dimanche 14 septembre 2014

Zen, presque

Je suis zen. Pas pire zen. C'est le travail d'une vie. Ne pas laisser les événements nous submerger et éclabousser notre bonheur. Et accepter également qu'on est pas tout le temps dans le bonheur!

Je suis zen. Pas pire zen. Des compliments sur ma chevelure hier encore. Pas dit que je n'employais plus de shampoing. Il y avait une telle abondance au marché Atwater que je suis revenue avec plein de sacs. Trop. D'habitude, j'ai peu de nourriture à la maison et ça m'aide énormément. Je suis terriblement économe, voyez-vous, alors chez moi, rien ne se perd. Si j'en ai plus, je mange plus. Des bonnes choses, je n'ai que ça ici, mais trop de bonnes choses, c'est pas bon. C'est bon les fruits, plein d'antioxidants, mais trop de fruits ça fait engraisser.

Une livre en haut de mon poids santé aujourd'hui. Je vais la reperdre, je le sais, mais quand même, me fait c....! Et je ne peux que m'en prendre à moi-même en plus.

Je suis zen. Pas pire zen. Mais pas zen du tout quand j'imagine ma plus jeune enceinte et surtout enceinte de ce type chez qui elle est en ce moment et pas mal tout le temps. Et aujourd'hui, c'est le jour de changement de la patch contraceptive. Elles sont ici les patch, mais pas la fille. Et elle m'a texté pendant la nuit qu'elle ne viendrait pas bruncher avec nous. Je fais quoi? J'attends et je lui demande dans l'après-midi de me téléphoner. Je n'écris rien, il lit les textos et il écoutera l'appel aussi, mais probable qu'elle me téléphonera quand il est aux toilettes ou au gym? Si elle me téléphone. Mais là-dessus, je ne lâcherai pas et si je n'ai pas de nouvelles, je vais harceler. Oui, cette patch, je la lui veux collée aux fesses. Il n'y a pas de place pour un enfant innocent dans cette histoire.

Vingt-trois ans ira chercher Vingt-cinq ans, que son chum ne veut évidemment pas laisser conduire, et moi je prendrai l'autobus. On mangera avec maman qui ne va pas si bien ces jours-ci. Je suis zen? Ouais. Mettons qu'il va falloir que je fasse pas mal d'exercices pour l'être totalement. Et c'est ce que je vais faire!

Mais je ne suis pas en état de panique. Pas du tout. Même que je suis zen, presque. Certainement plus que moins.

Petit-fils arrive ce soir.

Personne de mort, même si c'est passé proche. Vivre le présent. Tout va bien.

12 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Tu as raison. Faut pas qu'elle devienne enceinte!

Une femme libre a dit...

Tu sais quoi, Pur Bonheur? On n'y peut pas grand chose. Elle m'a dit qu'elle avait des patchs avec elle et n'est pas revenue à la maison. Je ne peux rien faire de plus, alors je pense à autre chose!

Solange a dit...

En effet vient un moment ou il faut lâcher prise.

Une femme libre a dit...

Oui.Je viens d'avoir des nouvelles de ma plus vieille par son chum. Ils ont réussi à avoir un rendez-vous avec la psychiatre mercredi et elle va probablement la changer de médicaments. Je suis tellement contente qu'il soit dans sa vie et qu'il s'en occupe. Il n'est pas parfait, il est marginal comme elle mais au moins elle n'est pas toute seule. Ça fait six ans qu'ils sont ensemble et il ne l'a jamais laissé tomber. Il a menacé plusieurs fois de le faire, s'est parfois éloigné mais jusqu'ici, il revient. Il me disait à l'instant qu'ils sont 24h sur 24 ensemble et qu'ils se chicanent rarement. C'en est une belle histoire d'amour ça!

Une femme libre a dit...

On dirait bien que je ne lâche pas prise, Solange. Mais dans les faits, je lâche pas mal. Écouter quand on me donne des nouvelles, c'est la moindre des choses! Je me sens quand même bien. Et mon petit-fils chéri s'en vient et comme tu le sais, un enfant, ça occupe! Je me demandais si tu gardes encore tes petits-enfants?

Nanou La Terre a dit...

Lâche pas le lâcher-prise et la zénitude et, oui, le "redoublon" d'exercice. Ça prend ça pour passer au travers! T'es bonne, continue xxx

Mijo a dit...

Zen presque.
Tu as toute mon admiration parce que ta "zénitude" est souvent malmenée en ce moment.

Une femme libre a dit...

Nanou, je ne lâche pas! J'ai des spectacles de danse pour toi maintenant que je sais que tu es une grande danseuse. On s'en reparle eheh!

Une femme libre a dit...

Mijo,
Ma chère amie, l'âge est aidant pour ça. Ben oui, il y en a des avantages à vieillir, des fois on apprend! Statistiquement, les gens dans la soixantaine sont plus heureux. C'est pas magnifique ça? Et pour toi aussi, car tu es certaine que ta situation va aller en s'améliorant, yé!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
merci mais je ne suis pas une grande danseuse quand-même!

Mijo a dit...

Yeah, merci pour la bonne nouvelle ;)

Une femme libre a dit...

Mijo, ouain, mieux vaut une que rien du tout! ;o)