jeudi 5 décembre 2013

Le poulet

22h hier soir, le téléphone sonne, c'est Dix-neuf ans, d'un ton plaignard "Mais comment je le fais cuire le poulet?"

Quand on l'a visitée mardi, il y avait ces cuisses de poulet en train de dégeler au frigo. Je lui avais expliqué comment les faire cuire et elle avait répondu qu'elle ne savait pas comment le four marchait chez sa copine. Sa soeur, qui a le même genre de cuisinière, lui avait expliqué en long et en large. Elle n'écoutait pas, nous semblait-il, ce que son appel d'hier a confirmé!

La faim aura eu raison de sa résistance à apprendre à cuisiner, ne serait-ce que les choses les plus simples!

6 commentaires:

Solange a dit...

Il y a bien des choses qu'on apprend pas obligation, ça nous fait avancer.

Une femme libre a dit...

Absolument! Je n'y vois que du positif.

Pur bonheur a dit...

Absolument! La FAIM justifie les moyens!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, je suis contente de retrouver ton sens de l'humour!

Mélissa a dit...

même si elle apprend par obligation ce ne peut être que positif!

Une femme libre a dit...

Ben oui, elle mangera peut-être du poulet à tous les jours pendant un moment, mais ensuite, qui dit qu'elle ne deviendra pas une grande cuisinière? ( je sais, je sais, je suis positive!) ;o)