dimanche 18 janvier 2015

Un jour à la fois

C'est comme ça que je vis ma vie. Le plus possible. Tellement facile de s'en faire pour ce qui s'en vient. Ce qui s'en vient, c'est un voyage et ceux et celles qui me lisent depuis longtemps savent que les départs m'angoissent. Pas le fun pour moi. Je ne dors plus, je crois que ma mère va mourir, ma fille se faire battre, mon autre fille, une psychose? ma troisième fille, celle du milieu et mon fils ne m'inquiètent pas vraiment. De toutes façons, ces peurs sont totalement irraisonnées et je le sais. Je pense aussi que je vais me faire cambrioler pendant mon absence mais c'est moins pire que mes craintes pour ma famille. 

Alors, suis-je en bonne santé mentale? Lisez-vous une espèce de folle angoissée pour rien? Bof, un peu! ;o) 

Qui peut se vanter d'avoir une santé mentale parfaite? 

Tiens, d'autres peurs en vrac. Je les écris toutes pour les exorciser. Je pars avec une amie avec laquelle je n'ai jamais voyagé et l'amie de cette amie que je ne connais pas. On ne va pas s'entendre. On va se chicaner. Je vais avoir hâte de revenir. Pour dire vrai, tout ce qui est dans ce paragraphe ne m'angoisse pas tant que ça. Même pas du tout en fait. Bon, plein de peurs qui s'envolent d'un seul coup. J'ai bien fait de les écrire, hehe! 

Ah oui! Être malade en voyage. J'ai failli perdre un oeil lors de mon voyage au Cambodge. En fait, ça ne m'angoisse pas trop ça non plus. Je fais bien d'écrire, plus j'écris, plus je me calme. 

Ma famille se débrouillera sans moi. Si mon condo est cambriolé, j'appellerai les assurances et la police. 

J'ai peur aussi que ma plus jeune fasse un gros party avec plein de bruit en mon absence. Elle me demande tout le temps quand je pars. Ben coudons, l'administrateur qui me déteste déjà me détestera plus encore. Exorcisé! 

Je vais mieux. Merci blogue! 

Et je m'en vais bruncher avec ma mère. Ma mère qui se plaint de ne plus marcher. Or, on sait que l'exercice fait des miracles pour conserver la jeunesse (voir la vidéo "Sport et vieillissement" de l'émission "Une pilule une petite granule"). Alors, on va marcher jusqu'au restaurant aujourd'hui. Je n'ai plus de voiture, c'est parfait. La semaine passée, j'ai brunché chez elle, mais là, non, on sort! 

Tout va bien. Je suis contente. 

13 commentaires:

Zoreilles a dit...

Tu pars ces jours-ci hein?

Je veux pas faire de psychologie à 5 cennes mais toutes ces inquiétudes à l'avance pour les membres de ta famille quand t'es pas là, c'est le poids des responsabilités qui pèse lourd sur tes épaules à longueur d'année. Jette-moi tout ça par-dessus bord, ça presse, et profite de chaque seconde de ton voyage!

Heureux décrochage et plein de soleil...

unautreprof a dit...

«Qui peut se vanter d'avoir une santé mentale parfaite? »

Moi? Hihi! Passons...



C'est vrai qu'écrire dédramatise. C'est le truc ultime de mon amie très anxieuse, face à toute situation pouvant virer en conflit, se retirer et écrire. Sage.

Bon voyage et bon décrochage! Moi aussi au départ j'ai toujours un petit malaise, en général, ça part dans l'avion quand l'excitation prend place! Je vais commencer à regarder pour la relâche, si la CSST peut me donner mes sous pour mes 7 semaines (dossier pas traité! pfft! je vis de la charité de mon amoureux!)

Tiffany a dit...

C'est normal d'avoir des peurs, et tu as de bonnes raisons pour être anxieuse. Moi souvent je rêve mes peurs, et le lendemain matin ca va mieux. Comme si j'avais réussie à les matérialiser.

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
J'ai du travail pour m'enlever ce poids. Mes enfants sont adultes et Petit-fils va bien. Je ne suis pas indispensable, faut juste que je le réalise vraiment. Ils font leur vie à leur manière, ne sont pas tous aussi heureux que je le souhaiterais mais moi non plus! Oui, je vais profiter, merci!

Une femme libre a dit...

Je suis comme toi Un autre prof. Une fois dans l'avion, tout va bien. Bonne idée de partir en amoureux pendant la relâche. Je t'encourage à le faire.

Une femme libre a dit...

Tiffany, je ne les rêve pas mais juste de les écrire en a fait disparaître la majeure partie. Reste le plaisir de partir. Faut dire que je reviens de l'aquaspinnning et que je suis plutôt relaxe après ça! ;o)

Maman raconte a dit...

Tellement mon genre...mais je pense que d'en être conscient prouve un certain équilibre mental!;) Bon voyage!

Pur bonheur a dit...

C'est ça. Tu as vidé ici ton sac d'angoisse et là tu es légère et prête à partir. Penses à toi et au plaisir que tu auras en voyage. Profites-en bien, le temps passe tellement vite , le temps de le dire tu seras revenue à ta routine.
Pars le coeur léger, xxxx

Une femme libre a dit...

Maman raconte,
D'en être consciente mais aussi de tenter de me débarrasser de ce qui nuit à ma vie.

Pur Bonheur,
Ce serait merveilleux si c'était si simple. Oui, nommer aide beaucoup mais je dois faire plus.

Mélanie a dit...

hooo! que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a angoisser quand je pars, comme si la terre arrêterait de tourner ..

Bref bon voyage et profites-en bien.. La santé parfaite, qui l'a ??

Une femme libre a dit...

Je m'améliore de fois en fois (me semble!), Rosabelle Mélanie. On devrait voyager davantage, pour nous désensibiliser aux départs! ;o)

Mélanie a dit...

haaa! bonne idée ça, je vais soumettre cette idée au conseil voir si ça passe hihihi!

Une femme libre a dit...

Essaie-toi! ;o) En tout cas, c'est pas transmissible heureusement, mes enfants n'angoissent pas avant un départ.