samedi 3 janvier 2015

Poids

J'en ai pris. Et je suis reçue ce soir et je reçois demain chez ma mère. Alors, j'attends à lundi pour redresser la situation. C'est comme ça. Inutile de me taper sur la tête et de me demander pourquoi je suis si peu raisonnable. Le mal est fait. J'ai passé des espèces de vacances cocooning sans sortir devant la télé, ou bien à sortir et à manger. Sans exercice. Absolument tout ce qu'il fallait pour prendre du poids. Je récolte ce que j'ai semé et je sais que les Fêtes de l'année prochaine seront différentes. J'ai ma leçon. Tellement facile de rentrer dans de vieux patterns confos. 

Quand on a un problème de poids, c'est pour la vie. Ce n'est jamais réglé une fois pour toutes. C'est pour cela que c'est si important de ne pas transmettre ce problème à nos enfants. Je suis fière parce que mes enfants sont minces et mon petit-fils l'est aussi. Je ne peux pas cependant dire qu'ils mangent si bien que ça. Mon fils et sa femme mangent très bien. Mes filles adoptées ont connu la faim et la misère avant d'arriver chez nous, ça laisse des traces.

Ma plus vieille est moins mince ces temps-ci, depuis qu'ils lui ont rajouté des médicaments après sa dernière tentative de suicide. Des médicaments qui donnent faim. Mais comme elle était archi-mince, elle est encore correcte. 

6 commentaires:

Solange a dit...

C'est lundi, les fêtes sont finis, l'entrainement on a repris, vive la vie!

Tiffany a dit...

C'est drôle que tu dises: quand on a un problème de poids, ca reste toute notre vie.

Moi, c'est vraiment le contraire. Depuis l'âge de 14 ans, j'ai toujours été en dessous de mon poids santé. Mon accomplissement cette année, l'atteinte de mon poids santé, et un beau IMC de 20. Mais je dois me surveiller pour ne pas perdre du poids. C'est trop facile pour moi. Avant, j'avais tendance à maigrir dans le temps des fêtes (tro de stress avec le bouffe, alors je me privais davantage) mais cette année, j'ai pris un petit 1 livre et je suis pas mal satisfaite.

Je dirais que tout est une question d'équilibre. Savoir reconnaître nos signaux de faim et satiété.

Une femme libre a dit...

Solange, c'est tout à fait ça. Je me sens déjà mieux et plus lègére, yé!

Une femme libre a dit...

Bravo pour ton poids santé, Tiffany! Tu fais bien d'être vigilante pour le conserver et quand je dis que ça nous suit toute notre vie, je veux tout simplement parler de cette vigilance qui est nécessaire dans notre cas. Comme j'ai fait trop de régimes, les fameux signaux de faim et satiété sont pas mal bousillés. Faut que j'aide un peu en calculant. Mais mon poids santé va revenir rapidement, je m'en occupe! ;o)

Tiffany a dit...

Une femme libre: en fait, je suis d'accord avec toi que ca nous suit toute notre vie! Tellement vrai. Je crois que je vais devoir toujours faire attention à ma santé et mon poids. Je disais cela car moi c'est le contraire de toi, je maigris trop facilement. Bonne chance pour le retour de ton poids santé également.

starlette a dit...

J'ai trouvé des nouilles de Tofu mais pas de pâtes au konjac! J'ai été dans deux magasins naturel!!
Tu sais où je peux m'en procurer?

Laurence