samedi 23 novembre 2013

Se défendre

Phase d'attaque. J'attaque ma dépression saisonnière que je ne vais pas laisser s'installer et j'attaque les kilos en trop que je ne vais pas laisser s'installer non plus. Je suis en mode défense. Agressive.

La charte nous rend fous. Chicane presque, en sortie avec une amie hier. Ça n'a pas tourné en vraie chicane parce que j'ai fini par me taire et essayer de changer de sujet. Les opinions sont arrêtées et les esprits s'échauffent facilement. Je parle de moi aussi, oui. Calmons-nous.

Inquiétude que je tente de modérer face à ma plus jeune de Dix-neuf ans et son ami de bientôt Vingt-huit ans qu'elle n'a pas le droit d'appeler son chum et chez qui elle passe sa vie. Contrôle total de sa part à lui. Il tente de l'isoler. Elle a de la misère a venir me voir et doit retourner coucher chez lui. Il lui a d'ailleurs fait une crise parce qu'elle voulait coucher chez moi jeudi. Elle est restée quand même parce que j'ai insisté fortement. En fait, je ne l'aurais pas laissé partir ce soir-là, il aurait falllu me passer sur le corps. Ils se sont "expliqué" pendant une heure et demie au téléphone. Drôle d'explication. Il parle, parle, parle et elle écoute. J'ai fait part à ma fille du cycle de la violence. Gentils ces gars-là au début et amoureux aussi. Et puis, ils tissent leur toile. Commencent par isoler leur victime. C'est ce qu'il est en train de faire. La suite ne sera pas jolie.

Je suis là pour elle, très très là. Les projets de voyage sont mis de côté. Croisière achetée depuis longtemps pour avril 2014 mais c'est pour quinze jours seulement. J'espère que tout sera réglé d'ici là et que ce personnage sera disparu de nos vies.

Pour l'instant, elle est amoureuse et n'écoute pas trop ce que je lui dis mais ça fera probablement son chemin.Rester calme et laisser le temps et les événements faire leur oeuvre en espérant que ça n'aura pas à se rendre trop loin.

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

J'ai communiqué avec son frère et ses soeurs. On ne va pas se laisser écarter de sa vie. La protéger. Être présents.

Une femme libre a dit...

On fait équipe. Hier, 22 ans lui a téléphoné pour l'inviter à son anniversaire. Elle a fini par répondre (ça a pris du temps) et a accepté l'invitation sans dire avant qu'elle devait consulter son ami. Fiou! Reste à voir si elle viendra. Il était évidemment à ses côtés. Ils regardaient un film. Elle avait une bonne voix et semblait de bonne humeur. On vit ça un jour à la fois.

Éphémère a dit...

Pas facile sa situation. Mais le fait que vous soyez là pour elle ainsi que ses frères et sœurs c'est vraiment très important. J'espère qu'elle se rendra compte de l'homme qu'il est. Mais elle est jeune et donc plus impressionnable ...

Mais tant que vous êtes tous là, je crois que ça ira bien !

Solange a dit...

Une situation inquiétante, mais au moins elle sait qu'elle peut compter sur sa famille.

Une femme libre a dit...

Éphémère et Solange, j'espère me tromper et que ma vision des choses soit biaisée. C'est possible. Pour l'instant, on attend. Pas grand chose à faire d'autre. Je ne l'ai pas vue de la fin de semaine. Je suis facilement rejoignable avec mon cellulaire. Demain, en principe, elle devrait aller à l'école. Elle est inscrite à l'éducation des adultes. Une autre affaire qui ne marche pas trop. Ne comprend pas. Bloquée en mathématiques de base. Confrontée à nouveau à ses limites qui la font souffrir.

Nanou La Terre a dit...

Oui, pas évident... Je m'en doutais aussi de par son attitude à lui.
Et que ce n'est donc pas facile pour nous de voir qu'ils ne comprennent pas ou ne veulent rien comprendre. On a du vécu, on voit clair. Mais eux, ils la font leur expérience.
Bon courage et reste alerte, tu as la bonne attitude. Et c'est une bonne idée de vous mettre ensemble, la famille.
Bizous xxx