samedi 22 février 2014

Faim

Je viens de me rappeler pourquoi je reportais depuis les Fêtes le moment de calculer les calories. J'ai faim. Au moment où j'écris, les 1400 calories que je m'alloue sont consommées depuis longtemps. J'avais tellement faim que j'ai pris un souper hâtif. Et là, je souffre et je sèche et je rêve de tarte aux pacanes. Faut me changer les idées absolument. Heureusement, il y aura le Son et lumières à dix-neuf heures et le spectacle de Xavier Caféine après, bien que je ne sois pas certaine de rester pour Xavier. Cinéma? Qu'est-ce qui coupe le plus l'appétit? Je vais pas lâcher, je viens de commencer. J'ai appelé des amies, personne. Aller au gym? Je suis déjà allée à une classe de yoga ashtanga super dure ce midi. Je fais quoi? Dilemne. Quelque chose qui fait oublier que j'ai faim. 

9 commentaires:

Une femme libre a dit...

Ce qui est bien, c'est que j'ai beau fouiller les armoires ou le frigo, je n'ai absolument rien qui ne soit santé. Grosse aide ça. Des aliments comme des légumes, ça ne me tente pas (j'en ai mangé en masse) alors je ne dois pas avoir si faim que ça.Bon, je vais grignoter du chou rouge cru. Presque pas de calories là-dedans et ensuite petite tisane. Tout va bien aller, tout va bien aller. Je suis certainement capable.

PassionArts et plus... a dit...

J'espère que ta soirée te fera oublier ta faim... si tu ne peux résister mange plutôt des protéines, cela te soutiendra un peu plus longtemps que des glucides... yogourt grec nature, morceau de fromage, un oeuf dans le vinaigre, une tranche de jambon...
Bonne fin de journée!

Nanou La Terre a dit...

1400 calories... C'est certain que tu auras faim. Surtout avec les 2 hres par jour d'exercice que tu fais! Psitt,la modération a bien meilleur goût.
Le secret... 30 minutes de cardio par jour + un régime équilibré de 1800 calories + eau + 2 carré de chocolat noir 100% par jour(coupe-fin) + autres coupe-faim. Faut arrêter de souffrir là! xxx

lespiegle a dit...

Installez-vous devant le miroir tout nu et regardez-vous manger je vous le jure ça coupe la faim et re-motive :)

La Mère Michèle a dit...

Dans ce temps là je mange de koi de plate.. loll une pomme par exemple. Des carottes ;oS

Une femme libre a dit...

Passionnarts et plus, finalement, une des amies que j'avais appelée en vain m'a rappelée et on est allées ensemble avec son fils voir le Sons et Lumières. Et j'ai totalement oublié ma faim. Était-elle réelle ou psychologique? La nourriture comble bien des besoins, elle console et divertit quand on a un problème alimentaire. Et si on n'est pas dans son poids santé, on en a un problème alimentaire, pourquoi se le cacher? Bref, belle soirée, on a discuté beaucoup après le spectacle, cette amie (qui est une grosse femme!) a aimé sa soirée et moi aussi et la faim? je n'y ai plus pensé. Je continue mes calculs aujourd'hui. Tout va bien. C'est vrai que les protéines coupent plus l'appétit. J'en avais mangé pleineté dans ma journée avec un souper de saumon. On ne lâche pas, PassionnArts, je vais souvent voir tes menus qui me donnent de bonnes idées!

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre, avant, au régime, je m'accordais 1200 calories, là, je suis plus généreuse! ;o) À 1800 calories, je ne maigrirais certainement pas, possible que je maintienne à ce nombre-là, possible que j'engraisse. Le chocolat noir, je peux l'entrer dans mes calories calculées si je veux, rien n'est interdit en soi, ce que je calcule, c'est la quantité. Pas le choix, si je ne me prive pas et que je mange juste bien, je garde mon poids, ce qui est déjà très bien, j'en suis consciente, mais là, je veux passer de 170 à 165 et j'y tiens. Et je vais y arriver. L'exercice ne fait pas maigrir, ça a été amplement démontré. C'est bon, excellent, pour la santé, le moral, les os, la peau, le moral, la vie, oui, oui, oui, et vaut mieux être une grosse qui fait de l'exercice qu'une grosse qui n'en fait pas, mais vaut-il mieux être une grosse qui fait de l'exercice qu'une mince qui n'en fait pas? J'en doute!
Merci de tes raisonnables conseils et de ton idée de chocolat. Tiens, je vais inclure un petit carré de chocolat noir à mon menu! ;o)

Une femme libre a dit...

lespiègle

Tu m'as bien fait rire! Voilà un des meilleurs conseils qu'on m'ait donné pour m'arrêter de manger, eheh! Me semble que juste de me voir, en effet, va me couper l'appétit! Je retiens et je souligne. Merci!

Une femme libre a dit...

La mère Michèle,

Savais-tu que pour absorber le précieux bêta-carotène de la carotte, il faut la manger avec un corps gras? Je viens d'apprendre ça sur Passeport santé. Alors, si on la consomme crue, préférable d'y ajouter un peu de noix. Passionnant, non? Je lis énormément de trucs sur l'alimentation et j'adore. Je pourrais faire maigrir en santé n'importe qui eheh!

Tes idées de collation sont excellentes, une pomme par jour keeps the doctor away et les légumes qui font crunch crunch font l'affaire et puis ça fait moins cochon dans un miroir, lol! Je la retiens l'idée du miroir, d'autant plus qu'il y en a partout ici, ma fille aimant danser devant un miroir!

Et toi, et toi, tu continues le zumba? Tu conserves ton poids? Écris-nous donc quelque chose là-dessus. T'écris pas souvent et j'adore te lire. Tes enfants plus grands doivent bien être adultes maintenant. Ils font quoi?