jeudi 5 décembre 2013

Coiffeur

Voir un nouveau coiffeur réputé dans un nouveau salon branché et payer 80$ pour la coupe, ça te vide le portefeuille et ça te requinque une femme!

19 commentaires:

Une femme en santé a dit...

ahahah MOi c'est demain que je vais chez le coiffeur. Anecdote, hier j'ai eu une cnversation avec ma maman de 74 ans qui venait d'avoir une permanente, elle me demandait comme je laissait de pourboire, je lui ai dit genre 15-20 $ hahaha mettons qu'en Beauce ce n'est pas les même prix qu'en Outaouais et que moi aussi je vais voir un styliste comme toi. Mais je suis d'accord ouf ça coûte cher !!! Mais ça en vaut la peine.

Une femme libre a dit...

15-20 piasses de pourboire??? Wow! Tu es plus que généreuse. Je laisse 10$ pour le coiffeur et 2$ pour la jeune fille qui lave la tête et je suis largement dans les prix!

Et quand je parlais de 80$ c'était avec le pourboire.

La coupe est 60$, 69$ avec les taxes et je laisse 12 de pourboire en tout.

Il y a quatre ans, ma coiffeuse de quartier me coûtait 20$ pourboire compris alors oui, maintenant, je trouve ça cher! ;o)

Mais je suis contente du résultat,oui. Un genre de coiffeur qui ne te demande pas ce que tu veux mais te dit d'un ton professionnel et sans appel ce qu'il va te faire comme coupe et pourquoi. Je ferme les yeux et je me laisse faire. Détente totale, j'ai failli m'endormir. J'aime me faire jouer dans la tête.

Une femme libre a dit...

Et j'étais habituée aux coiffeuses-psychologues qui savent tout de ma vie. Ce coiffeur-là ne dit pas un mot. Il coupe. Mon nouveau psychologue, c'est mon entraîneur, anyways. ;o)

Une femme libre a dit...

Bien que Une femme en santé, si j'étais transportée de joie et de fierté en voyant une nouvelle coupe, oui, possible que je laisse un aussi gros pourboire. Aujourd'hui, j'étais surprise et ça va me prendre un certain temps pour digérer le changement. Bien que... oui, quand même, c'est bien. Un peu l'impression d'être une autre ce qui n'est pas désagréable en soi.

Une femme en santé a dit...

Maintenant que j'ai les cheveux longs j'y vais moins souvent chez le coiffeur, mais ça coûte une beurrée à chaque fois, c'est toujours au dessus de 100 $ , habituellemnt j'ai une coloration et ou des mèches et une coupe et probable qu'il charge aussi pour les placer. Mais j'ai tout un service, café ou autre breuvage quand je veux et si quelque chose cloche ils refont le tout gratuitement. Une fois ma coloration a tenu 2-3 semaines, mon coiffeur m'a refait ma coloration gratuitement. Je peux aller le voir pour me faire couper ma frange à tout moment et il ne charge pas, mon coiffeur le fait gratuitement car il dit qu'il me veux belle :) Mais maintenant je fais allonger ma frange, mais il m'aide en harmonisant la coupe avec la frange qui pousse. Il est peut-être un peu cher, mais il me fait me sentir bien. Chaque fois il en reviens pas de mon changement corporel et il dit qu'il doit adapter sa coupe à mon nouveau moi :)

Une femme libre a dit...

Une coloration, c'est très cher en partant alors je ne suis pas surprise que ça te coûte plus de 100$! Les petits cafés, soins et extras, c'est certain qu'on paie pour ça aussi. Un petit luxe qui fait plaisir! ;o)

Une femme libre a dit...

Je viens de regarder le site de mon salon et pour les colorations, c'est écrit 60$+

Éphémère a dit...

C'est certain que moi aussi, si je fais coloration et coupe + la mise en pli, je m'en sort pas en bas de 100$ ...

Mais maintenant, je vais chez un coiffeur où se sont des étudiants qui ont moins de 5 ans d'expérience. C'est moins cher et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème. Je dois y aller justement faire des mèches ! J'ai un rabais de 20%

Vous allez uptader votre avatar ? :)

Une femme libre a dit...

Éphémère, en fait, ça ne me coûte pas si cher considérant que je fais mes colorations moi-même et que j'y vais aux trois mois et même là, ça en faisait quatre et demi car je voulais les laisser allonger et les coiffeurs, ils coupent! surtout si tu as soixante ans! ;0) J'ai quand même sauvé une certaine longueur en lui disant qu'il ne serait pas mon ami si je sortais de là avec les cheveux courts et que je m'en foutais de la mode et des critères reliés à l'âge.

Les écoles de coiffure, excellente idée! Tiens, je vais peut-être aller là la prochaine fois.

Mon avatar? Noooon! Le dernier, je l'ai gardé six ans!

Une femme en santé a dit...

C'est vrai qu'ils veulent couper les coiffeurs... Le mien me dit profites-en t'as encore l'âge pour avoir les cheveux longs et pour oser dans les couleurs ! Haha il me fait bien rire :)

Une femme libre a dit...

On leur apprend ça dans leurs cours que passé cinquante ou soixante ans, les femmes doivent porter les cheveux courts.

Éphémère a dit...

En fait ce n'est pas une école. Ils ont terminés leurs cours mais ont entre 0 et 5 ans d'expérience. Mais ça reste moins cher qu'un vrai coiffeur. Mais les écoles aussi c'est une bonne idée. J'y suis déjà allé et n'ai pas été déçue.

J'y suis allé en octobre dernier. Elle a coupé court mais je le savais. Mes cheveux étaient très abîmés. J'essaye de leur faire un peu plus attention, mais disons que moi et mes cheveux au naturel c'est un guerre de tout les instants. (ils ondulent naturellement et je suis accro au fer plat!)

Pur bonheur a dit...

Je fais ma coloration moi-même, j'ai osé le roux clair cet automne et c'était très réussis et tout le monde a aimé ça. Sauf que ça part tranquillement pas vite et la couleur qui est restée est magnifique! Je vais chez le coiffeur deux fois l'an max. Je suis embêtée pour le pourboire à la propriétaire du salon. Lui donne-t-on le même montant qu'à une de ses coiffeuses? C'est ce que je fais, mais je me demande si c'est ok. En plus, la dernière fois que j'y suis allé, je lui ai demandé une mise en plis, je voulais dire un brushing, et elle n'en avait pas envie, elle m'a plutôt fait le diffuseur vu que je frise beaucoup naturel. Mais j'étais déçue, c'est ce que je me fais chez moi quand je suis pressée!

Une femme en santé a dit...

Et voilà je suis au salon, j'ai déjà mon café, princesse comme me disait une amie, princesse et j'aime cela :). J'avais oublué, ils ont des petits kimonos à porter pour ne pas tacher notre linge. Tu sais quoi ? Il est trop grand le kimono !!!!!

Une femme libre a dit...

Oui, il paraît que le fer plat dessèche les cheveux, Éphémère. La jeune fille qui lave la tête m'a dit ça aussi que mes cheveux étaient secs. Évidemment, elle voulait me vendre les shampoings supposémen hydratants du salon. J'ai pas pogné à l'hameçon.

Une femme libre a dit...

La propriétaire du salon, paraît qu'on ne lui donne pas de pourboire. Garde ton argent, Pur Bonheur! Facile de se faire la coloration à la maison. J'essaie d'acheter de la coloration naturelle sauf que dès que c'est permanent, ce n'est pas tout à fait naturel. Les colorations naturelles, elle partent au lavage et ça ne prend pas de temps qu'on en a plus. Alors, j'alterne! Ma mère de 87 ans qui est en excellente santé, se fait teindre les cheveux depuis toujours me semble-t-il, au moins trente ou quarante ans en tout cas.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, le luxe et les petits soins, ça fait tellement de bien. Profites-en! ;o)

Pur bonheur a dit...

Dans les salons, ils nous vendent les produits l'Oréal au gros prix. On en trouve chez Walmart, en achetant ceux qui sont les plus chers, masques intensifs, etc., ils nous reviennent quand même plus de la moitié prix des salons.

Une femme libre a dit...

@Pur bonheur
C'est vrai? Je ne savais pas mais j'ai pensé que ce serait cher vu que tout était cher au salon, luxe et pampering obligent. Merci de confirmer!