jeudi 1 janvier 2015

Famille

Des fois, tout coule et tout est facile et c'était comme ça hier. Je me suis bien énervée un tout petit peu parce que Vingt ans, qui avait dit à sa grand-mère qu'elle irait chez elle en après-midi pour se rendre ensuite avec elle chez mon frère était introuvable alors que tout le monde était arrivé. Mais cette fois, c'est Vingt-quatre ans qui m'a calmée. On n'y peut rien, peut-on continuer à vivre? Oui, ma fille,certainement et tu n'auras pas à me le rappeler deux fois. 

On était dans l'harmonie. Il y avait ce collègue de mon frère, 65 ans, qui est invité chaque année avec sa femme. Un drôle de bonhomme qui fait souvent des blagues. Sa femme n'était pas là. Séparés cette année, en bons termes. Il cherche tranquillement quelqu'un d'autre, me dit-il. Je lui conseille Réseau contact, en lui faisant miroiter que les hommes de son âge sont très recherchés. Il y était déjà et là en confidence "tu sais, c'est surtout des femmes de soixante ans qui me contactent, mais moi, ma femme avait vingt ans de moins que moi, alors les femmes âgées, je ne suis pas trop attiré et j'ai toujours eu des femmes plus jeunes." Je réagis alors avec un sans-gêne inouï et imprévu, ça s'est vraiment fait tout seul. J'enfonce mon doigt dans sa bedaine tout en sirotant mon drink de l'autre main et je lui dis avec mon plus beau sourire "¨Ça aiderait que tu perdes ça pour cruser les plus jeunes, à moins que tu sois très très riche." Il a ri mais j'ai senti qu'il ne la trouvait pas si drôle. C'est pourtant un grand farceur. Jamais je n'aurais osé une blague de ce genre si moi, j'avais eu du poids en trop. Mais la plupart des gens qui étaient là ne m'avaient vue qu'au réveillon de l'année passée et des compliments sur ma ligne, j'en ai eu en masse! 

Petit-fils s'est amusé avec ses cousins qu'il ne voit qu'une fois par année. On était détendus, rigolos. L'entente était facile. Maman heureuse. Et Vingt ans est arrivée juste à temps pour le repas. Toute belle avec une robe neuve, cadeau du chum. Elle est rentrée coucher chez sa grand-mère, le chum allant chez ses parents à lui à Sherbrooke. Je n'ai pas posé de questions. Elle était souriante et lumineuse. 

L'année commence bien. 

15 commentaires:

starlette a dit...

Bien répondu!
Ça me fait toujours un peu sourciller les hommes qui se cherchent des femmes plus jeunes qu'eux et qui sont souvent chauves et bedonnant!!
Pfff!
À cet âge, sur RC, les femmes de 45 ans ne regardent pas les hommes de cet âge!! Il devra reviser ses exigences à la baisse ou finira tout seul!

Une femme libre a dit...

Malheureusement (ou heureusement pour lui!), il va bel et bien trouver une femme plus jeune, j'en suis persuadée. Il a du bagoût, beaucoup d'assurance, et c'est le genre d'homme qui peut prendre une femme en charge et la "gâter". Les jeunes femmes ont besoin de se reposer un peu et se faire prendre en charge, c'est reposant. Je ne serais aucunement surprise de le retrouver au bras d'une femme de quarante ans au réveillon de l'année prochaine. Je te tiendrai au courant! ;o)

Nanou La Terre a dit...

Femme libre,
super réponse expéditive, bien ciblée et claire. Bien fait pour lui. Bon sens que ça me choque aussi ces idiots qui ne sont pas capables de se regarder et qui dérapent comme ça...
Il reste superficiel, bien tant pis pour lui, il attirera du superficiel et tout le monde y trouvera son compte. Et bien fait pour nous. Je veux dire toi, je veux dire moi... Des tatas de ce genre, de toute façon, on n'en veut pas dans notre vie.

Bonne et Heureuse Année 2015 chère amie! Que du bon pour toi, y compris le vin! (ahah)
Tendresse xxx

S@hée a dit...

Bonne année, Femme Libre xxx

Une femme libre a dit...

Je ne trouve pas superficiel que d'être attiré par des personnes plus jeunes et je trouve en quelque part courageux de le dire. Pour dire vrai, à toi, en privé, moi aussi, si on me donne le choix et si ça m'était accessible, je préférerais fréquenter un homme plus jeune. En fait, je regardais cet homme pas tellement plus vieux que moi, pas laid, drôle, sympathique et je me forçais beaucoup pour l'imaginer dans mon lit et il ne me venait.... rien! Pas l'ombre d'un désir. Alors,ce qu'il décrit comme le manque de désir pour la femme "âgée", j'éprouve la même chose pour l'homme "âgé". Évidemment ce gars-là ne représente pas tous les hommes de soixante-cinq ans, on s'entend. Mais avoir à choisir entre deux personnes intelligentes, ayant toutes les deux des goûts compatibles aux miens et était tous les deux amoureux de moi, je choisirais probablement la plus jeune. On ne se voit pas vieillir et je me "sens" jeune et probable que c'est la même chose pour ce gars.

Bonne année, Nanou la Terre!

Une femme libre a dit...

Bonne année Sahée, beaucoup de bonheur, de santé et d'amour!

Une femme en santé a dit...

Haha en te lisant je me disais qu'il allait te faire une proposition lol !
J'ai ensuite déduit qu'il cherchait des filles de mon âge et j'ai l'ai trouvé dégelassent relol!!!
Tu as bien faut de te calmer, il faut laisser de côté les situations qu'on ne peux contrôler, je daus c'est facile à dire moins à faire !

Une femme en santé a dit...

Excuse moi pour l'auto correcteur... Je suis en auto, il neige, Bel Amoureux va plus vite que moi j'irais ... Je dois laisser aller et pas m'énerver et me concentrer sur mes commentaires ;)

Une femme libre a dit...

Non, pas de proposition pour moi, il est en effet intéressé par les femmes de ton âge, Une femme en santé et il en trouvera bien une, on va voir. Je ne suis tellement pas en mode recherche d'homme que ça ne me choque pas du tout. Je le trouve drôle et sympathique, il me fait rire, une blague n'attend pas l'autre, il faut de bons drinks, c'était lui le barman de la soirée. Il s'occupe de tout le monde. Bref, je suis loin de lui en vouloir pour quoi que ce soit et je lui souhaite tout le bonheur possible. Il n'a d'ailleurs pas l'air malheureux. Il a été marié treize ans avec sa dernière femme, celle qui a vingt ans de moins que lui et ils formaient un couple qui semblait idéal. Ma mère lui a demandé si elle avait un autre chum et il a dit que non, que c'était une séparation à l'amiable et qu'ils gardaient le contact.

Solange a dit...

Je te souhaite une belle année 2015 bises.

Une femme libre a dit...

Solange,
Merci!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
ce que je trouve superficiel c'est de se servir de son argent pour attirer la marchandise et celles qui sont attirées par.
Pour ma part, le fait d'être plus jeune ou plus vieux n'a rien à voir. Quelqu'un d'attentionné, mature, spirituel et plus vieux m'attirera davantage que le jeune homme de 20 ans mon cadet, avec des gros bras, une belle gueule et rien dans la tête.

Nanou La Terre a dit...

En plus, je trouve que c'est de manquer de respect et de délicatesse que de dire ça devant une femme qui est dans la soixantaine. Je ne le trouve pas franc non plus mais plutôt prétentieux...
Pas grave, on ne règlera pas les problèmes de l'homme bedonnant aujourd'hui! xxx

Une femme libre a dit...

Il se sert plus de son charme que de son argent, Nanou! Mais évidemment, son charme, tu ne peux pas le voir, il n'y a que la description que moi je fais de lui et ça a bien l'air que je ne l'ai pas rendu charmant eheh!

Ce qui t'a fâché, c'est le fait qu'il qualifie les femmes de 60 ans de femmes "âgées" et c'est probablement ce terme-là qui a fait que je lui ai enfoncé l'index dans la bedaine sans réfléchir à l'inconvenance de mon geste!

Mais coudons, à soixante ans, on n'en a plus trente, c'est un fait.

Ce gars-là est "attentionné (absolument! Il sait prendre soin d'une femme), mature (il a quand même 65 d'expérience de vie), spirituel au cube (non, mais, il est vraiment drôle et vif d'esprit, j'ai beaucoup ri!)et pas prétentieux du tout! Il te ferait un très bon chum si tu avais dix ans de moins, eheh!

unautreprof a dit...

«On n'y peut rien, peut-on continuer à vire». Que de sagesse! Ça recadre et en plus, comme c'est beau, Vingt ans est arrivée...