jeudi 5 décembre 2013

L'égratignure

Alors que je vivais du stress, je n'arrivais plus à sortir du stationnement de l'immeuble, coincée par des voitures qui n'avaient pas d'affaire là. J'étais pressée et j'ai eu l'idée de passer entre deux voitures garées dans le stationnement voisin. L'espace était vraiment étroit, trop étroit ai-je réalisé quand j'ai eu l'impression d'accrocher l'aile arrière de la voiture de gauche au passage. Je suis sortie constater les dégâts et ai essuyé d'un doigt baveux la petite ligne blanche. On n'y voyait plus rien ou à peine. Moi, je n'aurais certainement pas remarqué cette légère petite égratignure sur l'aile arrière s'il s'était agi de ma voiture. J'étais pressée et j'ai quitté sans plus attendre.

Je le dirai au monsieur si je le vois un autre jour, ai-je pensé. Et puis, je n'ai pas vu le monsieur de l'auto. J'ai plus ou moins oublié l'affaire.

Et puis un jour je l'ai vu. Il rentrait son épicerie. J'étais avec Petit-fils en train d'ouvrir la porte-patio. Attends-moi une minute, ai-je dit au petit, je dois parler au monsieur en bas,  et je suis rapidement descendue. J'ai montré l'égratignure au monsieur, il ne l'avait effectivement pas remarquée et je me suis déclarée coupable du méfait. Mon nom et numéro sur un papier, je me suis engagée à payer pour la réparation et suis remontée illico m'occuper de Petit-fils.

Il a téléphoné aujourd'hui le propriétaire de la voiture. Deux cent cinquante dollars. Je lui fais un chèque. Bien sûr, si je n'en avais pas parlé, ça aurait passé incognito. Et pourtant, je me sens soulagée de l'avoir dit. C'est ce que j'avais à faire et je l'ai fait.

10 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Moi je dis que ça nous apporte un mauvais karma de ne pas se dévoiler. Tu as bien fait.

Une femme libre a dit...

J'ai l'honnêteté collée à la peau et je suis bien comme ça.

Éphémère a dit...

250$ pour une égratignure ! Wow !

J'admire votre honnêteté !

Une femme libre a dit...

C'est un coût normal avec la peinture. En fait, chez le concessionnaire, ça lui coûtait plus de 500$ alors il est allé chez un petit débosseleur. J'ai la facture.

Solange a dit...

On se sent soulagé (dans tout le sens du terme) quand on fait une bonne action.

Une femme libre a dit...

J'étais dans le tort, Solange. Rien de plus fâchant que de retrouver sa voiture endommagée... dans son stationnement! ;o)

Pur bonheur a dit...

Cela nous est déjà arrivé en bateau. Mon mari qui n'était pas tellement habitué et qui venait de l'acheté, recule pleine puissance, le temps que je crie AVANCE , il avait accroché le bateau derrière. Alors on a écrit une note et je suis monté sur son bateau pour lui coller quelque part. Ça n'a pas coûter tellement cher et il a trouvé moyen de se moquer de nous, pour rire.

Une femme libre a dit...

Vaut mieux en rire en effet!

Une femme en santé a dit...

Petite confidence ...
J'ai accroché ma nouvelle voiture (2014) il y a un mois :( Une toute petite affaire de 2 pouces sur l'aile arrière, mais ils ont du repeinturer l'aile au complet et ça m'a coûté presque le double de ton monsieur, alors il est dans les prix.
Moi j'ai eu assez honte d'avoir abimé ma nouvelle voiture. Mais bon, maintenant je sais très bien qu'elle est plus longue et plus large que ma voiture précédente et je dois faire porter plus attention ....

Une femme libre a dit...

Il faut se réhabituer aux dimensions quand on change de voiture, Une femme en santé. Je m'en doutais bien qu'on était dans les prix. Le voisin dont j'ai accroché la voiture est un fort bel homme de mon âge. Il semble habiter avec sa mère et sans femme. En tout cas, on a créeé un contact eheh! Tout un contact dont il se serait certainement passé!