vendredi 21 février 2014

Piscine prise deux

La meilleure attitude, c'est de ne pas se poser de questions et d'y aller sur le pilote automatique, dès le matin à l'ouverture. Ensuite, c'est fait, mission accomplie et je suis contente. Je n'aime pas vraiment la piscine, finalement, ben beau le positivisme, mais non. J'ai hâte que ce soit fini du début à la fin et je compte mes longueurs avec rage. J'en sors fourbue ce qui est bien. Probable que ce soit le côté solitaire et abandonnée de ce sport qui me déplaise le plus, car j'aimais bien les cours d'aquaforme! Ceci dit, je ne lâcherai pas, une fois par semaine, ça ne me fera pas mourir et ça diversifie mon entraînement. 

21 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Je te trouve très courageuse, malgré l'hiver glaciale que nous avons cette année! Je serais incapable de me baigner dans une piscine extérieure, même si l'eau est chauffée. Mon mari a longtemps songé à recouvrir d'une verrière notre piscine creusée de 45 pieds, je n'ai jamais voulue, j'y serais pas allé, même s'il voulait la raccorder à la maison.

Une femme libre a dit...

Je me trouve courageuse moi aussi, bien que... c'est vraiment pas si pire que ça, l'eau est chaude et là je recevais de la pluie froide sur la tête, oui, mais étant déjà mouillée, c'est pas la fin du monde eheh! Et c'est... fini!! Yé! À la semaine prochaine, la piscine. Loin, loin, loin. Mais quel bien-être ça procure. Et la faim de loup qui va avec. Je viens de dîner et je remangerais. Non, non, t'inquiète, je me retiens...

unautreprof a dit...

Je voudrais bien savoir elle est où cette piscine chaude à ciel ouvert.... ;)

Une femme libre a dit...

Club La Cité. Dix dollars pour une journée si tu n'es pas membre. Pour ce prix, tu as accès à tout. Le stationnement est très difficile mais c'est près du métro Place-des-Arts et de plein de lignes d'autobus.

Éphémère a dit...

Moi, n'aimant pas vraiment m'entrainer avec du monde, cette piscine semble tellement la bonne solution. Un peu loin de chez moi par contre. Mais.. de toute façon, je ne me baigne pas en public !!

Mais je suis fière de vous. Vous y êtes aller ! Yheaaa !!!

Une femme libre a dit...

Il n'y a pas grand public à ma piscine, je t'assure, Éphémère!

Non seulement j'y suis allée, mais j'y retourne vendredi prochain et tous les vendredis! ;o)

unautreprof a dit...

Ah, est-ce qu'avec la carte de membre on y a accès à prix réduit? Car la carte de membre en soi n'est pas très chère...

unautreprof a dit...

J'ai téléphoné et non. Tant pis!

Une femme libre a dit...

Il faut acheter un abonnement et on peut y aller ensuite gratuitement et assister à tous les cours qu'on veut. L'abonnement annuel revient à 11.60$ par semaine. Très raisonnable!

Une femme libre a dit...

+ le prix de la carte, cette carte magnétique (petite et que j'accroche à mon porte-clefs) te reconnaît et tu entres avec! Tu as aussi droit à cinq passages d'invités avec ton abonnement. Bon, on dirait que j'ai des intérêts dans Le Club, eheh! et il y a aussi le meilleur entraîneur au monde, le mien, mais ça, c'est en extra!

Il y a aussi sauna et bain tourbillon et lalalère. Viens visiter!

Une femme libre a dit...

Oh! La fin de semaine, c'est plus cher pour entrer, j'avais oublié. vingt dollars au lieu de dix les samedis et dimanches.

Une femme en santé a dit...

Aussi la natation c'est tellement bon pour donner une petite pause à toutes nos articulations et petit truc à ton pied dont j'oublie le nom aujourd'hui.

J'ai les les commentaires sur la piscine et les prix, tu es chanceuse si je comprends bien ce n'est pas si cher que cela.

Peut-etre un jour je vais essayer.

Une femme libre a dit...

@Une femme en santé
Pour moi, c'est pas cher certain, c'est compris dans mon abonnement, tout est compris excepté le cross-training, mais à entendre les filles râler dans le vestiaire, ce serait un entraînement pas mal trop heavy pour moi de toutes façons. Tous les autres cours sont compris dans le prix, même le spinning (que je n'ai jamais essayé, prochain défi?). Comme cours, je fais du Pilates et beaucoup de yoga, mais il y a d'autres cours que je n'ai jamais essayés. Mon entraîneur, c'est à part, 45$ l'heure. Une dépense que je ne regrette pas.

Tu me fais penser que la natation j'en faisais pour compenser parce que je marchais très peu à cause de mon épine de Lenoir, qui va mieux, mieux, mieux, yé! C'est vrai que la natation donne une pause aux articulations, une autre bonne raison de ne pas lâcher.

Pierre Forest a dit...

Tu aurais aussi pu écrire: C'est $1.66 par jour, à peine le prix d'un café.

Ça me fait penser à des techniques de vendeurs. :)

Au final, c'est quand même $600/année. Vu comme ça, on dirait que c'est plus cher.


Une femme libre a dit...

Pierre
Oui, mais tout est relatif. Les fumeurs dépensent plus de 600$ par année pour leur drogue, les automobilistes en dépensent bien plus seulement en essence et ceux qui vont dans le sud en dépensent plus encore pour une seule semaine de soleil. Le gym n'est pas une nécessité dans la vie et même dans une vie active, on s'entend, mais dans dans plusieurs cas, quand on y va, c'est une dépense qui, en gardant une personne en santé, permet d'économiser sur les coûts beaucoup plus grands de la maladie.

En fait, le gym, ce n'est pas cher si on prend un abonnement d'un an, sinon, ce l'est bien davantage. Et ce qui fait la fortune des propriétaires de gym,ce sont tous les gens qui s'inscrivent pour un an et y vont les deux ou trois premiers mois pour abandonner ensuite. Ça permet donc d'inscrire plus de gens sans que la population du gym n'explose et donc de faire plus d'argent! Car, on ne se le cachera pas et je le constate chaque année, en janvier, février il y a foule mais c'est déjà en baisse et à partir de la mi-mars, on est tranquilles!

Une femme libre a dit...

Pour ce qui est des techniques de vendeur, avant, le responsable des ventes était un jeune homme tout musclé. Résultats décevants. Il a été remplacé par une petite femme de mon âge, qui ne fait aucun exercice! mais qui est sympathique, proactive et qui peut t'en vendre de l'exercice! Une vraie de vraie vendeuse affable, affairée, souriante, recevante et qui s'informe si tout va bien. Elle se promène partout avec ses souliers à talons hauts qui font clac clac clac et son petit tailleur et les affaires du gym sont florissantes.

Pur bonheur a dit...

Hahaha, tu me fais rire avec la vendeuse d'abonnement en tailleur et talons hauts!! On aura tout vu!!

Une femme libre a dit...

Ben quoi! Elle respire la sincérité, elle n'en fait pas d'exercice et ne nous fait pas croire qu'elle en fait. L'honnêteté paie! ;o)

Une femme libre a dit...

L'autre jour, en sortant de la piscine,je la croise qui faisait visiter les installations à un client. "Mon dieu! Je sais pas comment vous faites, nager dehors quand il fait si froid!" me dit-elle.

Et en se retournant vers le client "We are sooo lucky to have this beautiful outside heated pool all year round. I am sure you will enjoy!"

Gen a dit...

Un gym avec sauna et piscine à 600$ par an, c'est donné!

Le Mansfield du Dix30, moins bien équipé que ça, est à 100$ par mois et ça c'est le prix réduit qu'on aurait pu avoir parce qu'on a songé à s'inscrire peu après l'ouverture!

Une femme libre a dit...

Sauna, piscine et cours inclus, y compris du yoga tous les jours! Je trouve que je fais une bonne affaire car j'y vais vraiment souvent, yoga les lundis et mardis, entraîneur le mercredi suivi de Pilates, yoga le jeudi, piscine le vendredi et yoga le samedi!