lundi 18 août 2014

Exercice

Dans la base de plein air, mon amie qui m'avait emmenée en voiture se remettait d'une opération subie deux semaines plus tôt. Elle pouvait marcher un petit peu, sans se forcer, mais ça s'arrêtait là. J'étais souvent avec elle et ses amis (elle va à cet endroit depuis 11 ans) à rire et papoter et prendre l'apéro aussi. On mangeait en gang tous à la même tablée. Pendant tout ce temps, on bougeait peu. Je me suis quand même baigné pas mal tous les jours, j'ai participé à la randonnée pépère du tour du lac et j'ai fait du pédalo. Une semaine pas inactive donc, mais bien moins active que ce à quoi je suis habituée.

Au retour, j'étais au ralenti. Grande parleuse et petite faiseuse, je n'ai pas monté la montagne de la semaine. Toujours une bonne raison. Pas toujours, en fait. Moins on en fait, moins on veut en faire. Jeudi, j'allais chez le dentiste avec Vingt ans qui ne veut plus fréquenter le dentiste! Misère, qu'elle en profite pendant que maman paye. Il s'est avéré qu'elle a plein de caries qui seront réparées cette semaine. Pas vraiment  de rapport avec mon absence de montagne. Je cherche des excuses eheh! J'avais également le pluie comme excuse mais pas fort ça non plus. J'ai déjà monté sous la pluie bien habillée et j'avais aimé ça!

Je suis allée au yoga une fois, vu l'entraîneur une autre fois et c'est pas mal tout. Je suis également moins motivée parce que mes tests de sang sont passés et les résultats pas fameux. Bien que j'aie décidé de ne plus me préoccuper de ça et de refuser les statines, que mon docteur me boude ou pas.

Mon poids fluctue entre 160 et 162 livres. Je fonctionne comme ça, avec fluctuations! Et puis tout se stabilisera à 160 livres si je persiste et le poids pourra éventuellement descendre encore un peu. Je suis positive.

8 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

J'ai bien aimé ton expression "la randonnée pépère", ça m'a fait rire!
Pour le reste, ne lâche pas. Tu le sais, y a rien d'impossible.Je parie que tu descendras en bas du 160 très bientôt xxx

Maman raconte a dit...

La randonnée pépère! Haha, ça aurait pu être une randonnée de femme enceinte jusqu'aux oreilles et j'en aurais fait partie!

Maman raconte a dit...

Je pense aussi, que donner un peu de repos au corps c'est correct! Maintenant, il faut juste repartir la machine! Go! Go! Go! :-)

unautreprof a dit...

S'arrêter pour mieux repartir? Faire le plein d'énergie? La suite vous appartient!

Une femme libre a dit...

@Nanou la Terre
Je parle d'une marche où il n'y a aucun cardio, à pas lents pour regarder la nature, commenter les riches chalets vides (quel gaspillage!) et juste se détendre. Je vais probablement descendre en bas du 160 un jour mais si ce n'était pas le cas, je pèse quand même treize livres de moins que l'année passée à la même date. Bien contente.

Une femme libre a dit...

Maman raconte,
Pas si sûr! Tu en parleras à Alysia Montano qui a couru le marathon au championnat d'athlétisme des États-Unis enceinte de huit mois en juin dernier ou bien Alix Côté-Tremblay (huit mois de grossesse aussi) qui courait en mai au marathon d'Ottawa. Ces femmes sont des athlètes évidemment. Quand on a toujours fait de l'exercice, pas nécessaire d'arrêter pendant la grossesse.

Une femme libre a dit...

Donner du repos au corps est une bonne idée mais pas trop longtemps sinon on perd ses acquis. Aujourd'hui, Petit-fils est avec moi et j'essaie de le convaincre de monter le Mont-Royal avec moi. En suivant son rythme, ça peut se faire.

Une femme libre a dit...

Un autre prof,
Oui, go go go, c'est ce que je me dis aussi! ;o)