mercredi 19 novembre 2014

Sur le bord

d'une attaque boulimique. Je me sens mal et là, le lien est direct. Je mangerais n'importe quoi de sucré. Ce qui est bien, c'est que je n'ai aucun sucre ici, nada, niente. Et je ne vais pas sortir pour acheter de la cochonnerie, je viens à peine de rentrer. J'ai soupé en plus. Bon, je prends une poire, ça fera la job. That's it, that's all. 

Et puis, je ne vais pas me sentir mal à cause de ce type quand même? Basta! Fille l'aime, il est moins pire qu'avant. Calmons-nous. Il lui a dit que tout était arrangé. Il est tellement tordu que c'est peut-être sa perception pour vrai. Ne pas chercher à comprendre. La seule chose qui compte, c'est le bien-être de ma fille à moi. 

Respirer. Tisane après la poire et soirée télé. Je ne bouge plus. Et je me couche tôt. 

10 commentaires:

Gen a dit...

Ouain... Ça aurait été étonnant que quelque chose de vraiment positif sorte de cette rencontre, mais bon...

Calmante la tisane j'espère! ;)

Michèle a dit...

Je viens d'avoir une lumière qui s'est allumée.

A première vue, je le trouvais quand même courageux de t'avoir contactée et sollicité une rencontre.

J'ai même pensé qu'il l'avait fait par amour, sachant que ça minait ta fille, cette hostilité.

J'ai déjà pensé, aussi, que tu ne lui laissais pas grand chance.

Pis là... un flash. Si un homme avait frappé ma fille, aussi repenti soit-il, je le détesterais.

Je voudrais le voir disparaître. Je ne lui pardonnerais pas. Je ne lui ferais pas confiance.

Ma petite fille, si vulnérable et sensible. Qui mérite tellement mieux. Comme la tienne.

xxx

Une femme libre a dit...

Gen, oui, je suis tout à fait calmée. Mais malheureusement, j'ai bel et bien cédé à une attaque boulimique hier soir. Pas nécessaire de me taper sur la tête, sauf que ça me fait réaliser que mon problème alimentaire n'est pas réglé. C'est pour la vie. Une attaque boulimique de temps en temps, ce n'est pas si dramatique non plus. Je vais quand même conserver mon poids santé. C'est quand ça revient très régulièrement que tout est en péril. Mais ça ne sera pas le cas.

Une femme libre a dit...

Un manipulateur veut contrôler, toujours tout le temps. Premièrement, il est arrivé vingt minutes en retard à notre rendez-vous hier. Ensuite, il n'aimait pas le café où on était, pas assez intime, alors on a changé de place! Il a dirigé la conversation. Je me taisais volontairement mais de toutes façons, il ne me laissait pas de place. C'était un monologue, il venait pour m'expliquer des choses. Le seul élément que j'ai contrôlé (merci SOS violence conjugale!), c'est l'heure du départ. Là, il a perdu son immense sourire Colgate et sa belle confiance. Une seconde. Mais il s'est rattrappé en disant à ma fille qu'il avait tout arrangé avec moi! Ça va me faire travailler sur la contre-manipulation. Pas vrai que ce gars va me faire manger mes émotions. Une fois oui, mais il ne m'aura plus.

Une femme libre a dit...

Michèle
Justement, je ne l'ai pas senti repenti. Ce qu'il est venu m'expliquer, ce sont un tas de justifications qui expliquaient son geste. Les excuses, il les a faites du bout des lèvres alors que je lui demandais les raisons de notre rencontre, prête à partir. La vraie raison de cette rencontre, c'était de me faire comprendre les circonstances qui selon lui, expliquaient qu'on puisse mettre une jeune femme dehors en chandail mouillé en plein hiver, la rentrer quand le chandail est gelé sur sa peau, le lui enlever et la remettre dehors en soutien-gorge pendant des heures. Devant son enfant.

Faire confiance ensuite à un gars qui est capable de faire ça?

Une femme libre a dit...

Il m'a dit qu'il pensait qu'elle riait de lui. Il avait vu sur Facebook (il l'obligeait à lui montrer ses conversations personnelles) qu'elle allait rencontrer un gars à un motel. Alors, vu qu'elle ne lui expliquait rien et que la pire chose qui pouvait lui arriver à lui, c'était d'être trompé, il fallait qu'il la punisse. Maintenant, il ne ferait plus ça parce qu'il comprend que si elle ne répond pas et ne s'explique pas, c'est à cause de ses problèmes d'apprentissage. Ils se comprennent beaucoup mieux qu'avant.

Zoreilles a dit...

« Ça va me faire travailler sur la contre-manipulation », dis-tu? Je te trouve très sage, réaliste, compréhensive, aimante et solide. ¨

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Le mieux, c'est d'éviter de laisser entrer des manipulateurs dans sa vie, de les fuir quand on peut. Mais des fois,on travaille avec ou bien ils sont le chum de notre fille...
Je compte continuer d'éviter son contact le plus possible. Ne pas se laisser manipuler est vraiment ardu. Il a du charme. Une petite fille de vingt ans amoureuse, il n'en a fait qu'une bouchée.

Solange a dit...

Difficile de revenir a de meilleurs sentiments avec ce genre de personne, parce qu'ils sont fourbes et manipulateurs

Une femme libre a dit...

Solange, je m'en fous, royalement! Et je m'en sens bien et libérée. ;o)))