mardi 22 juillet 2014

Projets

Vivre au jour le jour, c'est bien. Faire de l'exercice, profiter de l'été, prendre des cafés dans des coins nouveaux avec mon passeport Indie café, c'est tout bon. Mais vient un moment où les projets sont nécessaires au moral. J'en suis là et spontanément, je pense voyages. Avec ou sans ma fille? Elle est là ma fille, elle dort. Hier soir, elle cherchait un logement par internet. Elle ne travaille pas. Aucun bon sens. Mais des fois, elle n'en a pas de bon sens. Ça m'affecte. Alors, je ne peux pas la changer, mais je peux travailler sur moi pour que ça ne m'affecte plus.

9 commentaires:

unautreprof a dit...

Ou travailler sur toi pour accepter que ça t'affectes? Du genre de «oui, ça m'affecte, c'est normal, c'est ma fille, mais je n'y peux rien à ses choix. »

Une femme libre a dit...

Si ça m'affecte et que je souffre, je ne suis pas bien dans ma peau. La phase de reconnaître que ça m'affecte et que je ne peux rien à ses choix, je suis déjà dedans. Pour me sentir bien, il faut aller plus loin encore dans le détachement. Ce n'est pas facile mais avec l'aide d'une psychologue, j'ai réussi pour ma plus vieille qui souffre de maladie mentale. Si elle rechute, je suis présente pour aider (avec des limites) mais je ne suis plus dévastée. Bien que... si on m'appelait ce soir pour me dire qu'elle est en psychose, je serais probablement dévastée et incapable de dormir avant de la savoir à l'hôpital! Pas simple ces histoires parent/enfants.

Une femme libre a dit...

On est allées dans un café, on avait commencé un peu à jaser quand tout à coup, elle dit bonjour à quelqu'un. C'était mon ex, oui, oui, Monsieur Relation en personne. Je ne l'avais pas vu et c'est moi qui m'étais assise à la table à côté. Il était avec un type et du coup, j'écoutais ce qu'ils se disaient. J'ai dit à ma fille de finir son sandwich et d'apporter son smoothie. J'avais plus envie d'être là. En route, j'ai fini par savoir que si elle était toujours en colère après moi, c'est parce qu'elle voulait retourner avec son mec violent. J'en ai marre de cette histoire! Mais retourne avec cet abruti, jette-toi dans cette relation malsaine, va te faire battre, détruire, humilier.

Elle voulait s'acheter un soutien-gorge de sport. Je l'ai accompagnée. Elle en a essayé tout plein. Elle veut faire du jogging. Bonne idée. Il y en a trois qui lui plaisaient. Chers les trucs. Elle a acheté les trois! Non, mais, misère, elle ne travaille même pas. J'étais fâchée, elle me faisait la gueule et me disait de me mêler de mes affaires. Je suis partie.

Mais ce soir, sans nouvelles, j'ai voulu savoir où elle était. Chez une bonne amie que j'aime. OK. Soulagée. Jusqu'à la prochaine fois.

PassionArts et plus... a dit...

Je te lève bien haut mon chapeau "Une femme libre"...vraiment pas facile ce que tu vis! si j'étais dans une telle situation, je ne sais pas ce que je ferais ! Bon courage et un jour à la fois...

Une femme libre a dit...

PassionArts et plus
Eheh! Surtout que pour toi, ta relation avec tes enfants semble idyllique. Bien que... il doit bien y avoir des heurts de temps en temps, mais vu que ta famille lit ton blogue, tu ne peux certainement pas en parler là!

PassionArts et plus... a dit...

C'est sûr qu'il y a certains heurts dans notre famille comme partout ailleurs... et qu'étant donné que ma famille me lit, je ne me permets pas d'écrire des choses qui pourraient faire de la peine aux miens... je devrais peut être faire comme toi et me faire un blogue privé pour ne pas avoir à me censurer!!! mais je ne sais pas si j'oserais!!!

Une femme libre a dit...

Si tu le fais, ta famille ne le saura pas. C'est ça l'idée, écrire ce qu'on veut à l'abri des regards indiscrets eheh! C'est certain que si j'écrivais un blogue familial, je trouverais de belles choses à dire. Ce n'est pas toujours l'enfer heureusement. Même que globalement, on est dans une belle période. Il y a certaines difficultés avec la plus jeune mais elle est charmante avec sa grand-mère, ses amies et ses soeurs. C'est surtout avec moi que ça ne marche pas!

S@hée a dit...

Question: qui les a payé les soutiens-gorge ??

Si c'est toi, c'est de tes affaires et tu aurais dû mettre une limite.

Si c'est elle, en effet ça ne te regarde pas. Elle doit frapper son mur pour comprendre. Elle n'a pas la notion de la quantité d'argent et elle doit le découvrir toute seule.

Pas facile, mais il faut laisser nos enfants faire leurs erreurs. En cherchant à leur faciliter la vie, on leur nuit plus qu'autre chose.

Une femme libre a dit...

C'est elle qui les a payés. Elle a gagné 9800$ dollars l'année passée avec son stage payé, son emploi d'été et son assurance-chomâge. Elle n'a plus aucun revenu depuis son retour aux études au début de l'année. Ne veut pas travailler cet été. Il lui restait 1500$ aux dernières nouvelles. Je fournis toit et nourriture, quand on sort, je paie aussi pour elle (mais rare qu'on sorte ensemble, elle me boycotte), mais sinon, je ne paie plus rien.

Tu as raison, c'est de ses affaires. Elle est cependant une acheteuse compulsive et elle a plein de nouveaux vêtements que je n'avais jamais vus, des souliers aussi. Alors... il ne doit plus lui rester grand chose.

Faut que je tienne mon bout et ne rien donner quand elle sera à bout de son magot.

Le problème qui me chicote, c'est cette amie qu'elle voit de temps en temps, qui a un bel appart et plein d'argent et qui danse nue dans les bars. J'ai peur qu'elle suive son exemple. Elle aime beaucoup cette fille. Mais la peur ne doit pas dominer mes actions.