dimanche 29 décembre 2013

Exécrable

Dix-neuf ans. Avec moi. Choc post-traumatique? Agressive. Me prend mes vêtements. Je n'ose écrire vole parce que je ne veux pas dramatiser mais je l'ai surprise avec un petit manteau tout neuf que j'avais acheté pour ma croisière et que je n'avais pas mis encore. Elle s'en allait avec sur le dos, ni vu ni connu. Et comme il y a plein d'items qui disparaissent de ma garde-robe et que ce petit manteau réversible et qui se plie dans une petite poche minuscule j'y tenais, j'ai couru après elle! Elle a descendu les escaliers à la hâte mais j'ai été plus vite qu'elle et je me suis mise devant la porte de sortie.

-Donne-moi mon manteau!

-Laisse-moi passer! Je suis en retard.

S'ensuivit un genre de bataille physique, elle me poussait, j'essayais de lui enlever mon manteau. Ridicule? Au max! Heureusement que mes copropriétaires ne sont pas là dans le temps de Noël. J'aurais eu honte à mort d'être découverte en train de me batailler avec ma fille dans les espaces communs!

-Je m'en fous que tu sois en retard. Moi, je ne bougerai pas de cette porte tant que je n'aurai pas mon manteau.

-Eheh! Tu peux pas, Petit-fils est tout seul en haut!

-Petit-fils, descends mon beau chéri. Viens avec grand-maman en bas. On doit attendre que Dix-neuf ans me rende mon manteau.

Quand elle a vu que je ne céderais pas, elle a fini par l'enlever et est partie sans manteau. J'ai pris mon butin sans un mot, un peu décontenancée par ce qui venait de se passer.

Elle est remontée un peu plus tard en catimini et a pris son manteau à elle.

On doit rapporter toutes ses affaires ici aujourd'hui ou demain. Le mois achève et je ne lui paie pas un autre mois de loyer à Longueuil.

On va vivre ça un jour à la fois. Elle a couché ici de toutes façons. N'a pas dormi de la nuit, placotant et chantant sur l'ordi ou sur son cel. Elle s'est couchée au petit matin.

Restons calme.

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

Et il y a déjà un autre homme dans sa vie. Elle est d'ailleurs partie le rejoindre ce soir et couchera chez lui. Pas la première fois que ça arrive mais les autres fois, je ne le savais pas, je la croyais à Longueuil. Va-t-elle me le présenter? Pas maintenant a été sa réponse. Au moins, j'ai le nom et l'adresse.

Une femme libre a dit...

Et je ne suis même pas inquiète. Il y a des limites à l'inquiétude. Faut vivre un peu.

unautreprof a dit...

Il vous faudrait aussi un peu de répit!

Une femme libre a dit...

Je suis en forme ce matin, Un autre prof. Détachée. Elle a dix-neuf ans et demi cette fille, il faut qu'elle vive sa vie. Et moi, je vis la mienne! ;o)

Maman raconte a dit...

Bonnes vacances sous le soleil!
Bon début d'année!
Souhaitons que cette fin d'année mouvementée sois signe d'une nouvelle année de changements qui s'avéreront positifs! xx

Une femme libre a dit...

On fait sa vie, Maman raconte, et j'ai l'intention de faire la mienne belle! Meilleurs voeux à toi et à ceux que tu aimes!