vendredi 13 décembre 2013

Sixième sens

Je suis vraiment contente de ne pas être partie en voyage et d'avoir ainsi pu rescaper ma fille. Si ce n'avait été de notre action d'éclat, ma fille y serait encore aujourd'hui avec son agresseur. Et on en saurait de moins en moins car il était en train de la forcer à limiter voire couper les contacts avec sa famille. Limiter, c'était déjà fait. On pouvait passer un bon bout sans nouvelles et ça me rendait folle. Des fois, je m'inquiète pour rien, c'est vrai, mais là, non.

Je ne savais pas vraiment pourquoi je n'allais plus en voyage mais je savais que je ne devais pas y aller.

On se sent en convalescence dans cette maison. Moi aussi.

Liste de choses à faire et je les fais. Hier, on est allées à l'opéra de Paris au cinéma, Hansel et Gretel. C'était très bien et j'ai été contente de constater qu'elle suivait avec plaisir.

Se distraire, prendre soin de soi, ne pas trop se tomber sur les nerfs. Car la vie ensemble n'est pas facile. Elle ne l'était pas avant et ne l'est pas davantage maintenant. Cette fille est capable d'une passivité déconcertante.

Elle a aussi de bien belles qualités. Concentrons-nous là-dessus!

14 commentaires:

Une femme libre a dit...

Elle a deux amis, un garçon et une fille de son école qui la visitent et qui tentent de la convaincre de retourner à l'école. Disent qu'ils ne vont pas la laisser seule, qu'ils vont la protéger. C'est cute! C'est une fille qui se fait des amis partout où elle passe.

Pierre Forest a dit...

L'intuition féminine est un phénomène qui m'a toujours étonné. ma blonde a aussi ce genre d'intuitions auxquelles elle se fie, même si elle ne peut en expliquer la rationnelle et son instinct l'a bien servi la plupart du temps.

Une femme libre a dit...

Surtout dans le cas des enfants, je dirais, Pierre. Je ne suis pas si certaine que ce soit féminin, me semble que des pères aussi le "sentent" quand leurs enfants sont en difficulté. Me semble d'ailleurs que toi, tu le sentirais même si ce n'est pas dit.

Michèle a dit...

Oui, c'est un phénomène fascinant. Me réveiller en pleine nuit, une fille sortie, avoir une impression de danger, essayer de me raisonner... Et avoir eu raison de paniquer.

Des fois, c'est difficile de faire la part des choses entre cette sensation, cette intuition et la paranoïa.

Je me félicite pour les fois où j'ai eu raison de me fier à mon intuition... mais je ne compte pas les fois où j'ai capoté pour rien du tout. ;)

Une femme libre a dit...

N'empêche, Michèle, qu'on ait raison ou non, ça ne doit pas être bon pour notre coeur...
`
Et dire que j'ai fait vivre ça à ma mère! Je n'étais pas un cadeau adolescente et jeune adulte. Je l'entends encore me dire, excédée et en colère (parole rare mais claire à ma mémoire!):"Un jour, tu vas payer pour ce que tu fais là." ou "pour ce que tu me fais là", cette partie est moins claire eheh!

Mais là, je paie, chère maman, je paie et cher à part ça. ;o)

unautreprof a dit...

Mercredi, j'ai reçu de mauvaises nouvelles concernant ma mère ( métastases au poumon). J'ai une amie au boulot à qui je parle souvent et à qui je me confie. Elle était au courant donc que ma mère était malade mais n'avait que les nouvelles qui disaient que tout allait et que la masse allait être retirée,.
Jeudi, elle est absenté de l'école.
Vendredi, elle me voit et me dit, avec un air sérieux : "j'ai pensé à toi toute la semaine, ainsi qu'à ta mère. Donne-moi des nouvelles, I have a weird feeling."
Ça m'a jeté par terre. Elle ne savait pas non plus pour l'incendie.
Elle ma ajouté qu'elle avait souvent ce genre de sentiment, qu'elle n'aimait pas avoir ce sixième sens.
Ouf!

Une femme libre a dit...

Oh! C'est pas des bonnes nouvelles pour ta mère. Je compâtis. Il t'en arrive des choses tout en même temps, Un autre prof, quelle fin d'automne tu vis...

Tiens-nous au courant et fais mieux que ça, va consulter maintenant avant que ça ne soit trop lourd. Si c'est ce dont tu as besoin. Toi seule le sait.

Tu as toute mon affection virtuelle.

unautreprof a dit...

C'est effectivement un dur automne. La bonne nouvelle dans ton tout ça est que depuis quelques semaines, mon anxiété est rare voire absente. Je pleure, je m'inquiète et tout, mais pas d'anxiété et je dors bien, Ça, pour moi, c'est un soulagement.
Consulter oui, ça pourrait être une idée. J'ai un rv en hypnose le 23 et un rv avec mon médecin de famille en janvier,
Mon amoureux a aussi décidé de m'amener en voyage à la relâche, dans le sud. Il dit que j'en (et lui aussi) aurai besoin. Partir d'ici 5-6 jours...

Une femme libre a dit...

Je comprends,tu n'as pas le temps d'être anxieuse, bien trop de soucis et d'événements à régler pour ça!

Bonne idée le petit voyage.

Une femme libre a dit...

En fait, l'anxiété étant la peur de ce qui pourrait arriver, il s'agit que nos peurs arrivent pour vrai pour qu'on les affronte sans anxiété. Bon, je suis en train de faire une psychologue de moi-même, tu me pardonneras... ;o)

unautreprof a dit...

Sauf que j'ai des petits moments de panique!!! Ouh la la, un jour à la fois.

Juste moi a dit...

Pleins Pouvoirs pour votre fille ... elle ne pourra qu'en tirer des +++ www.pleinspouvoirs.org

Si elle ne peut pas payer, c'est quasiment gratuit !

Une femme libre a dit...

Un jour à la fois, oui, c'est aussi ma philosophie, Un autreprof!

Une femme libre a dit...

@Juste moi
Je le sais bien que ce serait un excellent programme pour elle mais pour l'instant, elle ne veut rien savoir. Soyons patientes...