pyjama ensuite...quel bonheur!!!

Mélissa a dit...

6 fois par semaine c'est déjà beaucoup!! Moi non plus j'ai jamais vu une piscine extérieur chauffé, ce doit être amusant quand même :) Petit fils a bien fait d'insister!

Une femme libre a dit...

Tellement vrai, Solange, j'ai été super productive aujoud'hui.

Maman raconte, n'est-ce-pas? ;o)

@Mélissa
Oui, c'est beaucoup mais je devrais m'y tenir. Surtout maintenant que je l'ai apprivoisée cette piscine! Il y a un tunnel chauffé dans l'eau pour passer de l'intérieur à l'extérieur et si on reste dans l'au chaude jusqu'au cou, on n'a pas froid. On peut se baigner dans la neige l'hiver!

Une femme en santé a dit...

Je sais que j'ai froid car je n'ai plus mon manteau de graisse lol.
Moi aussi j'ai pris des cours de natation, dans ma trentaine, j'avais apparement une très mauvaise technique et dans ce temps là il faut réapprendre à nager, j'avalais plein d'eau, chose que je ne faisais pas auparavant. Maintenat je sais mieux nager. Mais quand j'ai commencé je flottais trop, j'avais trop de graisse et je flottais et il faut apparement s'enfoncer un tout petit peu. Maintenant j'enfonce crois moi !

Une femme libre a dit...

C'est certain que c'est un plaisir de savoir bien nager, Une femme en santé! Mais vaut mieux nager comme on peut que ne pas nager du tout, du moins il me semble... ça me surprendrait qu'on puisse se blesser en piscine, l'eau protège. Alors, je suis toute seule avec toute cette eau et j'en profite! J'ai bien hâte de grelotter parce que je n'aurai plus de gras pour me protéger du froid, eheh! J'y travaille. Motivée ces jours-ci. Et déjà, ce matin, je retourne dans l'eau. Je suis capable et puis une fois rendue, j'aime...