mercredi 3 décembre 2014

Écrire pour savoir si je vais bien

Je n'ai aucune idée quoi écrire mais j'ai envie d'écrire quand même. Parce que j'aime ça. Parce que mon mausus de vieil ordi qui frôle tout le temps la mort mais dont je ne me débarrasse pas parce que je l'aime, marche sans trop me faire de misère aujourd'hui alors aussi bien en profiter. 

Même si j'aimais m'occuper de Petit-fils trois ou quatre soirs et matins par semaine, je me sens en vacances depuis que ce n'est plus le cas. Réveillée à huit heures ce matin! Misère, d'habitude on est dans le bus depuis vingt minutes à cette heure-là! J'apprécie mon temps libre, mes soirées que je peux consacrer au yoga et aux Belles soirées de l'université de Montréal. Pas fait encore mais ça s'en vient! Fragile cependant ce congé car Vingt-quatre ans me texte son désespoir. La nouvelle job est difficile mais elle m'écrit qu'elle n'a pas le choix, elle doit rester là pour son fils. On a toujours le choix que je lui texte en retour (elle est dans son heure de dîner) et là elle me répond ce que je voulais lire "Je fais le choix de rester là pour faire plaisir à mon fils." Je suis fière d'elle. Elle apprend vite. 

J'ai donc quitté le gym qui avait flushé notre super fantastique professeure de yoga mais j'ai évidemment gardé mon super-entraîneur-ami. Bon, ami j'y vais probablement trop fort mais quand même, vous en connaissez beaucoup des entraîneurs qui vous achètent deux toilettes au Costco et vont vous les livrer chez vous? Des entraîneurs qui vous reprennent quand vous donnez des informations erronées sur vos enfants ou vos voyages? "Ben, non, c'est pas le .... que tu as fait ton deuxième voyage en Chine.... c'est le ... et tu avais emmené ta plus jeune". Des entraîneurs qui trouvent un travail à votre fille qui a de gros problèmes d'apprentissage dans leur gym et qui la toffent et la couvrent longtemps malgré ses énormes lacunes à faire la job avant de devoir à regret la mettre à la porte? Des entraîneurs qui offrent d'aller péter la gueule au chum méchant de la même fille? (offre refusée mais appréciée). Des entraîneurs qui vous montrent une vidéo des progrès de leur plus jeune en patinage? Bref, s'il n'est pas mon ami, on en est pas loin et il a des qualités certaines d'entraîneur en plus de sa belle personnalité, mes muscles solides et ma force en témoignent. Je suis fidèle et je lui suis fidèle, c'est certain. 

Mais quand même, l'exercice est une clé à ma santé physique et surtout mentale et la prof de yoga partie, faut que je m'ajuste. C'est déjà commencé avec l'ajout d'un cours d'aquaspinning qui me passsionne vraiment. Quelle belle découverte! C'est pas assez. Alors, samedi, je m'inscris à l'école Wanderlust pour un mois d'essai à 50$. Étant économe de nature et voulant en avoir pour mon argent, je vais y aller tous les jours quand c'est ouvert car il y aura évidemment des fermetures pour le temps des Fêtes. Ensuite? Ensuite, on verra. J'ai un voyage de dix jours de prévu à la Havane en janvier. 

Plus j'écris, plus je constate que je vais bien, très bien même. Ça valait la peine d'écrire pour le réaliser! Cette fois, j'écris le titre une fois le billet composé. Vive le changement!

11 commentaires:

Une femme libre a dit...

Ah! Et j'ai eu des billets à 30% de rabais pour Casse-Noisette. On sera quatre adultes pour accompagner le seul enfant du groupe, Le bien-aimé Petit-fils! et les adultes trippent tout aussi fort que l'enfant. ;o)

unautreprof a dit...

Oh Casse-Noisette! Je pense y aller. Un peu «chérant» mais ça me tente à chaque année!

Une femme libre a dit...

Magique!

Zoreilles a dit...

Ah oui, c'est sûr, tu vas bien, je te le confirme!

Casse-Noisette... Ma petite-fille de bientôt 6 ans ne le sait pas encore, c'est une surprise, mais elle prend l'avion avec son papa pour une destination inconnue le 13 décembre prochain, une grande sortie père-fille organisée depuis deux mois : Casse-Noisette à Montréal, dodo dans un hôtel où il y a une piscine intérieure et retour à la maison le dimanche!

Un jour j'irai, c'est sûr, ça fait trop longtemps que j'en entends parler, ça me fait rêver... et j'ai 57 ans!

Pierre Forest a dit...

Parfois, nos mots de passe sont enregistrés par défaut sur les différents sites que l'on visite (courriel, blogue, etc).

Si c'est ton cas, assures-toi de les connaître avant que ton ordi ne rende l'âme. Ça te simplifiera la vie après.

Solange a dit...

Heureuse de voir que ça va bien. Casse-Noisette je l'ai vu une fois et le reverrais avec plaisir, c'est un très beau spectacle.

Une femme libre a dit...

Non, c'est pas vrai? Nous aussi on y va le 13 décembre!Quelle bonne idée ce voyage, la magie, ta petite-fille va la vivre en accéléré et en condensé avec l'avion et l'hôtel en plus! Elle va vous revenir épuisée la poulette, saoûlée de plaisirs. Quelle brillante idée cette sortie père-fille! Bravo aux parents.

Tu viendras avec ta petite-fille dans quelques années ou bien avec ton autre petite-fille, tiens! Ou bien, n'attends pas et viens avec ton chum! ;o) Il reste des places.

Une femme libre a dit...

Oh! Pierre, quel utile et judicieux conseil. Merci!

Une femme libre a dit...

Solange, n'est-ce-pas? Je ne m'en lasse pas. J'aime la petite Clara et son grand Casse-Noisette!

mijo a dit...

ça ressemble bel et bien à de l'amitié la relation avec ton entraineur.

La Havane en janvier. Grosse pointe de jalousie ici. Une destination où j'aimerais tellement aller.

Une femme libre a dit...

On y va avec une Française justement, je ne la connais pas encore mais elle est la compagne de voyage de mon amie québécoise qui vient aussi. De la France, c'est ridiculement cher, donc son amie va venir au Québec, y passer quelques jours et on repart toutes les trois direction aéroport de Varadero et de là,on prend un bus pour la Havane. Je commence à avoir hâte à ça aussi!