dimanche 14 décembre 2014

Le souper de samedi

Pur Bonheur veut connaître mon menu et Une femme en santé comment le souper s'est passé! 

Menu? J'avais dit à mon fils qu'on mangerait des sandwichs et que ça serait tout simple et ce n'était pas tout à fait faux. Faut savoir que mon four ne marche pas depuis cinq ans, alors je me sers beaucoup de la mijoteuse que j'adore. J'ai donc fait un dhal consistant et délicieux et qui peut constituer un repas à lui tout seul en entrée. J'en avais une grande quantité et à ma grande surprise, tout ou presque s'est mangé. Ensuite, j'avais l'air à exagérer (et je suis du genre à exagérer en plus!) avec mes variétés infinies de craquelins, fromages, pâtés végétal, humus, petits sandwichs aux oeufs comme ma mère les faisait, légumes et trempettes et salades multiples. J'en avais pour une armée! Melon d'eau comme dessert, qui s'est très bien mangé aussi! Et puis hop! Fallait partir pour le spectacle, même pas le temps pour un café. Manteau et départ! Ce matin, on a proposé à ma mère de bruncher chez elle et j'ai apporté une part des restes! Comme les restes  des restes consommés par quatre personnes remplissaient encore un grand sac, on est partis chez ma vieille tante, la femme du vieil homme qui veut des bagels et on leur en a laissé pas mal en chemin! Ses bagels, il les aura mardi, je m'en occupe! Ils s'en viennent vraiment vieux et ma mère aussi. Je ne le vois pas trop parce que je la vois souvent mais ma fille a eu un choc, la mère du petit, car Petit-fils était avec Vingt ans et moi aujourd'hui. 

Alors, voilà le menu divulgué. Comment s'est passé le souper, Une femme en santé? Premièrement, je n'étais pas peu fière de ne présenter que des plats et mets végétariens et biologiques et de les voir appréciés. Ça m'a fait plaisir! J'ai oublié certaines choses, comme de mettre les serviettes de table, je m'en suis rendu compte au dessert, mais c'était pas grave. Alors, oui, ça s'est vraiment bien passé et on a eu du bon temps. 

6 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Super !
Tu t'énervais pour rien. On le fait toujours d'ailleurs quand on reçoit. IL n'y a que ma mère que je connaît qui ne s'énerve pas de recevoir tout plein de monde. Elle le fait tout le temps ...
Les personnes âgées c'est toujours un choc de les voir vieillir, on dirait qu'il y a un moment où ça se met à paraitre plus et ça nous fait du chagrin.

Une femme libre a dit...

Je pense, et l'exemple de ta mère le démontre, que plus on reçoit, plus ça devient facile. On développe des trucs et de l'assurance.

Oui, on voudrait que nos parents ne vieillissent jamais.

Éphémère a dit...

Ça l'air bon juste à vous lire ! Le principal, c'est que tout le monde passe une belle soirée, y compris la personne qui reçoit !

Une femme libre a dit...

Ça a été le cas, Éphémère! Et puis, on était tout excités par le spectacle de Casse-Noisette qu'on allait voir et l'ambiance était en partant festive. Une belle soirée vraiment!

Pur bonheur a dit...

Une mijoteuse..j'y pense depuis longtemps. Tu me donnes le goût d'en acheter une.

Une femme libre a dit...

J'adore et j'utilise beaucoup.