dimanche 24 novembre 2013

Stress

Je voudrais bien dire que cette histoire avec ma fille ne m'angoisse pas, mais c'est pas le cas. Hier, quand Vingt-deux ans l'a appelée en ma présence et m'a dit qu'elle avait l'air correcte, je me suis sentie mieux. Là, je n'ose pas appeler. Je ne veux pas être fatigante et en plus, si elle ne répond pas, mon niveau de stress va grimper au plafond. Je fantasme d'aller la chercher de force, à la pointe du fusil s'il le faut, de la ramener chez moi en sécurité  et de barrer toutes les portes. Ou de nous sauver toutes les deux dans un autre continent, encore mieux.

Bon, je divague. Ma santé mentale est en jeu dans  cette nouvelle épreuve.

Pourquoi donc rien n'est simple avec mes filles adoptées. Est-ce parce qu'elles ont été abandonnées? Ou bien parce qu'elles n'ont pas eu de père?

Je suis fatiguée, je pense. De tout ça.

8 commentaires:

unautreprof a dit...

Je suis fatiguée avec vous et pour vous alors! Pas évident.

Une femme libre a dit...

Je m'en tire quand même mieux que mon texte ne le laisse supposer, Un autre prof. Quand je n'y pense pas, tout va. Et je me console en me disant que je l'ai bien élevée, dans le respect d'elle-même et j'espère qu'elle saura voir ce qu'il y a à voir. Si ça dérape, on est là.

Une femme en santé a dit...

Hummm on serait fatigué à moins ... Les pauvres jeunes ils se cherchent et les voies qu'ils prennent ne sont pas toujours les plus facile, pour eux et pour nous ...
Courage Une femme libre et continue le yoga c'est bon pour l'esprit !

Mélissa a dit...

J'espère vraiment que ça se règlera parce que le stress à la longue c'est pas très bon..

Une femme libre a dit...

Finalement, j'ai texté. Elle ne répondait pas. Alors, j'ai téléphoné et téléphoné encore. Elle a fini par répondre. Je lui ai demandé si elle voulait venir à la maison demain après son école pour faire des devoirs avec moi. Elle a hésité. Je suppose qu'elle doit en parler au type et comme il était probablement à côté d'elle, elle ne pouvait pas prendre de décision. Ce sont mes conclusions parce qu'elle ne répondait pas trop. Alors, je lui ai dit de voir ça et qu'elle me rappelle demain pour me dire si elle vient ou pas. On verra demain. Tout va bien? que j'ai demandé, mais évidemment, je le savais bien qu'elle dirait que tout va bien.

Une femme libre a dit...

Non, le stress n'est certainement pas bon, Mélissa. Je me calme du mieux que je peux.

Une femme libre a dit...

Je vais au yoga demain matin, Mélissa. Le cours d'une heure et demie avec ma super professeure et j'en fais un peu à la maison aussi. C'est vrai que ça fait du bien.

Une femme libre a dit...

Dernier message s'adressait à Une femme en santé.