mardi 16 septembre 2014

Café Lapin Pressé

C'est un de mes cafés du Indie Passeport. J'y suis allée ce matin après avoir conduit Petit-fils à l'école. Ce mois-ci, je n'ai pas pris de passe métro/autobus alors j'essaie d'économiser au maximum pour les transports en commun. En revenant du transport de Petit-fils, si je prends une autre ligne d'autobus, c'est gratuit, alors j'en profite. Et je reviens ensuite à pied. J'ai une belle vie? Oui, je sais!

Alors, petit café très petit. J'aime ça petit, oui, mais là, c'est même un peu trop petit à mon goût. Les gens viennent et repartent d'ailleurs avec leur café. Bon le café, même très bon je dirais. J'ai pris un petit latte, j'aurais même pu prendre un grand avec mon passeport, ils sont généreux. Je voudrais bien manger, car je n'ai pas déjeuné. Mais il n'y a rien à manger! Rien? On va faire de muffins mais il ne sont pas encore prêts. il est trop de bonne heure. De bonne heure? Il était neuf heures!

J'ai lu dans l'internet que leur spécialité du midi était le grill-cheese.

Alors sympathique petit endroit et le café était gratuit pour moi avec ma passe mais pas cher pour les autres clients. Deux dollars cinquante pour mon latte qui était délicieux, l'ai-je dit?

On y va? Oui. si on passe dans le coin. Joli coin d'ailleurs. Plateau et parc Laurier.

Pour y aller, imaginez-vous donc que je passais devant l'école de Vingt ans. Il est neuf heures. Elle commence l'école à huit heures vingt-cinq. Donc aucune chance de la rencontrer, n'est-ce-pas? Ben, je l'ai rencontrée! Un couple enlacé sur le trottoir devant l'école. Elle et lui. Misère! Au début, je la reconnais mais je pense qu'il a été méchant et qu'elle lui pleure dans les bras. Mais non. Elle est toute souriante au contraire. Je les salue et ils me rendent la pareille. Je leur dis que je m'en vais dans un café. Salut, bonjour!

Demain, on va au théâtre. Elle est encore abonnée avec moi.

2 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Super qu'elle aille encore à l'école! Et beau spectacle de les voir collés! On se fait toujours le pire des scénarios, comme me dit ma mère, et on oublie qu'il y a aussi de bonnes périodes.
Je te sens en très bonne forme, Femme Libre, il va bien finir par y avoir un mâle qui va te courir après, hihi..

Une femme libre a dit...

Elle va encore à l'école mais elle était sur la rue à 9h alors que l'école commence à 8h25. Trop de retards et d'absences et tu es mise à la porte à l'éducation des adultes. Ils n'ont pas l'obligation de te garder comme à l'école des jeunes.

Bien sûr qu'il est charmant encore, ils sont toujours dans la phase lune de miel du cycle de la violence. Mais l'isolation est commencée. Elle ne vient plus ici, n'est pas venue bruncher avec la famille dimanche, ne couche plus jamais ici. Ses amies? Probable que c'est le même phénomène.

Le spectacle de ce soir, les billets sont achetés depuis longtemps. On va souper au restaurant avec des amis avant, je ne sais pas si elle va venir pour ça. Elle aimait bien ces soupers avant. On verra.

Mais je ne demande pas de détails. Je me protège et c'est vrai que je suis malgré tout dans une bonne période. Les seuls mâles de mon entourage sont mon entraîneur, mon fils et le chum de ma mère eheh!