vendredi 15 août 2014

Je suis libre

Je peux tout. Je suis la maîtresse de ma vie. Je peux vendre mon condo, mes meubles, tout et utiliser ce magot pour faire le tour du monde. Je peux me mettre activement à la chasse au mari, y consacrer temps, énergie et argent, faire des compromis et je vais en trouver un, même s'il y a pénurie, c'est certain! Je peux maigrir encore et peser 120 livres ou moins et disparaître, tiens, c'est possible, ça aussi. Je peux me trouver un job temps plein et arrêter de me plaindre que ma vie est inutile. Je peux faire du bénévolat à temps plein et arrêter de me plaindre que ma vie est inutile. Je peux continuer à faire de l'exercice en en rajoutant encore, temps plein là-aussi, et je serai trop fatiguée (ou bienheureuse, les endorphines aidant) pour me plaindre que ma vie est inutile. Je peux déménager près de chez ma mère pour être encore plus disponible pour elle. Je peux déménager dans un petit un et demi et ainsi mettre ma plus jeune face à des solutions autres que d'habiter éternellement avec maman. Je peux me teindre les cheveux en rose, me tatouer des roses sur le corps et installer le fameux papier-peint de roses géantes qui me faisait tripper tellement que le gars du magasin m'en a donné un immense échantillon pour voir ce que ça ferait sur mon mur. Moi, je le mettrais au plafond. Je peux déménager sur la rive-sud près de chez mon fils et explorer un coin que je ne connais pas. Je peux tout. Et je peux certainement monter ma montagne, pluie ou pas, parce que je le veux et parce que ça me fait du bien au corps et à l'âme aussi et c'est ce que je vais faire tout de suite.

4 commentaires:

Éphémère a dit...

Vous m'inspirez !

cryzal a dit...

Efeectivement...c'est nous même qui nous imposons des limites...

fait du bien à lire ce matin

de la fille qui va aller se laver les cheveux après 3 jours ....c'est mon max....;)

Nanou La Terre a dit...

Alors, tu serais aussi libre de venir t'acheter un Condo près du mien... Ahah, je blague! N'empêche xxx

Une femme libre a dit...

Éphémère, inspire, expire! Merci, chère.

Cryzal,
On s'impose des limites oui et pour un paquet de raisons, ce n'est pas du tout facile de les dépasser!

Bon lavage de cheveux. Essaie de tenir quatre jours, c'est comme ca que j'ai commencé, un jour à la fois. En brossant beaucoup. Je ne dis pas que c'est pour tout le monde, mais ça vaut la peine d'être essayé.

Nanou la Terre,
Tout à fait! Rien n'est impossible.