jeudi 12 décembre 2013

Exercice

Je me lance là-dedans comme une perdue. Entraîneur qui ne me ménage pas le matin et natation avec mon fils en soirée. Avec mon fils, pourquoi donc? J'ai eu des révélations bouleversantes de la part de Dix-neuf ans. Des sévices, des vrais. J'étais tout à l'envers et je ne voulais pas appeler Vingt-trois ans parce que fâchée comme elle est déjà qu'on ne soit pas allées à la police, elle serait encore plus fâchée en apprenant ce que sa soeur avait subi. Vingt-quatre ans, elle, on la ménage, de peur que le stress ne lui déclenche une psychose. J'ai appelé mon fils et il m'a dit qu'on irait nager ensemble en soirée. Brillant mon fils.

Je ne serais probablement pas allée sans lui. Certainement pas, pour dire vrai. Ne pas oublier que la piscine est dehors. L'eau est chaude et une fois dedans, c'est le bonheur de nager avec la neige tout autour. Mais... se rendre.... se déshabiller... se laver... ensuite tout refaire à l'inverse. Paresse? Oui.

Mais je m'y suis donnée comme jamais, suivant l'exemple de Fils qui lui, nage quand il nage. Longtemps. Longueurs sur longueurs.

Il a mangé chez nous. Puis a emprunté ma voiture pour se rendre chez lui et me l'a rendue à six heures ce matin! Merci Fiston.

Et là, je me dis que cette piscine à deux pas de chez nous, faut que je l'utilise. Encore et encore. En plus, on est toujours tout seuls. D'ailleurs, Fils a tellement apprécié qu'il revient vendredi après son travail. J'ai encore des passes d'invités. On en profite. Dans une semaine, il sera parti au Costa Rica avec sa femme.

Je m'en vais voir le docteur de Dix-neuf ans avec elle. Son nouveau médecin de famille. Il y a deux semaines, elle l'a inquiété avec ses maux de tête constants. Il veut lui faire passer des tests aujourd'hui. Depuis qu'elle a quitté l'agresseur, elle n'a plus eu de maux de tête! Je ne dis pas qu'elle va bien, mais ce symptôme-là est carrément disparu.

Ensuite, j'essaierai de la convaincre de venir à la piscine avec moi. On ne làche pas!

5 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Il n'est jamais trop tard pour porter plainte s'il y a eu sévice corporel. Je pense que vous devez le faire. C'est la seule façon de l'arrêter dans ses agirs, et pour la sécurité de ta fille et pour la sécurité de ses futures proies.

Éphémère a dit...

Je suis triste pour 19 ans. J'espère qu'elle ira bien.

Une femme libre a dit...

Oui, je sais, Nanou. D'autant plus que j'ai su hier que comme le gars a raconté à ma fille avoir découpé au couteau tous les objets et vêtements qui appartenaient à la blonde précédente, ma fille est certaine que c'est inutile d'aller chercher ses affaires, parce qu'il n'en reste plus d'affaires.

J'y pense à la prochaine victime.

J'ai parlé à une amie qui travaille pour la police et, même si elle ausssi voudrait bien que tous les agresseurs soient sous les verrous, elle n'enverrait pas sa fille en cour en violence conjugale sans preuves concrètes, style des rapports médicaux et des photos évidentes de violence et même des témoins qui ont vu la violence arriver. Elle en a trop vu des procès où la victime vient raconter son calvaire, démenti par le gars qui a plein de témoins pour dire comme il était gentil et correct, car en public l'ami de ma fille était gentil, courtois et même attentionné. Alors la fille raconte, le gars démentit et il s'en tire généralement parce que c'est sa parole à elle contre sa parole à lui. Et puis, elle pouvait se sauver tant qu'elle voulait, elle allait à l'école tous les jours. Elle n'était pas attachée. Et elle l'aime encore en plus.

Et puis et surtout, elle ne veut absolument pas aller à la police.

Une femme libre a dit...

Je suis triste aussi, Éphémère, mais je suis en crisse aussi. Elle est très agressive avec moi. Normal, je sais, mais à la longue, c'est fatigant. Et puis elle fait des mauvais choix. Me dit de me mêler de mes affaires. Je le fais. Pas le choix. On vient d'aller voir son super nouveau jeune et compétent médecin de famille. Elle aurait pu lui demander de voir une psy car il travaille au clsc. N'a pas voulu.

Une femme libre a dit...

Pas au Costa Rica que mon fils va mais bien au Nicaragua. Bien moins de touristes au Nicaragua.