jeudi 19 mars 2015

Émotivité

Je suis dans une période de grande émotivité. Comme si le fait d'avoir  pris rendez-vous avec la psychologue avait ouvert les valves. Je ne suis plus seule. Et je dis à mes amies et à ma famille que je les aime et j'ai la larme à l'oeil. J'essaie du nouveau aussi. Finie ma période de télé en soirée. Je fais du yoga maintenant. Je suis abonnée à tous les cours de cette école si je veux, alors je vais en profiter. Hier, yin yoga, dans la pénombre avec des bougies. On tient longuement, très longuement, des asanas au sol. Le prof a une voix longue, lente, ronde, apaisante, douce. Une heure et demie comme ça. Mais pourquoi je me suis privée de ça? 

Je dors mal, je rêve beaucoup. Ça ne m'inquiète pas. Je fais tout ce qu'il faut pour aller bien. Je suis importante. Accepter ce que je ne peux pas changer et ne plus y penser, bazouelle! 

Aquaspinning avec grande fille ce matin. C'est quand même extraordinaire qu'elle y vienne avec moi et que ça soit son idée à elle! Super quand même. 

Plein de choses vont bien dans ma vie. Focuser là-dessus. Je suis toujours à 70 kilos et de plus en plus ferme et en forme. 

Je prévois même maigrir un peu encore. Aujourd'hui, je vois mon doc. Il me proposera encore des statines, je refuserai encore. Tension en vue. Les docs n'aiment pas qu'on conteste leur opinion. Mais je peux vivre avec ça. 

Je suis quelqu'un de bien, qui cherche toujours à s'améliorer et qui ne lâche pas. Je peux être fière de moi. 

16 commentaires:

Zoreilles a dit...

De l'empowerment à son meilleur. Je te le redis, tu es inspirante.

Tu es « Une femme libre », de plus en plus libre...

Une femme libre a dit...

Hehe! C'est ce que je pense aussi, Zoreilles! ;o))

Juste moi a dit...

Normal que les émotions se bousculent :-)

Quand on décide de prendre en charge (et non de se laisser aller sur la grande mouvance)¸ça brasse en dedans. Comme si (enfin) on se donnait la permission de (vraiment) ressentir.

Dans le fond, c'est comme un pendule. Pendant longtemps, vous l'avez tenu à bout de bras à une extrémité et là, en lâchant tout, il s'en va tout de suite dans la direction opposée. L'équilibre est là, quelque part au milieu mais il faut parfois accepter d'être à l'opposé avant de rejoindre l'équilibre.

Ceci étant, bravo pour l'action. Et bon courage :-)

Nanou La Terre a dit...

De belles pensées positives ce matin, c'est en plein ce qu'il faut chère Femme Libre!

Tiffany a dit...

Bravo pour ta motivation et ta force de caractère. Question, c'est quoi de la statine?

Une femme libre a dit...

Juste moi,
Oui, ça brasse. Plutôt positivement. Vent de changement en tout cas.

Je pense que la psy va m'aider à trouver cet équilibre convoité. Je vais clairement lui donner ça comme mandat. Bon, c'est mon travail à moi d'y arriver mais elle pourra probablement me diriger.

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre,

J'ai trouvé Grande Fille moins en forme aujourd'hui. Faut dire que ses yeux se sont mis à révulser dans la piscine. Elle est allée chercher ses lunettes de soleil qu'elle avait pris soin d'apporter. Elle était inquiète "Faut expliquer au prof." Je lui ai dit que je m'en occupais. J'ai juste dit qu'elle avait des problèmes avec ses yeux. "À cause des lumières?" a-t-il demandé. "Non, non, c'est neurologique." et on a continué le cours.

Une femme libre a dit...

Tiffany,

Des statines, ce sont des médicaments pour contrôler le cholestérol. Il y a énormément de gens qui en prennent. Il peut y avoir des effets secondaires. Je n'en veux pas.

Gen a dit...

Oui, vous pouvez être fière de vous.

Et pour les statines... je ne peux pas croire qu'avec votre alimentation et votre forme physique, cela soit vraiment nécessaire. Les pilules sont devenues la norme ces dernières années. Ça m'énerve.

Éphémère a dit...

J'aime ça vous lire, ça m’insuffle un peu de force et d'espoir !

Michèle a dit...

Il y a des gens (un bon pourcentage) pour qui le cholestérol n'a rien à voir avec l'alimentation.

C'est génétique.

Donc peu importe le mode de vie, il y aura quand même du cholestérol, donc des dépôts graisseux dans les artères et des risques de maladies cardio vasculaires élevés (dès 50 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes).

Moi non plus je n'aime pas les médicaments. Mais les effets secondaires d'une crise cardiaque sont bien pires que ceux de prendre ce médicament

Si tu résistes, prends au moins des suppléments de stérols, des oméga-3 et une petite aspirine par jour.

Pur bonheur a dit...

Je sais que tu t'en fais beaucoup pour ta fille (ta plus jeune). Mais dis toi qu'il doit y avoir de bons moments dans leur relation et qu'on est porté à les oublier. On imagine toujours le pire, alors qu'ils doivent roucouler souvent.

Une femme libre a dit...

Gen,
Ça a été une super rencontre chez le doc hier. D'abord, je suis enfin dans mon poids santé. Il me voit depuis douze ans et c'est la première fois que j'y arrive. Il était si impressionné qu'il n'arrivait pas à y croire et ne se fiant pas aux chiffres de l'infirmière,il est retourné dans la salle de pesée pour faire une deuxième pesée pour vérifier! Ensuite, tous les chiffres sont bons, le diabète, je ne suis vraiment pas à risque pour l'instant, la pression a toujours été belle et le foutu cholestérol a enfin baissé un peu (il montait à chaque visite avant!). Je suis encore en excès mais il n'a pas parlé de statines cette fois. On se verra dans un an alors qu'avant, il insistait pour qu'on se voie aux six mois. Oui, enfin, mes nombreux et constants efforts ont porté fruit. J'en suis énormément heureuse.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Tu m'en vois heureuse! ;o))

Une femme libre a dit...

Michèle,

Tu t'entendrais très bien avec mon doc, il me tient exactement le même discours! ;o) À l'entendre, ce que je mange n'a aucune incidence sur mo mauvais taux de cholestérol. Tout est dû à mon cher papa, Dieu ait son âme, qui m'aurait transmis ce mauvais cholestérol qui bouche mes artères.

Mais le taux a baissé, un peu, mais quand même, c'est encourageant.

Des omégas 3, j'en prends et je mange du poisson gras, des stérols, je ne vais pas me mettre à manger de la margarine qui est un mauvais aliment pour en bénéficier et l'aspirine augmente le risque de DMLA de deux fois et demi, alors pas question, je protège ma vision!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Bien sûr qu'il doit y avoir des bons moments. Mais il reste que la relation est malsaine et que l'idéal, ce serait qu'elle s'en sorte. Imaginer des scénarios catastrophe n'est pas une bonne idée cependant, tu as bien raison, et c'est pour m'aider à ne pas le faire que je vais voir une psy! Roucouler souvent? Pas trop sûre, tu aurais dû la voir stressée et en larmes cet après-midi. Mais ça ne doit pas être l'enfer tout le temps en effet.