jeudi 11 décembre 2014

Conversation matinale

Petit-fils de cinq ans et demi (triomphant et réjoui): Eheh! Maintenant, tu ne peux plus me forcer à aller dormir tout le temps chez toi!

Moi: Mais qu'est-ce que tu racontes? Ce sont tes parents qui décident, pas moi!

Lui: Oui, c'est toi, c'est toi. Tu veux tout le temps que je sois chez toi parce que tu as trop de livres de bibliothèque à me raconter!

                                      ...................................................................

Moi: "Comme ça, vous apprenez les points d'interrogation et les syllabes à ton école?

Petit-fils (piqué à vif): Qui t'a dit ça, qui t'a dit ça??? Tu nous as espionnés?

Moi (prise au dépourvu): Non, c'est toi qui...   ( et puis je décide de jouer le jeu). Euh! Oui, je vous ai espionnés.

Petit-fils (triomphant): Je le savais! Je t'avais vue par la fenêtre de ma classe.

Moi: Vraiment? Ça me surprendrait, je faisais bien attention pour me cacher.

Petit-fils: Je te voyais quand même.  Sauf pour la sieste, là, on ferme les rideaux, alors, tu ne pouvais plus rien voir.

Moi: C'est vrai, ça m'embêtait pas mal quand vous fermiez les rideaux.

Lui: Tu sais que tu n'as pas le droit de faire ça? Je vais devoir te dénoncer à Madame Cinthia. C'est vraiment pas correct. Et puis, il y a des caméras.

Moi: Hein? Des caméras? Tu crois? Je suis filmée?

Lui: Oui, tu devrais faire bien attention. À ta place, je ferais autre chose que d'espionner. 

Moi: En effet, si je suis filmée, je vais peut-être aller au yoga ou à l'aquaspinning au lieu de passer mes journées à vous espionner. 

Lui: Tu es mieux de faire ça sinon, je vais devoir t'envoyer au Pôle Nord sans manteau. 

10 commentaires:

S@hée a dit...

hahahahaha :-)

Une femme libre a dit...

On a bien du plaisir ensemble!

Michèle a dit...

Quelle peste ! ;)

Une femme libre a dit...

Eheh! Oui, c'est un adorable petit loup hyper brillant qui aime bien faire des menaces! Vif, imaginatif, il n'est pas ennuyant.

Une femme en santé a dit...

Hahaha il a aussi une bonne imagination ....

Une femme libre a dit...

Oh que oui! Et moi aussi, alors on part loin des fois...

Maman raconte a dit...

Débordant d'imagination ce garçon!

Une femme libre a dit...

Maman raconte,

Tellement! ;o)

unautreprof a dit...

Je le vois encore comme un tout petit, mais non, il vieillit! Il est allumé le coco!

Une femme libre a dit...

Un petit brillant, oui! C'est fou ce qu'ils font en maternelle maintenant avec le nouveau programme et la journée complète d'école. La moitié des élèves lisent à la fin de l'année.